Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Sympa un 5watts et 10 watts en 6V6, ça ne cours pas les rues, à part les champs, et le haze (en 15 watts).... bonne initiative en tout cas, et peu cher..... encore un p'tit amp à prendre en considération (dans un monde majoritairement de EL84 )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Denis13
Oui, le 10w est très intéressant, à surveiller
Waggins00
Den13, tu m'as coupé l'herbe sous le pied!!!!!

Puisqu'il faut donner son avis sur les samples (ba ouai, j'ai droit moi aussi non??? ), le cub8 me plait moins que le Marshall class5, je rejoints tout à fait les avis d'Ed_wood sur ce dernier, en revanche le cub 10' sonne de la mort (sur les samples hein, à vérifier in situ )

Très bonne surprise!!!!!, noël..... bientôt.... "chérie, t'as une idée de cadeau toi????? moi j'en ai une!!!! "..... "mais non, pas pour les gosses, pour moi !!!!!!!

Si ça continue, je vais refourguer tous mes amplis dépassant 20 watts lampes, pour me consacrer au p'tits amps de studio à part entière, quitte à répéter avec l'ac15HTV, ou le jet20....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Denis13
wagins00 a écrit :
Puisqu'il faut donner son avis sur les samples (ba ouai, j'ai droit moi aussi non??? )

Fais-toi plaisir
Loïcaster
wagins00 a écrit :

Si ça continue, je vais refourguer tous mes amplis dépassant 20 watts lampes, pour me consacrer au p'tits amps de studio à part entière, quitte à répéter avec l'ac15HTV, ou le jet20....

Ho comme je te plains
Waggins00
Loïcaster a écrit :
wagins00 a écrit :

Si ça continue, je vais refourguer tous mes amplis dépassant 20 watts lampes, pour me consacrer au p'tits amps de studio à part entière, quitte à répéter avec l'ac15HTV, ou le jet20....

Ho comme je te plains


Ba tu sais... eu, attend:

voilà c'est mieux.... , le jet 20 n'a rien à envier à l'ac15...., 20 watts 6v6 handwired, avec rectifieuse et hp alnico.... si tu veux jouer du stones, du buddy guy, voir du Clapton.... bien poussé, cet ampli est une vraie tuerie!!!!!!!, son tremolo est somptueux, une p'tit' Holy grail, et le son est meilleur (à mon seul avis, hein) qu'un deluxe reverb RI, pas un original ....

ce qui n'enlève rien à l'AC15, mais je serais incapable aujourd'hui de faire un choix entre les 2.... le jet 20 est moins côté car moins connu, mais il vaut son pesant de cacahuètes, dans un registre plus "ricain", et blues à donf
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
mikado114
wagins00 a écrit :

Très bonne surprise!!!!!, noël..... bientôt.... "chérie, t'as une idée de cadeau toi????? moi j'en ai une!!!! "..... "mais non, pas pour les gosses, pour moi !!!!!!!

PAPA !!!

Je sors
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Socialdisto
C'est vrai que les samples lui rendent justice !
Personne ne l'a essayé en vrai ?
Invité
Le cub10 a l'air sympa, les samples rendent bien effectivement, et ça fait une alternative au son VC15 légèrement moins cher au passage.
SämO
Un gros UP à tous ceux qui ont testé ces deux nouveaux amplis !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
UP!
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Jazzy Plume
J'ai acheté le Cub 10 la semaine dernière!

Je l'adore! Excellent son clean ou crunch et accepte très bien les pédales.

Je ne suis pas très bonne, mais vous aurez une idée de comment il sonne avec une Strat:



Pour les photos:















**********************************************************
Crunch!!!

(Pas d'effets, juste la guitare, un câble et l'ampli!)

Setting:

Hi input
Tone at ~ 4
Volume ~ 2
Gain: Max (10)

Guitare:

Stock MIA Standard Ash (2-tone sunburst) Telecaster
Bridge pickup

Carte audio:

M-Audio Fast Track Pro
Micro Peavey PVM-22

Programme:

Cool Edit pro 2.0

(Note: le bruit de fond provient des pickups et non de l'ampli. Aussi, le son est compressé. Ça sonne mieux en .wav))

http://soundclick.com/share?so(...)54014

------------------------------------------------------------------

J'ai ajouté une 2e piste: ampli clean + pédales. (Cool Cat distortion @ low gain, EHX Black Finger et Beta-Aivin Digital Delay DD-2).

(Note: encore une fois, le bruit de fond provient des pickups et non de l'ampli. Aussi, le son est compressé. Ça sonne mieux en .wav)
http://soundclick.com/share?so(...)54426
ed_wood
Aha le chat, l'ami du guitariste ! (toujours posé sur l'ampli qui chauffe )
Denis13
Sympa, le son clair a l'air super !
SämO
Ah oui, assez sympma ce clean !
A confirmer avec d'autres samples !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Jazzy Plume
Plus les lampes sont chaudes et plus le son est "chaud", d'après ce que j'ai remarqué! Cet ampli est addictif!

J'aimerais bien essayer la pédale Hardwire RV-7 Reverb avec mon ampli. Malheureusement, il n'y en avait nulle part en stock près de chez moi, aujourd'hui!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...