PIGALLE AMP: New PTP 100% Francaise? qq connait??

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
oui, mais bon, faire de beaux pipings bien droits et qui fond bien les virages... c'est un peu galère ! je suis pour le DIY à condition que ça fasse "pro" ! les tolex qui cloquent et les grillcloth en zigzag, c'est horrible...
voMIgrave
Je suis d'accord avec Blob, 990 roros le 212 ça pique et pas forcément justifié.
Le 112 est à 590, avec un peu de bois et de tolex en plus (2eme HP inclu) ils auraient du couper la poire en 2, disons... 790

Pour le reste c'est quand même correcte pour du made in France quand on voit la qualité du matos, les autres marques réputées et plus chères bah on paie la marque (prestige) pour une qualité équivalente (quoique).

Personnellement je préfère faire vivre les artisans de l'hexagone, et on sait qu'avec les taxes et autres tracas pour faire tourner une boite en France, il faut du courage.
On en avait déjà parlé pour les luthiers et 10:15 m'avait bien calmé sur le sujet.

Je suis d'accord également avec Old et prône le DIY mais il faut des compétences.
Grouic
Citation:
Si tu veux juste un baffle tu vas chez Tube Town.


Oui et non. Oui, parce que les prix des enceintes haut de gamme sont exagérés, c'est sûr. Non, parce qu'il y a quand même une belle différence entre une bonne enceinte et un merde (je ne dis pas ça pour TT, j'ai pas testé). Entre un Bogner 2x12 et un 1922 (qui n'est sans doute pas le pire), il y a une sacré différence de qualité et ça s'entend dans le rendu du son. Disons que ça serait plus cohérent si le 1922 était à 300 et le Bogner à 500.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lokrian
oldamp a écrit :
oui, mais bon, faire de beaux pipings bien droits et qui fond bien les virages... c'est un peu galère ! je suis pour le DIY à condition que ça fasse "pro" ! les tolex qui cloquent et les grillcloth en zigzag, c'est horrible...


Ça c'est bien vrai
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
oldamp
stekh666 a écrit :
1050€ le 4*12 NOS les mecs, pour du fait main haut de gamme! et 750€ le 2*12, ne cherchez plus!


oui.... en V30 ... bon, y en a qui aiment les V30
voMIgrave
J'ai le 112 en V30 et franchement ça sonne !

Monte d'origine HP des cab NOS sans surplus:

CELESTION V30
CELESTION G12M GreenBack
CELESTION Century Vintage
CELESTION CLASSIC LEAD 80
CELESTION G12K100
Eminence THE TONKER
Eminence THE GOVERNOR
nabstud
oldamp a écrit :
stekh666 a écrit :
1050€ le 4*12 NOS les mecs, pour du fait main haut de gamme! et 750€ le 2*12, ne cherchez plus!


oui.... en V30 ... bon, y en a qui aiment les V30

Un HP ca se change ...
Et un V30 c'est LE haut parleur qui est le plus polyvalent et de plus c'est un des meilleurs en live ou reprise micro.
Il n'y a pas de mauvais HP.
Il y a de mauvais cabs ça peut être
Faut arrêter de descendre le V30, il n'est pas mieux ou moins bon que d'autres
oldamp
voMIgrave a écrit :
J'ai le 112 en V30 et franchement ça sonne !

Monte d'origine HP des cab NOS sans surplus:

CELESTION V30
CELESTION G12M GreenBack
CELESTION Century Vintage
CELESTION CLASSIC LEAD 80
CELESTION G12K100
Eminence THE TONKER
Eminence THE GOVERNOR


hum... j'avais vu mais c'était des options, pas précisé que c'était au même prix ! un G12M au prix du V30, je prends de suite !

sinon, pour le V30, c'est le plus adulé/décrié des HP !
Grouic
Le son, c'est une alchimie entre hp et ampli : avec certains ampli, le V30 est excellent. Il faut voir au cas par cas.
Tout ça ce sont des effets de mode, il y a quelques années, on encensait ce hp sur les forum et là plus rien...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tiep
  • #59
  • Publié par
    tiep
    le 05 May 16, 21:29
J.ai cru comprendre que wolfaardt quittait le navire...

Ça craint pour la marque semble t il....
megatiep

En ce moment sur ampli et préampli guitare...