.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
Mais dans une tête comme ça, y a quoi qui fonctionne à lampe? 120watts c'est pas un peu énorme?
Biloute
une 12AX7 en preamp pour rechauffer les modelisations et quatre 6L6 pour l'amplification !!! Outch
la guitare c'est de la merde !
jefonyx
J'attends de voir ça parce qu'obtenir un son de 6505 avec le Vypyr...J'attends vraiment de voir.
Normalement c'est pas possible, ça serait du canibalisme marketing. A mon avis c'est pour donner l'illusion aux pauvres qu'ils peuvent avoir le son de la mega tête à lampes
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Kikkou
Mais 4 lampes dans amplification c'est bien, non? Parce que il me semblait que c'était le meilleur endroit pour que les lampes servent à qqch.
Eterneldébutant
Copaing!!!!! Et en son crunch et overdrive il donne quoi cet ampli ? Je pense m'offrir le 15W comme première ampli
Zhe Lord
bon je crois qu'il va vraiment falloir qu'on se démerde pour faire des samples !!!
thevoodoo
Il m'a fallut pas plus de 1h dessus non stop pour tout comprendre sur le vypyr 15 que j'ai depuis lundi :

Il y a 2 modes :

-Mode normal qui permet de régler (de gauche à droite) la distortion, l'égaliseur de basse, de médium, d'aigu, et le preset de volume.

-Mode edit (en cliquant sur le bouton des effets) qui permet de régler (de gauche à droite) les paramètres 1 et 2 de l'effet utilisé, le feedback du delay, le niveau du delay et enfin la reverb.
---------------------------------------------------------------------------------

Il y a 2 modes d'amplis :

-mode clean(vert) avec 12 amplis
-mode overdrive(rouge en cliquant sur le bouton amplis) avec 12 amplis
Soit un total de 24 amplis (vous n'en utiliserez que 5 maxi).
---------------------------------------------------------------------------------

Il y a 3 banques (A,B et C) avec 4 presets de sauvegarde pour chacune soit un total de 12 sauvegardes. Lorsque vous allumez votre ampli, il se met automatiquement sur le preset 1 de la banque A. Donc je conseil de mettre à cette place un son neutre sans effet, sans delay ni reverb en mode clean, on dira que c'est le mode standard.
----------------------------------------------------------------------------------

Chaque ampli est réglé avec tant de disto, de basse, de medium, d'aigu et de volume. Vous pouvez modifier ces réglages comme vous voulez mais si vous n'enregistrez pas et que vous éteignez l'ampli, les réglages se remettent automatiquement par défaut.
Chaque ampli réagit diferemment aux réglages (exemple : si vous mettez les aigues à fond sur un ampli, vous ne remarquerez quasi pas de différence mais si vous faite la même chose sur un autre, la différence est monstrueuse). Certains amplis paraissent être quasi similaire mais c'est justement leur comportement en fonction des différents réglages qui change beaucoup.
-----------------------------------------------------------------------------------

Perso, j'ai 4 presets d'enregistrement :

1/Classic en clean neutre (sans delay, reverb ou effet) : standard
2/JSX en Overdrive neutre (sand delay, reverb ou effet) : Rock Pur
3/JSX en Overdrive (avec moitié de delay et reverb à fond) : Satriani
4/Je suis parti en vrille pour celui la, mieux vaut ne pas le révéler.

Je prefere le JSX au 6505 qui me parait trop synthétisé.
Zhe Lord
Edit : grillé !!

perso je suis fan de la simu de recto et du krank, avec mention spéciale pour le recto que je trouve vraiment réaliste !!!
thevoodoo
faut bien corriger les fautes orthographe.
Biloute
perso je me sert pas des satus au dela du plexi
J'ai jamais aimé le recto (en vrai ou en simu) et les JSX/6505/K ont beaucoup trop de gain à mon gout
la guitare c'est de la merde !
Zhe Lord
ah bah moi tu l'auras compris, en dessous du JSX, y'a pas assez de gain !!!!!!

Oui je suis un grand malade et alors ??
MortVivant
Salut à tous, je suis possesseur à l'heure actuelle d'un ptit roland cube 15 sympatoche pour jouer chez sois tranquillement, mais au bout de 4 ans de guitare ça devient gonflant ^^.

Alors j'aimerai vraiment me trouvé un nouvelle amplis qui envoie bien, surtout en métal en plus, mais je suis tellement paumé avec ce que je peux trouvé, sans parlé du budget qui m'est assez restreint.

Alors jme disais qu'un ampli à modellisation serait parfait le temps de vraiment savoir ce que je veux comme son, et je suis récemment tombé sur la série vypyr qui d'après vous sonne plutôt bien pour son genre.

Alors est-ce que vous pourriez me conseiller sur cette série, je pensais au 60 watt à lampes mais qu'apportent elles vraiment de plus (vu la diff de prix) avec les versions transi et puis j'ai lu que les début de série sont parfois à éviter (exemple valveking) vu leur mauvaise fabrication des débuts (de ce que j'ai pu voir il fait un peu cheap avec les potar en plastoc, ça fait réfléchir sur ça duré de vie, surtout si c'est pour joué en groupe), et pour finir est-ce que le son est assez vivant pour la scène (j'ai un peut peur du son de la modellisation à cause de ce que j'ai pu lire).

Merci de m'avoir lu si c'est bien le cas
darkpheonix
Pour le 60 lampes pour l'instant je n'ai eu que des bons retours sur les forums ricains, mon cousin en a un et apparemment certaines des modélisations avec les lampes sonnent ultra réalistes. Je lui ai demandé ainsi qu'a d'autres poésseurs de faire un sample ou ne vidéo pour vraiment entendre la différence entre les deux.
Personellement j'hesite entre prendre le 75 avec sampera ou le 60 lampes.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...