Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pinaise mais quel ampli choisir !!??

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao a écrit :
Je suis d'accord avec ce qui tu as dis, on peut sortir des dont corrects du moment ou se donne la peine de bien le régler. Cependant personnellement mon line 6 n'est pas sorti de chez moi depuis bien longtemps, mais ça reste mon choix : avec ce que j'ai comme matos j'ai même plus envie de jouer dessus, bef surtout avec je m'éclate beaucoup moins...


Faut que ça reste entre nous ( je ne veux pas me mettre une communauté à dos ), je connais bien le multiamp DV mark, le Kemper, l'axe -fx2, ça reste du numérique si tu vois ce que je veux dire et ça coûte une blinde, là, dans ces budgets, oui, là c'est con d'investir sur du numérique, avec une solution axe fx2, on peut avoir du "traditionnel" lampes très haut de gamme avec des sons autrement plus probant, tandis que Line 6, on paye pour que ça vaut, c'est pas cher, donc c'est pertinent pour ce que c'est et l'usage qu'on peut en faire, pour des sons corrects.
Avant hier, chez un ami qui a un multiamp de DV Mark ( 1300 euros quand même, rien que la tête), il n'arrivait pas à obtenir la qualité des sons du Line 6, il en était déçu, le multiamp dv mark, il y a plein de choses, par exemple, les simulations de cabinet, problème, elles sont toutes parfaitement dégueulasses !
casseoreille
Sept pages de conseils conviviaux, pour en arriver là, c'est décevant!

Et c'est aussi se moquer du public qui souhaite écouter de la bonne musique!

Les musiciens des années 60 avaient, eux, le respect de leur public, ce qui explique qu'aujourd'hui on ne les a pas oubliés!
oldamp
les "musiciens" des années 60 n'avaient pas de bons amplis transos puissants et pas chers à leur disposition... finallement je n'étais pas tombé loin dans mon post p1 ! et je le redis, 95% du public ne prête pas une grande importance à une super qualité de son, ce qu'il veut c'est de l'ambiance, des trippes et de la niaque
marmotjoy
El Phaco a écrit :
Le HRD et son mythique master volume ? A 1 tu ne t'entends pas, à 1,5 tes voisins portent plainte ?


Claptonex
oldamp a écrit :
les "musiciens" des années 60 n'avaient pas de bons amplis transos puissants et pas chers à leur disposition... finallement je n'étais pas tombé loin dans mon post p1 ! et je le redis, 95% du public ne prête pas une grande importance à une super qualité de son, ce qu'il veut c'est de l'ambiance, des trippes et de la niaque


Exact,
Le gars, d'évidence, demandait une solution nomade, manque de bol, à la fin ils lui ont proposé une solution classique.
Après, il sévit la méconnaissance du matériel, l'axiome débile selon quoi le numérique est mauvais, ce qui est totalement faux, que ce soit la solution choisie par le gars ou l'offre en amplis transos ou autre chose en numérique, ça fonctionne, personnellement, je n'utilise plus que du numérique, j'ai trois amplis à lampes, pourtant la classe, je ne les ai plus branché depuis au moins un an, même un petit ampli à transitors, à l'extérieur je joue occasionnellement sur les amplis économiques qui trainent dans les salles, Marshall, Fender Mustang, Line 6 Spider, Vox, etc, même dans ces marques, leurs amplis transistors sont très bien, et va dire à un utilisateur chevronné que l'axe FX couplé avec un matrix, ça sonne pas vu que c'est du numérique..
marmotjoy
oldamp a écrit :
les "musiciens" des années 60 n'avaient pas de bons amplis transos puissants et pas chers à leur disposition... finallement je n'étais pas tombé loin dans mon post p1 ! et je le redis, 95% du public ne prête pas une grande importance à une super qualité de son, ce qu'il veut c'est de l'ambiance, des trippes et de la niaque


je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Par contre, à titre personnel, pour mettre de la niaque, je vais y arriver plus facilement si le son sur scène me plait (ce qui bien sûr est un ensemble et il n'y a pas que mon ampli). Il y a quelque années, j'en avais marre de tout trimballer et j'avais allégé le matos. J'ai joué pendant un an avec un champion xd de 15w. La puissance était largement suffisante mais j'avais toujours l'impression d'avoir un petit son un peu "étroit" et j'avais un peu de mal à me "lâcher" (toujours en train de me concentrer sur l'ampli). Du coup, j'ai quand même ressorti le HRD.
marmotjoy
Claptonex a écrit :
oldamp a écrit :
les "musiciens" des années 60 n'avaient pas de bons amplis transos puissants et pas chers à leur disposition... finallement je n'étais pas tombé loin dans mon post p1 ! et je le redis, 95% du public ne prête pas une grande importance à une super qualité de son, ce qu'il veut c'est de l'ambiance, des trippes et de la niaque


Exact,
Le gars, d'évidence, demandait une solution nomade, manque de bol, à la fin ils lui ont proposé une solution classique.
Après, il sévit la méconnaissance du matériel, l'axiome débile selon quoi le numérique est mauvais, ce qui est totalement faux, que ce soit la solution choisie par le gars ou l'offre en amplis transos ou autre chose en numérique, ça fonctionne, personnellement, je n'utilise plus que du numérique, j'ai trois amplis à lampes, pourtant la classe, je ne les ai plus branché depuis au moins un an, même un petit ampli à transitors, à l'extérieur je joue occasionnellement sur les amplis économiques qui trainent dans les salles, Marshall, Fender Mustang, Line 6 Spider, Vox, etc, même dans ces marques, leurs amplis transistors sont très bien, et va dire à un utilisateur chevronné que l'axe FX couplé avec un matrix, ça sonne pas vu que c'est du numérique..


