Pod 2.0 vs Pod XT vs Vox Tonelab

Forum Vox
Forums
S7argazer
Avant toute chose : oui j'ai fait des recherches avant de poster !

J'hésite entre ces 3 modèles. Apparamment le Pod 2.0 et le Pod XT sont de très bons produits, si on s'en tient à leur réputation et aux reviews que l'on trouve sur harmony central. Cependant je n'arrive pas à choisir entre les 2, n'ayant pas trouvé de comparatif sur le net et n'ayant pu tirer grand chose de la comparaison des speécifications techniques des deux modèles, trop compliquées à déchiffrer (pour moi en tout cas !). Qu'est-ce qui justifie une différence de prix si grande entre les 2 (179 et 349 euros chez Thomann) ?

Au cours de mes recherches sur le forum j'ai aussi fais la connaissance du Vox Tonelab, qui semble être un bon candidat lui aussi, cependant je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce produit et comme vous pouvez l'imaginer ca ne m'aide pas à faire mon choix...

Donc voilà, si vous avez des infos suceptibles de m'aider à choisir n'hésitez pas !
dittohead
J'ai eu un pod2 je n'en étais pas du tout content. Vu le bien qu'on dit ddu pod xt j'ose supposer qu'il sonne bien mieux
A priori le XT est au 2.0 ce que le vetta est au flextone
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Thyrrus Gormann
Perso je dirais Tonelab parce que j'en ai un et qu'il me semble de meilleure facture que les deux autres.
khontark
pour les son clairs le pod xt m aparu un peu mieux

mais pour les crunch et satu le tonelab est tres loin devant meme si je n ai pas eté tres convaicu

le pod 2.0 je ne l ai pas essayé

mais perso je ne suis pas adepte de ce type de matos
je prefere les preamp a lampe type digitech gsp, marshall jmp1, etc
mais la programation est longue et lourde a effectuer(pour mon digitech entout cas)
pipo
  • #6
  • Publié par
    pipo
    le 11 Feb 06, 20:25
c'est pour quel usage?
thber
  • #7
  • Publié par
    thber
    le 21 Feb 06, 01:19
j ai les 2
meme constat pour les 2 ça depend beaucoup de la gratte
qu on y branche (4 diferentes) sur meme ampli
ca va de tres bon a tres mauvais suivant la gratte
meilleur resulta dans les 2 cas avec 1 strato us
preference quand meme pour la chaleur du vox
fais 1 essai si tu peux
depuis 15 jours je joue strato+pod+champ silverface fender
l eclate total solo aves 1 son tres lisse satures ,ou des sons blues a tomber je pense que le mariage des elements est primordiale
si ta pas d ampli lampe pour rechaufer le pod ....
lostever
Je profite de ce topic pour poser une petite question en parallèle. Je serai interessé par l'achat d'un POD XT dans l'optique de le brancher sur PC pour enregistrer mes demos.
En effet, le poids de mon ampli m'oblige à le laisser dans ma salle de repet' et niveau budget , je pense que la soluce Pod USB dans PC est une bonne solution.
Est-ce que c un bon choix (uniquement dans cette utilisation) ou je dois me retourner vers une autre solution ?

Merci d'avance pour vos reponses.
  • #9
  • Publié par
    oca
    le 21 Feb 06, 13:11
Hello, Sur http://www.freewebs.com/ocarnal/

J'ai mis la qq samples de pod (v1.0) et du tonelab SE avec des settings style Marshall "tout à font" (comme ca on compare plus facilement)

Je joue pas super bien alors les samples sont ce qu'ils sont mais on peut toujours se faire une idée.

L'idée du site c'est de pouvoir écouter les sons sans savoir à quoi il correspondent, puis ont peut voir les models.

Il y a aussi des samples d'un JCM2000 TSL601 et Engl thunder.
A+

Olivier
khontark
Citation:
Je profite de ce topic pour poser une petite question en parallèle. Je serai interessé par l'achat d'un POD XT dans l'optique de le brancher sur PC pour enregistrer mes demos.
En effet, le poids de mon ampli m'oblige à le laisser dans ma salle de repet' et niveau budget , je pense que la soluce Pod USB dans PC est une bonne solution.
Est-ce que c un bon choix (uniquement dans cette utilisation) ou je dois me retourner vers une autre solution ?


a faible budjet, c est la meilleure solution
en effet si tu achete preamps et micros de qualité, tu le payera tres cher et en plus il faut fire une bonne prise de son mais tu n aura jamais la chaleur des lampes
mais si tu as les moyens de t acheter un tone lab le resultat sera mellieur
moi aussi je suis dans la meme situation que toi jhésite mais moi je veut acheter un des produit spécialement pour la distortion .....soit le XT ou le tonelab lequel moffre pour enregistrer les meilleur preset pour la distortion
miaoulechat
je trouvais le POD 2 chouette,
je l'ai eu pdt un moment (en version rack)
et je suis passé au POD XT (rack aussi)
au début je regrettais mon POD 2, mais très vite j'ai trouvé des sons mortels, et vraiment bien plus balaises qu'avec le POD 2, et surtout réglables à l'infini etc etc.

disons que un ami m'a repassé un POD 2, et ouhlala j'ai trouvé ça vraiment laid
alexrock
Je me souviens que j'avais pas mal hésité à lépoque entre un POD 2.0 ou un XT... J'avais essayé les 2 et finalement opté pour le XT pour l'étendue des possibilés.

Le 2.0 sonne pas mal immédiatement, tu tournes qqs potars et le son est là et il est pas mal
Le XT faut y passer un peu plus de temps, mais les possibilités de son sont infines et les effets très convainquants.
Moi je suis pas un stakanovistite du réglagle, alors je vais sur le site de Line6, je download des patches déja existants de son de la mort et hop, le tour est joué... Ca le fait bien.

Pour bosser trankilou au casque c'est super, pour bosser qqs maquettes sur PC c'es top, je m'en sert meme pour faire quelques dubs par ci par là.. C'est un bel outil.
  • #15
  • Publié par
    oca
    le 26 Feb 06, 14:26
Hello,

oca a écrit :
Hello, Sur http://www.freewebs.com/ocarnal/
...
...
...
Il y a aussi des samples d'un JCM2000 TSL601 et Engl thunder.


A ben non ils n'étaient pas là ces samples :-(
Mais maintenant ils y sont !

A vous de comparer un POD JCM800 à un Tonelab JCM800 à un vrai
JCM2000...

A+

Olivier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...