Pinaise mais quel ampli choisir !!??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Sep 15, 15:59
La capacité de pousser le volume de ton ampli sans qu'il torde et donc que le son reste clair.
Denis13
Le champion 100 c'est ce qu'il y a à la salle où on répète
ça fait le job sur le canal clean mais sans plus. Le saturé est franchement crin-crin. C'est pas très vivant quoi
Si tu peux les comparer en situation avec le BJ ou l'AC15 tu sentira vraiment la différence
deadproz
Franchement un blues junior c'est solide, ça envoie et ça bouffe bien les pédales! Moi je chercherai pas plus loin si le son t'a plu. Sinon un hot rod deluxe.
oldamp
oui, mais, s'il met un pédalier avec tous les effets qu'il veut, autant un bon transo clean et puissant. de 0.1 à 100W un transo de 100W est clean. à 101W il tord dégueu à cause de l'écrêtage brutal des transos ! et en occase, les gros transos de 100W sont pas chers...
et en voiture, le "ralentisseur" qu'on a pas vu venir et qu'on prend un peu vite, c'est pas bon pour un tout lampe ! expérience vécue...
P't1 qu'est ce quy m'arrive ? je prêche pour les transos maintenant ? faut qu'j'arrête le jus d'pomme !
Denis13

Pas testé le champion avec des pédales mais effectivement ça peut le faire
BigB
  • #20
  • Publié par
    BigB
    le 08 Sep 15, 17:37
deadproz a écrit :
Franchement un blues junior c'est solide, ça envoie et ça bouffe bien les pédales! Moi je chercherai pas plus loin si le son t'a plu. Sinon un hot rod deluxe.


Heu... J'aime beaucoup le HRDx personnellement, mais ça pèse bon poids et surtout c'est totalement inexploitable à un volume raisonnable (même pour jouer en groupe un atténuateur ne fait pas de mal).

oldamp a écrit :
oui, mais, s'il met un pédalier avec tous les effets qu'il veut, autant un bon transo clean


Heu... Je voudrais pas dire, mais une OD sur un transo, c'est assez beurk en général.


oldamp a écrit :
et en voiture, le "ralentisseur" qu'on a pas vu venir et qu'on prend un peu vite, c'est pas bon pour un tout lampe ! expérience vécue...


C'est pas bon pour la voiture non plus.

oldamp a écrit :
P't1 qu'est ce quy m'arrive ? je prêche pour les transos maintenant ? faut qu'j'arrête le jus d'pomme !


Ouais
M. Hyde
Sinon, Roland a sorti récemment le Blues Cube Artist ou Stage, ça a l'air d'être très bon dans l'univers transistor. Dans les 500-800€, ça doit être dans la veine d'un Blues Junior je pense ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
casseoreille
Le Fender Blues Junior présente, actuellement, l'un des meilleurs rapports qualité-prix!

Il a un super clean, il est léger, 14 kg, puissant, 15 watts, facilement transportable et très fiable.

Le Hot Rod pèse 20 kg, trop puissant en appt ou maison, 40 watts, il a également un bon clean, de bonnes basses, mais le mien me revient cher en lampes.

Un BJ te donnera un bon son, il accepte bien les pédales, et peut-être customisé par la suite par un HP Weber ou autre marque!

Tu ne peux pas être déçu!
mrfantomas
Le Fender Blues Junior Spécial Édition que j'ai essayé ne serait il pas un vieux modèle ? C'est quoi la différence avec un BJ III ?

Lors de mon test j'ai eu du mal à le faire cruncher...malgré le petit bouton 'fat'.

Je le réessaierai en version BJ III...ainsi que qq transistors parce que je suis tetu ;-)
BigB
  • #24
  • Publié par
    BigB
    le 09 Sep 15, 08:50
Pas de différence fondamentale entre le II et le III. Si c'est pour du pur clean prévoit un hp à haut rendement (le éminence legend gb128 lui convient très bien) ou voit du côté du drri (plus cher et plus lourd mais un clean de référence, plus de headroom et plus de corps)
Creek
  • #25
  • Publié par
    Creek
    le 09 Sep 15, 09:15
Si tu n'as pas encore oublié le transo, tu peux trouver d'occaz du multiamp dv mark qui offre une puissance phénoménale et aussi la possibilité de le jouer à très bas volume, c'est dix crans au dessus les mustang Fender, qui cela dit, le mustang est mauvais.
Pour les lampes, les Blues Junior sont supers, voir au dessus le Hot Rod Deluxe 40 watts qui est très bien, pour la puissance, il existe un boitier qui se substitue au master volume qui est très progressif et permet de gérer efficacement les 40 watts, j'en ai un, je joue le mien aussi bien chez moi à bas volume qu'à bloc sur scène.
mrfantomas
J'vous avais prévenu que je sais pas ce que j'veux...

