Petit combo lampes son chaud

Bonjour à tous,

Mon ampli principal est un Laney LC50-II que j'aime bien mais il est très lourd, joue très fort, et il a un son assez neutre. Mes deux guitares sont une Musicman Luke III en HH et une Strat mexicaine custom SSH
Je recherche un petit combo à lampes (
deadproz
Salut
Bon il va falloir en dire un peu plus.
Quel style?
Quelle utilisation? (répète, scène, maison, appart... etc)
Quel budget?
Alors budget max 500€, et utilisation pop-rock, pas de métal à priori. En ce moment on fait du Arctic Monkeys, The Kooks, mias je joue régulièrement aussi des rythmiques en clair.
Je suis plutot intéressé par un bon son clair. Et l'usage c'est essentiellement pour les répèts, éventuellement un petit bar.
Merci !
Doc Loco
Un p'tit Princeton ou Deluxe reverb 68? D'occase vu le budget.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deadproz
Pourquoi pas un Vox AC15 C1 d'occaz.
Sinon y a ça :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)r.htm

Ca m'a pas l'air mal vu l'utilisation.

Doc Loco a écrit :
Un p'tit Princeton ou Deluxe reverb 68? D'occase vu le budget.


500€ d'occaz, ça va être chaud, non?
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 07 Dec 15, 16:08
Doc Loco a écrit :
Un p'tit Princeton ou Deluxe reverb 68? D'occase vu le budget.


+ 1 , yesss , en tête de liste !

Et pourquoi pas , dans les 15-20W , on pourrait rajouter (puisque le "type de clair" n'est pas précisé ) et toujours en occase :

Ampeg GTV 15

Hiwatt T 20

Voir un ptit blues junior ou éventuellement un Vox AC15 ...


Il y a du choix ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Mr Scrogneugneu
Si tu veux rester chez Laney, le L5-Studio devrait te plaire! Il me fait baver cet ampli... Mais un peu cher. Il y aussi le combo L5T.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
Le L5T c'est mon ampli, une merveille, mais à mon avis pour jouer en groupe il risque d'être un pti peu léger .
Fannysissy
J'ai joué beaucoup d'année sur un classic 30 avec plaisir, c'est pourquoi je me permets de le proposer également, si tu as la possibilité de l'essayer
perl
  • #10
  • Publié par
    perl
    le 07 Dec 15, 22:15
Fannysissy a écrit :
J'ai joué beaucoup d'année sur un classic 30 avec plaisir, c'est pourquoi je me permets de le proposer également, si tu as la possibilité de l'essayer


C'est juste , celui là aussi ... ( et y'en a surement d'autres ... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci à tous de vos réponses. Mais je cherche plutôt un ampli d'appoint facile à transporter pour les répèts.
DOOMER
Vox VT20+

DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
deadproz
Le Laney Cub 12R que j'ai posté à la page précédente!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Dec 15, 12:17
Quel style ?
J'ai un blues junior dont je suis très content pour ça, et c'est quand même puissant pour 15W.
Bon son clair, et prend bien les pédales,
mais ne va pas très loin en overdrive (ou alors il faut vraiment le mettre très fort).
Avec les pédales on peut faire un peu de tout.

Dessus j'ai pu tester en groupe du funk, reggae, du greenday (overdrive sur zoom g5) et du metallica (avec une simu metal zone), rock/pop, et ça passe bien.
Sur la strat sans ajouter d'effet le son est bon. Selon la guitare et les micros parfois je dois baisser les TREBLE.
jefzr
  • #15
  • Publié par
    jefzr
    le 08 Dec 15, 14:41
diablolebo3 a écrit :
Le L5T c'est mon ampli, une merveille, mais à mon avis pour jouer en groupe il risque d'être un pti peu léger .


Beaucoup disent qu'il convient en groupe si pas de batteur trop furieux.

2 canaux et une réverbe, en plus joli, tout pour plaire
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...