Petit ampli son clair

Salut à tous,

Je suis nouveau à la guitare (après avoir joué de la basse pendant 5 ans) et je voudrais m'équiper sans être obligé de vendre ma bagnole.

Je voudrais un petit ampli à lampe (max 15 W) avec un beau son clair (pour moi ça veut dire bien profond et vraiment clean) pour utiliser quelques pédales d'effets dessus (disto, phaser, delay, reverb). Mon budget pour l'ampli est 250 € max.

J'ai consulté intensivement le forum mais le choix à l'air tellement vaste que je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider svp à trouver une tête (et un cab 12 pouces) ou un combo en 10 pouces mini ?

P.S. Je joue sur une Harley Benton st-62, essentiellement seul sur une bande son et je joue des groupes comme U2, Radiohead, Red Hot, Smashing, Buckley.

P.S.2. Est-ce qu'une pédale Harley Benton american true tone utilisée en clair sur un ampli transistor pourrait convenir à mon petit son ?
geogeo68
Je ne l'ai pas testé mais les avis sont assez élogieux
https://www.musicstore.de/fr_L(...)1-000

Sinon la série THR de Yamaha à très bonne réputation
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Citation:
Je joue sur une Harley Benton st-62, essentiellement seul sur une bande son



15w c'est enorme. Avec 5w tu peux reveiller tout ton immeuble, et si tu le met a donf pour jouer a coté tes oreilles ne resteront pas indemmes longtemps.

Le THR, pour jouer tout seul par dessus du mp3, c'est top. Le son est bluffant, l'integration de ta guitare dans le mix est incroyable, et en plus tu peux l'utiliser aussi pour .... ecouter tes mp3. Il prend tres bien les pedales, mais les effets integrés suffisent.

Le Fame JTA05 : un clone de Fender Champ, excellent lui aussi pour jouer tout seul, il mange les pedales comme un grand, mais attention, c'est vintage, donc peut etre pas adapté a tes references.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci pour les réponses, le sweet baby m'avait plu mais je ne savais pas s'il avait un vrai son clean et si je pouvais le brancher sur un hp 12 pouces (j'y tiens).
Pour ce qui est du son vintage, je dois dire que j'en entend parler depuis que je potasse le forum mais je n'arrive pas à me faire une représentation de ce que c'est.


Pour le Yamaha, je viens de voir que c'est un modélisation et j'ai peur de me perdre un peu. Je veux un clean stable et le modifier avec quelques pédales.

Pour les 15 watts, c'est un max (je vis dans une maison individuelle) et c'était pour être sûr d'avoir un vrai clean bien ample.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Sep 16, 20:37
Avec un 15W à lampes comme le blues junior, tu peux jouer fort en groupe.
Mais un ampli à lampes change pas mal de son selon le volume réglé, c'est pas si stable.
Et c'est plus cher aussi (en général plus de 400 en occase).

Le THR est super pratique et simple à régler une fois qu'on a sélectionné l'ampli. Mais dès que tu veux monter le son (bruit ambiant, quelqu'un d'autre qui joue même pas trop fort) il commence à être rapidement limite. Le mien me sert surtout de HP pour le PC maintenant.

Sinon si c'est pour de la modélisation, un Mustang c'est pas mal, surtout une fois que tu vires les effets d'un preset pour ne laisser que l'ampli ou au max une reverb. Pour les petits je ne sais pas trop comment ils marchent, si c'est compliqué ou pas car j'ai un III v2 et lui a un écran donc aucun besoin de brancher sur un PC pour régler. Et il y a quelques effets intégrés, activables ou pas (le III il fait quand même 100W même s'il marche bien chez moi à plutôt bas volume aussi comme en groupe).
Mais les modélisations prennent parfois un peu mal les effets devant (à part effets intégrés).
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Sep 16, 23:21
15W, un beau son clair, mais avec du coffre, mangeur de pédales, 10 voire 12" ? un Princeton blackiface... mais un peu cher sans doute...
Tduke
  • #7
  • Publié par
    Tduke
    le 28 Sep 16, 23:53
Laney cub 10. Excellent son clair, accepte parfaitement les pédales. A peine 150 euros d'occase. Et idéal en appart. Pour le prix et démarrer avec un ampli à lampes c'est vraiment un très bon choix.
arsenelapin
Y avait pas aussi des petits HiWatt en genre 20 watt ?
Dans le genre plateforme à pédales, c'est assez fabuleux ces bêtes là !
Biosmog
arsenelapin a écrit :
Y avait pas aussi des petits HiWatt en genre 20 watt ?
Dans le genre plateforme à pédales, c'est assez fabuleux ces bêtes là !



Oui, le Hiwatt T20 est pas trop mal réussi d'après les reviews, et ce genre d'ampli ça ressemble assez à ce que cherche notre ami.

Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
arsenelapin a écrit :
Y avait pas aussi des petits HiWatt en genre 20 watt ?
Dans le genre plateforme à pédales, c'est assez fabuleux ces bêtes là !



Oui, le Hiwatt T20 est pas trop mal réussi d'après les reviews, et ce genre d'ampli ça ressemble assez à ce que cherche notre ami.



Je l'ai eu. Clairement (sic), c'est du clean de chez clean, mais beaucoup trop bright pour moi (même en travaillant l'égalisation) et très "raide". Et je n'ai pas trouvé qu'il prenait très bien les pédales (ou en tout cas, de façon assez aléatoire: ok pour certaines, pas du tout pour d'autres, parmi celles que j'ai testé évidemment). Assez loin des "vrais" Hiwatt sans doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
En même temps, un vrai Hiwatt à prix abordable, ça tiens bien plus du rêve on s'en doutait
Petit aparté, je trouve que les amplis avec un son large et équilibré sont les meilleures plateformes à pédales, certains amplis vont avoir les medium très creusés la ou d'autre seront centrés sur cette zone de fréquences.. Sans non plus opter pour un trop linéaire à la limite du plat, j'ai tendance à apprécier davantage les amplis couvrant les fréquences de manière plus équilibrée pour jouer sur les effets. (Genre mon plexi-like sur greenbacks)

Mais quel que soit l'ampli ce sera toujours une histoire d'alchimie entre guitare-effets-ampli, certaines combinaisons étant plus tolérantes que d'autres.. C'est pour ça que certains arrivent a faire sonner des pédales qui sont en général très capricieuses.

Cet aprèm j'ai un gars venu essayer à la base une boss DS2, qui est reparti finalement avec une BD2.. avec mes grattes (d'approche plus vintage) c'est une bouse sans nom, avec sa gratte, une strat +, ça le faisait ! Y a mieux, mais ça le faisait.. Par contre la DS2 c'était moche.. Heureusement que j'avais autre chose à proposer
bullfrog
Y a deux ou trois ampeg gvt 5 et 15 à vendre en ce moment.
Super ampli.
très très bon clean.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Sep 16, 08:31
Les Peavey Classic 30 semblent bien prendre les pédales aussi et ne pas coûter très cher.
Je n'aime pas trop cet ampli mais c'est question de goûts.
Merci pour vos retours.

Pour Hiwatt c'est un peu cher, même d'occas,
Pour le dernier lien, je ne suis pas de la région lyonnaise donc pas possible (et un peu cher pour moi).
Pour l'instant je pense aller vers le Laney.

Petites questions :

1. Y a-t-il une grande différence entre un hp 10 pouces et 12 pouces (venant de la basse, j'aime les sons ayant du coffre) ?

2. Qu'entendez-vous par un son trop droit ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...