POD en mieu ?

Forum Line 6
Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Jan 09, 23:39
Salut à tous,

Je suis a la recherche en ce moment d'un POD, mais en mieu pour jouer au casque. Le POD ne m'as pas du tout convaincu (clean cava, saturations caca... bref on est pas là pour polimiquer sur le POD, juste je n'aime pas)

Donc je cherche quelque chose de mieu, j'ai un vox amplug, très bon mais biensur ca manque de polyvalence et d'effets egalement...

Vous avez des idées sur ce qui pourrait me convenir ?S'il le faut je mets le prix.
Doc Loco
Perso j'ai un Digitech RP500 dont je suis entièrement satisfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stoy//
  • #4
  • Publié par
    Stoy//
    le 14 Jan 09, 23:58
den7i a écrit :
un tonelab ?


+587
sunglasses
En BIEN mieux, tu as:
- le SansAmp PSA (utilisé par le gratteux de Nightwish depuis quelques années);
- le Rocktron Prophesy (que je vois comme une sorte de "POD pro"... quand même utilisé par Dave Mustaine quoi... et en plus, contrairement au POD, il sonnera d'enfer en live sur un bon poweramp).

C'est du matos PRO; bien réglés et utilisés avec du bon matos, on peut obtenir d'excellentes sonorités. Mais, du coup, évidemment, c'est plus délicat à régler qu'un POD (plus "plug & play")... et sur du mauvais matos ça ne sonnera pas.
Doc Loco
5 réponses, 5 propositions différentes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Jan 09, 09:44
Heu en version haut de gamme tu as l'AXE chez fractal y a un topic dédié.
Sag addict
yamaha DG stomp... J'ai pas trouvé mieux dans cet ordre de prix
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lalimacefolle
Tu étais sur quoi comme pod? Je remets pas en question tes gouts, parce que comme on dit, les gouts et les couleurs, mais parfois, pour le pod, on jette le bébé avec l'eau du bain... C'est quand même une usine à gaz le truc, et ça me parait bizarre (surtout pour jouer au casque) que ça ne te satisfasse pas...
Poulivore Le Carnivore
Je mattais ta reprise de la grange sur youtube lalimace, j'aime beaucoup ta voix :p
Tu jouais sur ton pod ?
* esp horizon fr 2 stbk user *
lalimacefolle
Ca dépend laquelle, celle en live est un Tri Ac de Sansamp dans un ampli de puissance, celle à la maison est un pod XT si je dis pas de connerie...
lalimacefolle
Sag addict a écrit :
yamaha DG stomp... J'ai pas trouvé mieux dans cet ordre de prix

Oui, je confirme d'ailleurs, j'avais pas vu ton post. J 'ai eu la version combo, ça sonne vraiment trés trés bien, et les effets aussi. Y'a moins de trucs que dans un pod, mais ça le fait mieux.
Y'en a un en vente en ce moment sur le forum...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...