Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Windsor studio ou Bugera V22

Forum Bugera
Forums
  • #1
  • Publié par
    Hera
    le 18 Nov 14, 21:16
Bonjour à tous et à toutes !

Les fêtes de fin d'année approchent et je réfléchit donc à qu'est-ce que je vais pouvoir écrire sur la liste du père noel?

J'ai donc pensé à un ampli (à lampe plus précisément) dans un budget de 150€ (pas beaucoup mais bon on fait avec, enfin bref...)

Et j'ai réussi à dégoter 2 offres d'occasion à ce prix : Un peavey Windsor studio et un Budgera V22.

Alors? Des avis sur les deux spécimens ? (à noté aussi que je suis débutant avec même pas un an de guitare, mais la lassitude de mon vieux MG10 se sent...)

J'ai aussi un ampli en vue (d'occasion évidemment) le "Peavey Vypyr 75W" (qui lui n'est pas un ampli à lampe mais bon si vous avez des avis dessus je ne dis pas non)

Enfin bref je me retrouve dans un dilemme encore et je suis donc en recherche d'avis / conseils pour l'achat de mon prochain ampli.


Cordialement,
Hera
M. Hyde
Toujours les mêmes questions: quelle utilisation? Maison, répète? Dans les WC? Et quels sons tu recherches?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • #3
  • Publié par
    Hera
    le 19 Nov 14, 19:41
Merci de ta réponse.

Je souhaiterais l'utiliser chez moi et en groupe.


Je recherche plus un ampli polyvalent qu'autre chose. Je touche un peu à tout, blues, rock, pop ... (hormis le métal). Si possible avec un clean plus que correcte (c'est la principale raison de mon choix pour les lampes).



En espérant avoir répondu de mon mieux,
Hera
  • #4
  • Publié par
    Hera
    le 21 Nov 14, 14:13
Alors, on a perdu son clavier ^^' ?
Frenchrock
Hera a écrit :
Bonjour à tous et à toutes !

Les fêtes de fin d'année approchent et je réfléchit donc à qu'est-ce que je vais pouvoir écrire sur la liste du père noel?

J'ai donc pensé à un ampli (à lampe plus précisément) dans un budget de 150€ (pas beaucoup mais bon on fait avec, enfin bref...)

Et j'ai réussi à dégoter 2 offres d'occasion à ce prix : Un peavey Windsor studio et un Budgera V22.

Alors? Des avis sur les deux spécimens ? (à noté aussi que je suis débutant avec même pas un an de guitare, mais la lassitude de mon vieux MG10 se sent...)

J'ai aussi un ampli en vue (d'occasion évidemment) le "Peavey Vypyr 75W" (qui lui n'est pas un ampli à lampe mais bon si vous avez des avis dessus je ne dis pas non)

Enfin bref je me retrouve dans un dilemme encore et je suis donc en recherche d'avis / conseils pour l'achat de mon prochain ampli.


Cordialement,
Hera



je m'étais laissé monté le job pour un peavey windsor par un forumeur, j'ai acheté, il a failli foutre le feu à ma baraque, pas le forumeur...hein, le peavey, il a cramé...
Du point de vue du son, le peavey t'apportera rien de bien mieux qu'un MG Marshall.

Bugera, je ne sais pas, il parait que c'est pas mal,
attends les avis,

le peavey, oublie.
  • #6
  • Publié par
    Hera
    le 21 Nov 14, 14:44
Ok bah déjà, ça fait une chose de moins sur la liste (hormis si quelqu'un veux défendre le peavey x)

En tous cas merci pour ta réponse,

Hera
highvan
Salut,

Moi aussi, j'ai le Peavey depuis 5 ans environ, et effectivement, il a grillé en fait au bout d'un an environ.... Mais j'ai regardé à l'intérieur et en fait c'est un condensateur sous-dimensionné (C47 si jme rappelle bien...) qui lache... remplacé par un plus costaud pour ... une dizaine de centimes et depuis nickel !

Par contre, le HP est à changé sinon le son arrache un peu trop à mon gout.
Pour ton budget, c'est quand même un ampli sympa pour jouer à la maison et en groupe.

Après, je sais pas ce que vaut le Bugera...
Mr Scrogneugneu
M. Hyde a écrit :
Dans les WC?
L'acoustique de mes toilettes est fabuleuse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • #9
  • Publié par
    Hera
    le 21 Nov 14, 16:27
Merci pour l'info Highvan,

Des info sur le bugera ou le Peavey Vypyr ?
salut,

Mon V22 a bientôt 4 ans, plein de concerts et de repetitions au compteur et à part un changement de lampes RAS .......
je joue dans le groupe The TONY TRUAND

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...