Plus de reverb sur Vox AC30 Top boost Rose Morris

Forum Vox
Forums
David Watts
Voilà, de puis quelques temps la reverb de mon AC30 ne fonctionne plus.
C'est un modèle Rose Morris de 1990 (circuit 1989 avec 8 12AX7).
Lorsque je tourne le potard de la reverb le bruit de fond ("hum" pour les anglophiles) augmente sensiblement.

D'après vous, serait-ce une des 12ax7 qui est naze, et laquelle (ou lesquelles) servirait pour la reverb ? Faut dire qu'elles sont toutes d'origine sauf une, microphonique, qui a été changée il y a une dizaine d'années.

Ou bien dois-je démonter le tank pour voir si j'ai un souci avec les ressorts ?

Merci pour vos conseils.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Probablement la lampe de la reverb mais pour savoir laquelle c'est sur ce modèle, demande à Buttshaker, le roi du Vox .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
Et accesoirement, pour des lampe qui ont pas loin de 20 ans, ça ferait pas de mal de toutes les changer
David Watts
C'est sûr. Faudrait que je trouve le temps et le courage d'ouvrir la bête pour remplacer tout ça. Mais c'est pas très facile sur cet engin, faut sortir le chassis.

De plus, je m'en sers assez rarement, n'ayant plus vraiment l'occasion de faire de grosses scènes, je préfère soulever mon princeton que l'AC30, si tu vois ce que je veux dire.

Ceci dit, pour moi, tant que ça sonne correct, y a pas vraiment nécessité à remplacer.

Si je postais le schema, quelqu'un pourrait-il me dire quelle 12AX7 sert pour la reverb ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
microwAves
Oui avec le schema ca devrai pas posé de probleme

Mais y'a de grande chance que ca soit l'avant derniere, juste avant le PI.
grizzli68
Salut,

V6 c'est pour attaquer la reverb et V7 c'est l'ampli de la reverb (genre préamp micro). En tout cas le pb ne vient provablement pas du tank (vérifie la masse à tout hasard et les fils blindés)

Pour la lampe microphonique tu peux essayer de lui enfiler une gaine thermo parfois ca suffit...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...