En ce moment je fais une fixation sur le Blues Junior.
- Mieux vaut privilégier le HP Jensen C12-N ? ou Celestion Eminence ?
- j'en ai pas l'intention, mais si j'ai bien compris : je remplace le HP par un HP
avec un rendement de 3dB de + et çà équivaut à doubler le volume !?
C'est possible ? sachant que le Jensen C12-N en 8ohms fait 98.4 dB ?

Pour le BJ : y'a le 1, le 2, le 3, le Laquered, le "NOS"....je comprend pas bien les différences à chaque fois.

Sinon pour comparer je regarde des amplis équivalents : Laney TI15-112, Cub12, Peavey Classic 30 (il se fait plus lui?), etc...
BigB
  • #27
  • Publié par
    BigB
    le 09 Sep 15, 13:53
mrfantomas a écrit :
J'vous avais prévenu que je sais pas ce que j'veux...

En ce moment je fais une fixation sur le Blues Junior.
- Mieux vaut privilégier le HP Jensen C12-N ? ou Celestion Eminence ?


"Celestion eminence" ça n'existe pas - Celestion est une marque britannique, Eminence est une marque américaine.

Quant au choix du HP c'est vraiment une question de goût. Les HP d'origine des versions standard (II ou III) sont AMHA assez médiocres, mais changer le HP est très simple. Accessoirement les "séries limités" ne changent que par la finition et *parfois* le choix du HP, donc financièrement il peut être plus intéressant de prendre le modèle standard et de changer le HP.

mrfantomas a écrit :

- j'en ai pas l'intention, mais si j'ai bien compris : je remplace le HP par un HP
avec un rendement de 3dB de + et çà équivaut à doubler le volume !?


Non. Ca équivaut à augmenter le volume de 3db (=~ 10% de différence perçue), ce qui revient au même que si on doublait la *puissance* de l'ampli. Toutes choses égales par ailleurs, un ampli de 15W avec un HP de 98db produira le même volume sonore qu'un ampli de 30W avec un HP de 95db.

Si tu cherches un son clair à volume de groupe, je te recommande chaleureusement (et une fois de plus) le Emince Legend GB128, qui sonne très bien sur tous les amplis Fender sur lequels je l'ai testé (Bjr, Hotrod deluxe et maintenant Tweed Deluxe 5e3), et avec ses 101+db permet d'atteindre un volume assez conséquent avant que la section de puissance du BJR ne commence à saturer. En fait même sur le Tweed Deluxe - 12W et qui commence à saturer très très vite -, avec ce HP je peux jouer en clean en groupe (avec un batteur pas trop bourrin en tous cas). Ah oui en plus il ne coûte pas cher, ce qui ne gâche rien.

mrfantomas a écrit :

Pour le BJ : y'a le 1, le 2, le 3, le Laquered, le "NOS"....je comprend pas bien les différences à chaque fois.


En fait il n'y a jamais eu de "1" ou de "2" - il y a eu le "Blues Junior" qui a connu plusieurs évolutions, la plus significative étant repérables à la couleur du CI - "cream board" pour les premiers, "green board" ensuite. Puis est arrivé le "Blues Junior III", et du coup il est maintenant fait référence à la version précédente comme "Blues Junior II". Si quelqu'un mentionne un "Blues Junior I", c'est soit qu'il n'y connait rien soit qu'il se réfère à la version "cream board".

Le reste c'est juste des "éditions limitées" (dont il y a eu pléthore... arf), qui ne diffèrent que par l'habillage et éventuellement le HP.

En pratique les différences (autres que cosmétiques) entre les versions sont assez minimes donc ne te prend pas trop la tête avec.
Denis13
Avant de changer le hp le mieux c'est quand-même de rouler un peu avec celui d'origine, le laisser se roder et voir ensuite si le besoin de changement se fait sentir
On a souvent tendance à inverser l'ordre des choses par précipitation je trouve
mrfantomas
sacré réponse ! Merci BigB ! (et tout le monde d'ailleurs).

- le BJ que j'ai vu en magasin est un "Special Edition" Lacquered (finition tweed laqué et HP Jensen C12-N) 98.4db sous 8 Ohms.
- des tests sur différents HP sur le Blues Junior : http://billmaudio.com/wp/?page_id=295

Et cette histoire de mod "Sparkle" sur le BJ III !?? Ils auraient retiré les condensateurs C9, C10 et mis un jumper à activer ou pas, histoire de choisir un mode sparkle (brillant) ou pas. Tu peux m'en dire plus sur ce mod ?

EDIT : Eminence Cannabis REX près de 102db !!
http://www.eminence.com/speake(...)s_Rex
perl
  • #30
  • Publié par
    perl
    le 09 Sep 15, 15:11
Denis13 a écrit :
Avant de changer le hp le mieux c'est quand-même de rouler un peu avec celui d'origine, le laisser se roder et voir ensuite si le besoin de changement se fait sentir
On a souvent tendance à inverser l'ordre des choses par précipitation je trouve


Tout à fait d'accord avec ça !

Même si je pense que Mr Fantomas poste juste pour poster , facile quand même de tester tout un tas d'amplis pour trouver celui qui TE VA BIEN ...


AMHA ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...