Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey XXX ou fireball?

Forum Engl
Forums
De grâce !
Voilà le deal, je demande des avis, sachant que c plutôt pour faire du métal (mon son de predilection c vulgar display of power,de Pantera) et j'aime bien aussi le beau son riche de Nirvana (ça n'a rien à voir, je sais mais bon...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xavier W.T.
beau son riche de nirvana: beaucoups de médiums

le XXX est creusé d'emblée dans les médiums, ca sonne presque pile poile comme un recto quand tu sais te servir de l'EQ, la version combo est douteuse.

va donc pour ENGL, même si j'aime Peavey c'est ma recommandation
I wanna be sedated!
Orpheus
Pourquoi dis tu que la version combo du Triple X est douteuse Xavier Québec?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
De grâce !
c'est ce que j'allais dire...
Et tu confirmes (vous confirmez, si Orpheus le connait), qu'on peut faire du metal bourrin avec le engl screamer?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Orpheus
Non je ne connais pas le Engl mais j'étais intéressé par le Triple X en combo, donc j'aurais voulu avoir une réponse à ma question.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Xavier W.T.
il est "open back" et ça lui fait perdre beaucoup d'infra-basses fréquences, sa caracristique maitresse. Et ce qui rock le plus du XXX c'est l'incroyable nombre de lampes de pré-amp, ce qui n'est plus le cas dans la version combo puisqu'elle a 2 foix moins puissance, donc deux foix moins de lampes dans le power ampli et, pour suivre la route, deux foix moins de lampes dans le pré-ampli
I wanna be sedated!
De grâce !
y a donc 8 lampes de préamp,dans la tête????? Wow!!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xavier W.T.
j'ai été jeté un oeuil sur la page de Peavey et j'Y ai vu un truc drôle

4 lampes 12ax7 (ou un truc du genre) en pré-amp

mais j'ai une connaissance qui a une tete, j'ai vu l'intérieur, 12 lampes en tout, 8 pré-amp, 4 power-amp

curieux
I wanna be sedated!
dittohead
Sur ma tête il y a: 3 lampes de préampli, 4 lampes de puissance et une lampe pour "driver" les lampes de puissance. Soit 4+3+1= 8 lampes en tout.
J'ai testé longuement le combo XXX avant de me décider et j'ai été très décu à cause du baffle non clos (comme l'a précisé Xavier) et je préconise donc le stack pour ceux qui veulent du XXX.
Et en stack ca DEMONTE. Ceci dit , dans l'absolu il sera plus à l'aise avec du Pantera qu'avec du Nirvana
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pierro!
precisons aussi que le screamer combo est open-back
pierro
membre de la ENGL team
Ayerown
A la limite t'achete la tête XXX et le baffle 2x12 de chez peavey, ça te fait un combo closed back.
\m/
pierro!
pas mal de gens prennent le combo screamer + un baffle 2*12 d'extension
pierro
membre de la ENGL team
  • #13
  • Publié par
    Dunn
    le 12 Jul 04, 06:20
je ne sais pas pour le peavey mais pour ce qui est du mesa boogie triple rectifier tu pourais avoir le son de pantera assez facilement et aussi une belle claireté tout aussi facilement!! une vrai tonne de brique!!!!!
Xavier W.T.
en effet, a combien de milliers d'euros?

et encore la faut-il compter l'achat d'un atténuateur de puissance, parque sans le master a 6-7, adieu le son de Darell
I wanna be sedated!
De grâce !
dittohead a écrit :
Sur ma tête il y a: 3 lampes de préampli, 4 lampes de puissance et une lampe pour "driver" les lampes de puissance. Soit 4+3+1= 8 lampes en tout.
J'ai testé longuement le combo XXX avant de me décider et j'ai été très décu à cause du baffle non clos (comme l'a précisé Xavier) et je préconise donc le stack pour ceux qui veulent du XXX.
Et en stack ca DEMONTE. Ceci dit , dans l'absolu il sera plus à l'aise avec du Pantera qu'avec du Nirvana

scusez la question de merde,mais c quoi,stack?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Engl...