la technologie transistor n'est pas forcément mauvaise. Il y a quelques exemples de réussites tel que le JC-120. Le problème vient que les transistors sont souvent des amplis d'entrée de gamme avec des hp très moyen et des boite en bois de cagettes. Un transistor bien conçu peut très bien sonner. Le dernier que j'ai pu essayer, mais hybride (une lampe en préampli), un Kosh Jupiter, est un super ampli mais c'est pas le même budget qu'un MG.
Claptonex
@marmotjoy,
tu as raison, il y a de l'excellent produit avec ce que tu cites, mais même dans les premiers prix, les petits combos transos qu'on trouve sur le marché, aujourd'hui c'est vraiment pas mal, je dirais même le rapport qualité prix, carrément hallucinant, quand je vois le prix que sont vendus les Line 6, les Mustang, aujourd'hui, il y a de quoi s'équiper et s'amuser pour pas cher, je connais un gosse, il a acheté pour 500 euros de matos pour s'équiper chez thomann, ampli transos + Les Paul Harley Benton, il pourra s'amuser un bon bout de temps avec, même un guitariste avancé peut s'amuser avec ça, ce n'est pas ce matériel qui va l'empêcher de s'exprimer, loin de là.
marmotjoy
dj_fly_05 a écrit :
Certes le master est à manipuler très délicatement sur le hot rod et sur son cousin le blues deluxe. mais pour autant il sonne TRES bien à bas volume.
et si on veut un réglage plus fin, une pédale de volume dans la boucle et basta !
Arrêtons de croire qu'il n'y a que les 5W qui n'arrachent pas le papier peint.

et +1 pour le test en magasin, c'est juste indispensable.


Le hot rod, contrairement aux légendes urbaines sur les amplis à lampes, n'a pas besoin d'être poussé pour sonner. Certes le volume met un peu de temps à s'ouvrir (vers 1,5) mais il sonne direct. De plus il y a l'entrée 2 qui est atténuée, de -10db il me semble, ce qui permet de rendre le volume domestique plus raisonnable (vaut quand même mieux être en maison qu'en appart, c'est sûr).
marmotjoy
@ Claptonex
je t'avouerais que pour travailler dans un magasin de musique (pas vendeur, j'y donne des cours mais j'en profite pour un peu tout essayer) je n'ai pas réussi à accrocher à ces petits amplis d'entrée de gamme. Les marshall et les line6 ont tendance à ne pas trop m'inspirer. J'aurais tendance à préférer un vox valvetronix dans cette gamme de prix. Pour en avoir un dans ma salle de cours, je préfère un vieux valvestate 30w qu'un MG. Je crois que, une fois qu'on a goûté à des amplis plus "prestigieux", c'est un peu dur de revenir en arrière alors que je n'ai aucun soucis pour m'éclater avec des grattes à 150e.

Mais je ne dis pas que çà ne fonctionne pas. Tu as raison de dire qu'on peut s'amuser avec çà. Il est vrai que tout ce qui est entrée de gamme a considérablement progressé depuis 10ans. Tellement que, des fois, l'entrée de gamme se croise avec le moyen de gamme.
Sonata75
Les amplis transos, personnellement, je les ai redécouvert depuis qu'on m'a expliqué comment les utiliser.
Dès lors qu'on a compris les réglages, à modifier en fonction du volume, y compris avec des petits combos pas chers, c'est fou ce qu'on peut obtenir comme sonorités.
En revanche, si on fait comme souvent, tous les potards à midi, c'est sur que ça va pas.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
marmotjoy
Sonata75 a écrit :
Les amplis transos, personnellement, je les ai redécouvert depuis qu'on m'a expliqué comment les utiliser.
Dès lors qu'on a compris les réglages, à modifier en fonction du volume, y compris avec des petits combos pas chers, c'est fou ce qu'on peut obtenir comme sonorités.
En revanche, si on fait comme souvent, tous les potards à midi, c'est sur que ça va pas.


en bientôt 25 ans de gratte j'ai quand même appris à tourner des potards après c'est tellement subjectif le son d'un ampli, mais j'y trouve pas mon compte sur les mg par exemple.

Par contre, c'est là où est la différence. Sur mon hot rod ou mon jc-120; les potards à midi (à part le volume bien sûr), çà sonne déjà bien. Les eq servent juste à ajuster. On a pas besoin de triturer dans tous les sens.
Sonata75
marmotjoy a écrit :
Sonata75 a écrit :
Les amplis transos, personnellement, je les ai redécouvert depuis qu'on m'a expliqué comment les utiliser.
Dès lors qu'on a compris les réglages, à modifier en fonction du volume, y compris avec des petits combos pas chers, c'est fou ce qu'on peut obtenir comme sonorités.
En revanche, si on fait comme souvent, tous les potards à midi, c'est sur que ça va pas.


en bientôt 25 ans de gratte j'ai quand même appris à tourner des potards après c'est tellement subjectif le son d'un ampli, mais j'y trouve pas mon compte sur les mg par exemple.

Par contre, c'est là où est la différence. Sur mon hot rod ou mon jc-120; les potards à midi (à part le volume bien sûr), çà sonne déjà bien. Les eq servent juste à ajuster. On a pas besoin de triturer dans tous les sens.


Je ne disais pas ça contre toi ni contre personne, je faisais juste part de mon expérience, ceci dit j'aime bien mon combo lampes, mais j'aime bien mon transo aussi, ça se complète.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
casseoreille
"Oldamp" les musiciens des années 60 avaient des bons amplis, rapidement appréciés par le public et les musiciens, et qui sont devenus des références, tels que les amplis Vox, JMI, Matchless, Fender, Marshall, etc...

Aujourd'hui, ces amplis se vendent encore sur leur image représentative de cette époque!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...