Pédale Peavey Sanpera II

Forum Peavey
Forum
Bonjour,


J'ai actuellement une pédale de disto Korg AX5G, que j'utilisais avec mon ancien ampli.

J'ai acheté un nouvel ampli qui est un Peavey Vypyr 30W, et je peux effectuer plein de réglages dessus, mais le problème est que je ne vois plus trop d'intérêt à utiliser ma pédale de disto car j'ai déjà tous les réglages que je veux sur mon nouvel ampli et que, pour moi, ils sont meilleurs que ceux de ma Korg AX5G.
Mais le problème est qu'à chaque fois que je veux passer d'une disto à une autre, je dois appuyer sur les petits boutons de l'ampli pour changer le preset, ce qui est très ennuyeux. J'aimerais pouvoir faire mes modifications avec le pied comme je le faisais avant.

J'ai vu qu'il y avait une pédale pour contrôler cet ampli qui est la Peavey Sanpera II (et la Peavey Sanpera I mais elle a l'air assez minimale).

J'aimerais savoir si certains l'ont testée ce qu'elle vaut, et si ça vaudrait la peine de revendre celle que j'ai pour acheter celle-là.

J'aimerais aussi savoir si cette pédale est compatible avec d'autres amplis ou si elle ne fonctionne que sur les amplis Vypyr.


Merci
Jackson JS30 && Peavey Vypyr
Ghilou
  • #2
  • Publié par
    Ghilou
    le 04 Sep 09, 10:40
Je l'ai pas achetée faute de budget pour l'instant, mais malgré son look un peut fumeux c'est une vrai bonne pédal avec un châssis en métal. C'est à priori un contrôleur midi mais je n'ai pas réussi a trouver d'info dessus. En tout cas elle ne marchera pas sur un autre amplis qu'un vypyr (sauf si par miracle elle était effectivement standard midi, auquel cas tu pourrait t'en servir pour controler certains effets etc).
Ok, à la limite c'est pas grave si elle ne fonctionne que sur cet ampli, j'en suis très content et je compte le garder longtemps de toute façon.

personne n'a testé cette pédale pour me donner son avis dessus? j'hésite toujours à revendre la mienne pour celle-là… la mienne c'est une occaz que j'ai eu neuve à 100€ donc je vais devoir mettre une bonne différence si je la prends, jveux être sûr de pas faire de conneries ^^
Jackson JS30 && Peavey Vypyr
Salut! Cela fait 3 ans que je possède le même ampli que toi avec la sampera 2 et l'ensemble fontionne très bien cela vaut vraiment le coup. En revanche elle n'est compatible qu'avec des amplis PEAVEY.
Mais fait attention à l'ampli Vypyr, je l'ai pris d'occaz, il avait deux ans alors et il a rendu l'âme il y a deux semaines. Du coup, la sampera étant compatible uniquement avec les peavey je compte bien la revendre parce-que je pense à racheter un ampli Ampeg et non un Peavey. La sampera est super solide quant à elle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...