Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plan de cablage 2x12 et 4x12 en 4/16/2x8 ohms

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Tiens, j'avais fait ce schéma sans switch pour un gars du forum…
Il est basé sur une config avec 4 HP de 16 ohms, mais si tu divises toutes les impédances par deux, ça vaut pour une config 4Hp de 8 !
Sauf que l'entrée "B seule" en 2 ohms ne servira pas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci pour ton schéma!!
Je voulais avoir des conseils sur les HP. Je vais surement me monter un cab en 2*2 mais je ne sais pas trop quoi mettre comme HP?
J'ai vu les WGS ET 65 et Retro 30 qui une fois couplés sont pas mal mais il y a aussi les Green back et V30...
Je joue principalement du Rock (Aerosmith, Stooges, Runaways...).
RoadRunner37
Moi je cherche a couper mon baffle 2x12 en 1x12 occasionnellement, j'ai besoin d'une plaque spéciale a l’arrière ou comment ça marche ?
Colonel Blues
Le souci c'est que tu vas changer l'impédance…

Imaginons que ton baffle soit en 2 HP de 16 ohms en parallèle, c'est donc un baffle en 8 ohms; si tu n'utilises qu'un HP, tu passes en 16 ohms…

Même chose si c'est un baffle de 2 HP de 8 ohms en série, soit 16 ohms donc, tu vas passer en 8 ohms si tu n'utilises qu'un seul HP…

Après, la modif peut se faire très simplement avec l'ajout d'un jack supplémentaire à coupure pour gérer tout ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
RoadRunner37
C'est un Mesa 2x12 donc les hp sont 2 de 16ohm et sortent en 8 derrière. J'ai pas compris ce que c’était un jack a coupure
Colonel Blues
C'est une embase jack qui maintient certains contacts quand elle n'est pas occupée, et qui "ouvre", donc "coupe", ces contacts quand on l'utilise.

Regarde par exemple dans mon schéma ci-dessus :

Le fil rouge en provenance du couple de HP de gauche arrive au jack A :
- si cette embase A n'est pas utilisée, le contact est maintenu jusqu'au jack B puis C
- si cette embase est occupée par un jack mâle, le contact est fait à sa pointe et la liaison vers B et C est rompue.

OK ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sergyx
Salut !

Je viens de finir la construction d'un 4x12 et j'allais m'attaquer enfin à la partie câble.
Sauf que voilà on ne peut plus voir les photos de la page 1.. en tout cas chez moi ça veut pas! peut être que le post est trop ancien!
Si tu pouvais les remettre ça serait vraiment cool !
A bas Dorothée. Merci.
jeff10
Passe par des jacks de décommutation ,pas de besoin de switch ,car embêtant celui ci
= le 1 decommute le 2
sergyx
Jeff10,
pourquoi trouve tu que le switch soit embêtant?

J'avais déjà tout le matos pour l'autre schéma c'est un peu dommage.. mais bon c'est vrai qu'un jack femelle à coupure en plus, c'est pas ce qui est cher dans le baffle
A bas Dorothée. Merci.
jeff10
c'est juste au niveau du levier ,ou alors prendre un inverseur à clissière,mais enfin ,ca fait mémère ...
Maxcreed
Quelqu'un a déjà testé ça sur un 2x12 ?

https://www.tubesandmore.com/p(...)tereo
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Colonel Blues
Aucune raison que ça ne fonctionne pas bien, c'est ni pis ni moins le schéma que j'avais publié et qu'on peut encore trouver page 5.
Seule condition : que ton 2x12 ait des HP en 8ohms…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The Trout
Colonel Blues a écrit :
Seule condition : que ton 2x12 ait des HP en 8ohms…


Ca dépend du matos qu'il compte brancher dedans et de l'utilisation qu'il veut en faire.
Par exemple s'il a un ampli de puissance stereo, deux HP 16 ohms et qu'il veut jouer en stereo, ça ira bien. Il faudra juste éviter d'utiliser l'entrée mono qui sera du coup en 32 ohms.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Mon cab est équipé de 2 G12-65 en 8 ohms.

Je branche habituellement 2 têtes Bassman en 4 ohms (hps câblés en parallèle).

J'hésitais un jour à le recâbler avec un switch pour passer de 4 à 16 ohms (// - Série).

Et là j'ai un ampli en 8 que j'aimerai bien plugger dedans aussi (quite à n'utiliser qu'une seule gamelle).

Du coup j'aimerais bien avoir les 3 impédances et je suis tombé là-dessus, d'où ma question Messieurs !

Je vais aller voir ton schéma Colonel !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
T’achètes ce truc, ça ne te reviendra pas plus cher que d'acheter toutes les pièces détachées, les jacks stéréo à double coupure ne sont pas donnés en bonne qualité !

https://www.tubesandmore.com/s(...)g.pdf

En ce moment sur ampli et préampli guitare...