Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit Combo --> Blackstar vs Roland ?

Forum Blackstar
Forums
JayBee2005
Bonjour à tous,

J'aimerais changer d'ampli pour chez moi (chambre/appartement) et je cherche donc un petit combo.
Vu que ça fait un baille que je ne me suis pas trop intéresse au sujet je me sens un peu largué sur les options du moment... :-/

Je cherche un ampli plutôt typé metal et pour le moment j'en ai repéré 2.

1. Roland Cube 40GX
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

2. Blackstar HT Metal 5
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

Y'en aurait-il parmis vous qui aurez testé ces amplis?
Qu'en pensez-vous?

Je comprend bien que le blackstar soit plus cher mais pensez vous que cela vaille le coup de doubler mon budget?
J'ai eu l'occasion d’écouter le Roland récemment et j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

Et pour info niveau gratte je joue sur jackson (seymour duncan) et ESP (EMG)

Voila vous savez tout !
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
Sardaukar6
J'ai acheté aujourd'hui un blackstar, ça sonne vraiment trés bien, notamment à bas volume, le son est vraiment "organique'.
The flame still burn
av68
  • #3
  • Publié par
    av68
    le 26 Sep 13, 17:58
Il faut l'essayer le HT5, ca peut ne pas plaire à tout le monde (j'ai pas accroché, j'ai trouvé ca très synthétique comme saturation justement).

Mais bon, je suis pas trop orienté metal, donc je sais pas si mon avis est le plus avisé..

Un petit Fender (Vibrochamp/Superchamp XD ou X2 ou bien un de la série Mustang) avec une pédale high gain pour une saturation plus "metal" pourrait etre une option aussi, et je pense que tu reste dans le budget.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
milkyway77
En petit budget pour du metal, il y a les Peavey Vypyr, moins polyvalents que les Fender Mustang mais meilleurs pour les grosses distos.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 27 Sep 13, 06:48
Le Roland est bien métal, pour une utilisation a domicile un "tout lampe" se s'impose plus ,la seule chose qui fâche dans ces petits combos c'est la qualité du HP,mais bon ils sont quand même pas mal
Little Paco
milkyway77 a écrit :
En petit budget pour du metal, il y a les Peavey Vypyr, moins polyvalents que les Fender Mustang mais meilleurs pour les grosses distos.


Je plussois, autant sur les cleans et les crunchs c'est corrects mais pas génial; autant sur les grosses distos métal je l'avais trouvé vraiment très performant. Plus que le SXCD1 qui était tout compressé étouffé. Cela dit j'ai pas essayé le mustang ni le SCXD2.
Le vypir 30 est equipé d'un HP 12 pouces, qui lui permet de respirer très correctement.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 13, 08:23
Citation:
Il faut l'essayer le HT5, ca peut ne pas plaire à tout le monde

En même temps, les Roland plaisent à qui ? Dans le genre synthétique...

Du reste pourquoi se limiter à ces deux amplis ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 27 Sep 13, 08:37
Grouic a écrit :
Citation:
Il faut l'essayer le HT5, ca peut ne pas plaire à tout le monde

En même temps, les Roland plaisent à qui ? Dans le genre synthétique...

Du reste pourquoi se limiter à ces deux amplis ?


Vrai le Yamaha THR 10X est juste bluffant ... par exemple et pas que pour le métal !!
blackstorm90
Tof the F*up guy a écrit :
Y'a beaucoup de monde qui n'est pas satisfait de leur HT5?


Soit on adore, soit on déteste en général ... Perso je lui ai rien trouvé exceptionnel, une EQ quasi inexistante entre autre ... J'ai préféré mettre une DistX en façade de mon Blackheart, qui lui est un bien meilleur ampli a mes oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...