Petit réparation sur Mk2

manulonch
Simplement une petite photo de la réparation de l'alim d'un Mesa MK2, pas de vraie panne mais un entretient (retubage, remplacement de pièces critiques, etc).
Les condos originaux étaient tout bouffis, j'ai donc refait un PCB complet pour y monter des condos modernes, j'en ai profité pour installer un réglage de bias.


Hamer59
Très beau boulot !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Apr 10, 09:22
Manu, ton allergie, ca va?
Tu as trouvé des anti-histaminiques assez puissant pour éviter les cloques à tes petits doigts???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
glassjail
deterrage du renard Manu les mesa mark i,2,3 sont ils vraiment solides

et fiables ?
TheSoulsRemain
Le MK1 se fabrique toujours pour info.
Et il y a plein de MKII et de MkIII différents dont les sons sont très très différent d'un MkIIB à un MkIIC+ par exemple

En sachant qu'il y a pratiquement 20 ans entre un MkI d'époque et MkIII
manulonch
ALLEZ HOP !!!

Je remonte le post, qui de toute manière sera bien remonté un de ces jours par qq d'autre....

Vous remarquez le petit potard de réglage de bias que Mesa avait oublié dans son tiroir ?
Ben moi je l'ai mis
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Jul 12, 21:45
la philosophie de Mesa, c'est pas de réglage de bias et si vous voulez changer les tubes, prenez des badgés Mesa car ils sont triés pour le bias usine ! sauf que le tri... on sait ce que ça vaut !
Hell_Rider
je flag..^^ ta photo dans le premier poste ne s'affiche pas c'est normal?
whitelion
du mesa zébré
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
leum6523
sur le MK4, il y a 2 condos de 220uF /350v en filtrage d'alim.
peut on se contenter de remplacer ces 2 la ou faut il egalement remplacer les 3 autres que l'on voit a droite de la photo?
[imghttp://guitar-gear.ru/forum/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18335[/img]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...