Plus de son sur fender ramparte

Forum Fender
Forum
muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 28 Sep 16, 10:59
salut,
ce matin j'allume mon ampli, impossible de sortir du son. hier soir il marchait normalement.
je n'ai pas l'impression que la lampe de puissance fasse de la lumière. ça peut claqsuer comme ça sans prévenir? ça expliquerait?

la loupiote de mise sous tension s'allume, j'ai un léger hum de fonctionnement mais bien moins fort que celui que j'ai normalement dès que les lampes sont chaudes.

au secours? merci
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 28 Sep 16, 11:10
Salut,

Je serais surpris que se soit les lampes, ça lâche pas d'un seul coup comme ça...
D'ailleurs les lampes de puissances, ou de préamp ne font pas de lumière; elles "rougeoyantes" mais c'est pas des spots !lol

Je regarderais bien les branchements des jacks, pédales etc...C'est souvent là qu'est le problème !

Sinon :
http://forums.fender.com/viewt(...)94037

Ça sent pas bon...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
the red strat
Ça peut être une lampe, en tout cas, moi j'en ai vu claquer comme ça du jour au lendemain si, effectivement..

C'est pas systématiquement que cela se présente de cette façon mais personnellement ça m'était arrivé.
"Who says you need to buy a guitar ?"
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 28 Sep 16, 11:21
DOOMER a écrit :
Salut,

Je serais surpris que se soit les lampes, ça lâche pas d'un seul coup comme ça...
D'ailleurs les lampes de puissances, ou de préamp ne font pas de lumière; elles "rougeoyantes" mais c'est pas des spots !lol

Je regarderais bien les branchements des jacks, pédales etc...C'est souvent là qu'est le problème !

Sinon :
http://forums.fender.com/viewt(...)94037

Ça sent pas bon...


je sais à quoi ressemble une lampe sous tension, merci. là je ne vois rien sur la 6l6, je testerai dans le noir complet ce soir.

le probleme n'est pas un probleme de branchement pour moi puisque je n'ai pas ce fameux hum dont les gens ce plaignent sur ton lien. ce n'est d'ailleurs pas la raison de mon post. mon probleme est que je n'ai aucun son, je ne parle pas du souci de buzz de cet ampli.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Sep 16, 11:38
approche ton doigt du verre de la lampe! si tu ne sens pas de chaleur et si la lampe reste froide, le filament est soit coupé dans la lampe, soit pas alimenté (soudure sur le support de lampe).
si la lampe chauffe, c'est autre chose...
Fannysissy
oldamp a écrit :
approche ton doigt du verre de la lampe! si tu ne sens pas de chaleur et si la lampe reste froide, le filament est soit coupé dans la lampe, soit pas alimenté (soudure sur le support de lampe).
si la lampe chauffe, c'est autre chose...


J'allais le dire, pas besoin d'attendre la nuit
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 28 Sep 16, 20:18
effectivement, je n'avais meme pas pensé à toucher vu qu'il faut démonter le chassis pour toucher. je l'ai fait et du coup en touchant la lampe, j'ai du remettre un contact en place, la lampe est alimenté et le son est revenu.

ce qui m’emmerde c'est pour trouver ou ça merde vu que c'est direct le pcb derriere...

en tous cas merci car pour le moment probleme résolu
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Sep 16, 23:23
il n'y a pas un clip ou un ressort qui la maintient bien en place ?
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 29 Sep 16, 19:13
oldamp a écrit :
il n'y a pas un clip ou un ressort qui la maintient bien en place ?


pourtant si, il n'y a pas de jeu elle est bien en place, je ne vois pas ou ça merde, surtout qu'après au dessus c'est le pcb donc pour m'y retrouver la dedans c'est mort

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...