Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PIGALLE AMP: New PTP 100% Francaise? qq connait??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jovanjo
Bonjour,

Pour "Le chat noir", la réserve de gain est-elle à ce point impressionnante ? Parce que combiner un Twin et un soldano, en mieux tous les deux car exploitables à volume réduit, ça fout presque la trique.
  • #31
  • Publié par
    Blobe
    le 29 Apr 16, 09:54
1000 balles le 2x12
ouais hmm
non.
jovanjo
Blobe a écrit :
1000 balles le 2x12
ouais hmm
non.


Bonjour,

Bien, c'est le prix d'un mesa ou d'un bogner ou d'un tone king, et c'est moins qu'un matchless. Si le résultat est réellement haut de gamme, c'est un prix logique.
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Apr 16, 15:40
Sauf qu'un Mesa ou un Bogner, ils sont importés...
jovanjo
[quote="ZePot"]Sauf qu'un Mesa ou un Bogner, ils sont importés...[/quote

Bien justement. A qualité égale et prix équivalents, je préfère opter pour du made in France (du moins pour un ampli).
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Apr 16, 16:17
Je veux dire que dans les 1000 euros tu paies le transport, la douane et l'importateur. À qualité égale le produit local devrait donc être beaucoup moins cher.
oldamp
pin d'Oregon... importé...
creamback.....importé....

et rien ne t'empêche de discuter le prix. ça se fait de nos jours....
jovanjo
oldamp a écrit :
pin d'Oregon... importé...
creamback.....importé....

et rien ne t'empêche de discuter le prix. ça se fait de nos jours....


Je n'ai pas lancé la conversation sur le prix, mais pour y revenir, à qualité et prix égaux, j'opte pour du fait main en France (je me doute que les matériaux sont importés et non pour du fait main par de la main d'oeuvre mexicaine sous payée aux USA.


Bref, il semble quand même qu'on ait ici du matériel ultra haut de gamme qui reste assez accessible, plus par exemple que du Two Rock. Et je lorgne clairement vers le chat noir.
jovanjo
En cabinet 2X12:

Matchless : 1250 euros
Two rock : 1150
tone king : 1050
Pigalle: 980
Bogner : 960
mesa : 900

Bref, à considérer du matériel très haut de gamme, le Pigalle est bien placé. Les caractéristiques du two rock semblent être les plus proches de celles du Pigalle.
  • #39
  • Publié par
    Blobe
    le 30 Apr 16, 21:12
Il est haut de gamme parce qu'il est cher.. ou parce qu'il est de qualitay ?
Je vois que des "grosses" marques dans ta liste la, avec une image et un prix qui s'y associe.

et y a un intru.

J'ai pas dit que c'était de la merde, je trouve ca cher pour un truc construit dans la forêt a coté de chez nous.
Très cher
jovanjo
Blobe a écrit :
Il est haut de gamme parce qu'il est cher.. ou parce qu'il est de qualitay ?
Je vois que des "grosses" marques dans ta liste la, avec une image et un prix qui s'y associe.

et y a un intru.

J'ai pas dit que c'était de la merde, je trouve ca cher pour un truc construit dans la forêt a coté de chez nous.
Très cher


Bien, vu comme cela, les luthiers de France, style Jean Luc Joie, sont des arnaqueurs avec leurs classiques à 6000 euros, non? Et pourtant, quand une joue sur une Joie, c'est la joie ! Et je défie n'importe qui de trouver une classique aussi bonne que la sienne pour moins cher (allez, il y a fabien ballon et thomas dauge qui font des perles pour 4500).

Je me dis qu'un cabinet entièrement monté à la main, caisson et électronique, demande un sacré paquet d'heures pour être conçu. Vu que les deux baffles sont déjà à +/- 130 euros pièce, cela ne fait quand même plus que +/- 600 euros pour l'entièreté des autres composantes + la main d'oeuvre. Cela me parait honnête, à condition bien entendu que la qualité soit au rendez-vous, ce dont je doute pas vu les éloges et la réputation de Adam Wolfaardt.
  • #41
  • Publié par
    Blobe
    le 30 Apr 16, 22:56
(et, quelle que soit la marque, le 2x12 a 1000 balles pour moi c'est une hérésie, faut qd meme pas déconner..)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gam
    le 30 Apr 16, 23:47
ZePot a écrit :
Je veux dire que dans les 1000 euros tu paies le transport, la douane et l'importateur. À qualité égale le produit local devrait donc être beaucoup moins cher.


A prix égale, je trouve qu'a 2 ils s'en sortent pas si mal que ça, face à Mesa emploie bien plus de gens sur un même ampli (plus productif), qui a des prix sur le volume des pièce etc...
ZePot
  • #43
  • Publié par
    ZePot
    le 01 May 16, 07:07
Je pense c'est un faut débat et que le post de jovanio le résume très bien :

jovanjo a écrit :
En cabinet 2X12:

Matchless : 1250 euros
Two rock : 1150
tone king : 1050
Pigalle: 980
Bogner : 960
mesa : 900

Bref, à considérer du matériel très haut de gamme, le Pigalle est bien placé.


S'il y a un truc où le prix est avant tout une question de positionnement marketing, c'est bien les baffles. C'est haut de gamme donc c'est cher, c'est cher donc c'est haut de gamme. Dans le cas d'un Mesa Boogie tu paies le rêve américain, dans le cas présent tu paies l'image d'Epinal du petit artisan exclusif. Si tu veux juste un baffle tu vas chez Tube Town.
oldamp
et je doute qu'un TubeTown soit perceptiblement moins bon ! mais un logo "TT" c'est pas sexy !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...