Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PIGALLE AMP: New PTP 100% Francaise? qq connait??

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    jbt25
    le 15 Nov 15, 17:26
Bonjour à tous,
Je découvre depuis quelques temps ces amplis (réseaux sociaux principalement) et lorgne particulièrement sur le cabaret 40.
Je pense me rendre à Paris les essayer dans quelques temps !
A vrai dire, je partais à la base sur un two rock studio pro 35, recherchant une simplicité dans les réglages, accompagné de ma royal overdrive van weelden ! Je suis en train de me.séparer de mon mesa boogie lone star special qui a à peine 1 an.
Je suis donc preneur de vos conseils ou avis !
Le demo de Sylvain Luc sur le site de Pigalle amp est particulièrement alléchante !

Au plaisir de vous lire....
Salut les gars
C'est moi (Adam Wolfaardt) qui fabrique les amplis Pigalle avec Fred Rodriguez. Je fais 100% de l'électronique et Fred s'occupe de fabriquer les boites et l'esthétique en general. Mes (Fenders) et mes (Marshalls) sont pas du tout des clones. J'ai trouvé plein de petite choses que je change dessus qui les rendent beaucoup plus utilisable dans la vrai vie.
Il y a deja des master volumes. Mon "Marshall" est en 6V6, ce qui existe pas chez Marshall.
Mes amplis prennent beaucoup mieux les pedales que les amplis sur les quel ils sont basé.
Sur mes "Fenders" il y a un paquet de mids en plus, une chose qui manque sur les Blackface je trouve.
Je me base sur ces deux schemas parce que ca a les son des albums qu'on a tous écouté quand on est tombé amoureux de la guitare ont été enregistré sur ces memes amplis. Je trouve que les amplis sur des schemas "nouveau" peuvent sonner super mais je me sens toujours plus a l'aise sur du "vintage". J'aurais pu en effet fair comme beaucoup d'autres en dire que c'est des schemas entierement a moi mais mais ca serait un mensonge.

Autrement Aiguës c'est de l'ancien Français. Comme l'idée du look c'est esprit années '30s/'40s on est resté sur aiguës de l'epoque.

Autrement désolé pour le mauvais Français.


Edit Modération
fxdfxd
Zappa1777 a écrit :
Mon "Marshall" est en 6V6, ce qui existe pas chez Marshall.


Tss tss, et le petit studio 15 alors ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lol. Oui j'en etais sure mais c'est pas du tout la dessus que je base mes "Marshalls"
Je devrais dire "Plexi"
oldamp
Un "plexi" Pigalle Amp prêt à mettre le feu ! tournée Johnny "rester vivant", bien de circonstance

Stratocasteph
Vraiment un look tres sympa ces amplis !
Le chat noir a l'air top.
C'est vraiment exploitable à volume de chambre ?
J'ai un Tone King Metropolitan, et le seul reproche que je lui fais est justement de ne pas pouvoir le faire cruncher à faible volume, malgré l'attenuateur integré.
voMIgrave
Le chat noir il donne envie, très intéressant, je prend note.
  • #22
  • Publié par
    jbt25
    le 22 Nov 15, 21:40
Moi je lorgne sur le cabaret 20 ou 40 mais j avoue hésiter avec un two rock studio pro 35.....
Alors voilà...si quelqu'un peut me conseiller....je suis preneur !
  • #24
  • Publié par
    jbt25
    le 24 Nov 15, 16:54
Bon, le pas est franchi...Mini tête french Cancan F commandée et son CAB 2x12...
J'attends de recevoir tout ça !
voMIgrave
Ron Thal est à genou devant le petit French Cancan
jbt25 a écrit :
Bon, le pas est franchi...Mini tête french Cancan F commandée et son CAB 2x12...
J'attends de recevoir tout ça !

Alors ça donne quoi?
jovanjo
Bonjour,

Pour "Le chat noir", la réserve de gain est-elle à ce point impressionnante ? Parce que combiner un Twin et un soldano, en mieux tous les deux car exploitables à volume réduit, ça fout presque la trique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...