Perte de gain ENGL 530

Forum Engl
Forums
Glam ND
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon preamp ENGL530.

Il y a 2 semaine, j'ai allumé mon preamp et j'avais un son rikiki ... grosse perte de gain. Je me dis que ce sont les lampes qui ont fait leur temps, donc je rachete un set de 2 lampes de preamp

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)16159

Forcement le son a legerement changé ...mais toujours peu de gain ... quelqu'un a une idée ? Je teste avec un autre jeu de lampes ?

Autre question, sont-ce de bonnes lampes pour un son Hard Rock ?

Merki à vous !
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Si quelqu'un a une idee ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
LesPaulPirate
Vérifie au niveau des prises jack, j'ai eu le coup sur mon 520, la prise in en façade avait un mauvais contact, et coupait par intermittence la prise in à l'arrière.

J'ai aussi eu des problème à cause de la boucle, obligé de sortir du préamp par le send de la boucle plutôt que par l'output, sinon coupures de son.

J'ai fini par remplacer toutes les prises, 9 sur mon 520.

Concernant les tubes que tu as acheté, tu trouvera plein de gens qui vont te conseiller des tubes hors de prix parce que c'est mieux, mais j'ai envie de dire, si le son te convient, rien à foutre, et si tu fais de la scène, ce sera bien le dernier de tes soucis. Fiabilité avant tout.
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 18 Nov 13, 17:08
Hum mauvais contact,soudure sèche, composant HS il faut faire vérifier tout ça par un bon technicien
Glam ND
Ok merci ...je m'attendais un peu au "aller voir un technicien" ...mais bon, si quelqu'un avait eu le cas .... et vu que j'y connais rien en electronique/soudure ... Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Bon ... je l'ai emmené chez VHM qui n'a pas trouvé l'origine de l apanne, mais qui n'a pas voulu "pousser" plus les investigations pour de squestions de budget. Ils n'ont aucune idée de ce qu eça peut etre.

Connaissez vous d'autres techos ampli lampes à Paris/RP ? Ou quelqu'un qui s'y connait en electronique et qui veut un billet pour regarder tout ça ?

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Apr 16, 16:23
Bonjour !! ,je suis tombé en désarrois sur un engl powerball 100,car ce présente sur une carte mère en double face ,le boulot est énorme ,car j'ai du réalimenté en jonction fils pour mettre laz carte debout sur son champ,,(vraiment sans exagération ) galère à réparer

J'ai tout de même réussis à trouver une rupture de faisceau ..
Glam ND
zegraf a écrit :
A Orsay, il y a HEPTODE (alias Jean-Luc) qui est très sympa et professionnel.
http://www.heptode.com/fr/repa(...).html


Merci, j'hesitais je me demandais si il existait encore ...je vais y faire un tour et peux peut-etre m'aider
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
popopopom a écrit :
et Le Suedois aussi
http://lesuedois.fr/


Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...