Perte de volume sonore entre sorties HP 4 , 8 et 16 ohms.

  • #1
  • Publié par
    chze
    le 02 Jun 15, 14:15
Bonjour, mes gens,

Voilà apres avoir changer le transfo de sortie par un HAMMOND 1760c sur mon champion 600 et résolu un soucis de feedback , je viens de câbler les sorties 8 et 16 ohms disponible sur ce transfo.

Curieusement, un hp 8hm branché sur la sortie 8 ohm a un volume sonore affaibli : le son est plus fort quand cet HP de 8 ohm est branchée sur le sortie 4 ohm ...

Je ne pense pas m’être trompé sur le câblage, le négatif piqué en parallèle sur celui du jack hp de 4 ohm, le fil vert du 8 ohm du transfo sur la pointe du connecteur jack , idem pour la sortie hp 16 ohm avec le fil blanc....

Bon, où ce que je me suis loupé ?

Vos avis sont les bienvenus !
Little Paco
T'as rien merdé, c'est tout à fait possible que ce soit le cas.

Après le HP8 sur la sortie 4, rien ne dit que ça sonne plus fort quand l'ampli est à fond.
Rien ne dit que ce soit la configuration ou tu auras le meilleur compromis puissance taux de distorsion.
Une chose dans cette config, ton tube se prend de plus grosse surtension et est plus sollicité, ce n'est pas forcément idéal.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • #3
  • Publié par
    chze
    le 03 Jun 15, 09:46
Deja, c'est une bonne nouvelle quant à mon cablage.

moi, je croyais qu'un hp 8 ohm branché sur une sortie de 8 ohm du transfo "rendrait" un volume sonore presque équivalent à un hp 4 ohm branché sur la sortie 4 ohm de ce meme transfo.

J'ai un vox 5w a lampe avec une impédance de 16 ohm qui fait plus de barouf que le fender de 5w avec une impedance de 8 ohm.

Parfois , je me demande qu'est ce qui conditionne le choix de la resistance de l'hp d'un constructeur ...
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Jun 15, 12:25
chze a écrit :
moi, je croyais qu'un hp 8 ohm branché sur une sortie de 8 ohm du transfo "rendrait" un volume sonore presque équivalent à un hp 4 ohm branché sur la sortie 4 ohm de ce meme transfo.


Bah c'est surement le cas, dans ton post initial tu parles uniquement de HP de 8ohms.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • #5
  • Publié par
    chze
    le 03 Jun 15, 13:42
desolé, j'ai oublié de dire qu'il ya un hp de 4 ohm à l'origine.
Je reformule :
Cet hp de 4 ohm (jensen 6" chicago) sonne plus fort branché sur le 4 ohm de l'ampli que le jensen P10Q de 8 ohm branché sur la sortie 8 ohm de l'ampli.

Je voulais savoir c'est si normal.
copernic304
chze a écrit :
desolé, j'ai oublié de dire qu'il ya un hp de 4 ohm à l'origine.
Je reformule :
Cet hp de 4 ohm (jensen 6" chicago) sonne plus fort branché sur le 4 ohm de l'ampli que le jensen P10Q de 8 ohm branché sur la sortie 8 ohm de l'ampli.

Je voulais savoir c'est si normal.


Les HP n'étant pas les memes, ils ont sans doute des rendements différents. Si tu prenais strictement le meme modele de HP tu n'aurais pas de différence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...