Forum Tech21

POD+Tech21 Power engine 60 ou un "petit" lampes pa

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Maikel
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 01 Dec 03
Localisation: Hainaut/Belgique

Je detaille un peu le titre
J'aime la musique blues, roots, "Old School",les beaux sons clairs, les crunchs chaleureux ce genre de chose.
J'ai un POD Xt qui donne un tres bon resultat avec le casque. Je joue avec les simus d'amplis et leurs reglages sans plus, sans la batterie d'effet derrieres.Peut-etre la simu tubescreamer un jour et encore...
Concernant les differentes simus, j'aime bien les fender (Black face, le bassman, le twin) mais aussi le matchless et le VOX un un petit J-45 de temps en temps avec ma Les Paul c'est sympa aussi

Pour 500 Euros, je pourrais avoir un Tech21 POwer engine 60 Wpour amplifier correctement le POD et pouvoir avoir le son des simus avec toute l'approximation sonore que cela comporte

OU

Pour 500 Euros, je peux choper un Blues deluxe ou un Classic 30 voir un Delta Blues.

Bref, pour ne prendre qu'un exemple vaut-il mieux un Bassman de la grand epoque simuler par un POD et diffuser par un POwer engine avec les petits defauts liés a la simulation

OU

Avoir un Blues Deluxe qui est un ampli lampes moins prestigieux que le Bassman mais un vrai de vrai avec des vrai lampes et tout le mojo associé.


Qui a deja comparé? Qui a une idée?

Merci beaucoup
Haut
Evaluer ce post : 0
Forum Tech21

Tech21 Power Engine › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Tech21 Power Engine :

Recherche Tech21 Power Engine sur Thomann Recherche Tech21 Power Engine sur Euroguitar Recherche Tech21 Power Engine sur Music Store Recherche Tech21 Power Engine sur Star's Music Recherche Tech21 Power Engine sur Pourlesmusiciens
Scott Bis
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 30 Jul 05
Localisation: La Rochelle (17, France)

Citation:
Qui a deja comparé? Qui a une idée?

Moi, j'ai le tech 21 PE 60, ça rend très bien, très neutre mais le rendu d'un pod dans un ampli lampes peut-être interessant même si ça colore un peu .
Haut
Evaluer ce post : 0
Maikel
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 01 Dec 03
Localisation: Hainaut/Belgique

merci pour ton avis.

Petti precision quand jútilise le POD je nútilise que la simu des amplis.

Par exemple, la simu bassman tel quel en reglant juste '"bass""treble "drive" "chan volume" et "output" et puis basta. le reste c 'est les doigts et chipoter au volume et tone de la gratte.

donc je ne suis pas dans la categorie des gens qui ont des patches super precis et compliqués (je respecte hein....chacun son truc voila tout. ;-) )

Alors la simu d'un superbe bassman simulé par le POD xt pro et amplifie par le Tech21 ou alors un Hot Rod ou un Classic 30.

une bete simulée ou un basique mais bien réelle...

Oui je me repete mais c'est didactique.

Merci pour vos avis...Peut-etre y a-t-il quelques "simplistes du sons" comme moi que cette question travaille. ;-) ?
Haut
Evaluer ce post : 0
123thebest321
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 21 Jul 05
Localisation: Paris (75, France)

Moi j'acheterais un bon ampli tout lampe (FENDER ; PEAVEY ) pour amplifier mon pod ... meme si ça colore un peu le son, ça te donnera surtout de la chaleur des lampes et encore une fois , un vrai ampli.
Haut
Evaluer ce post : 0
Semteks
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 28 Aug 05
Localisation: Belgique

500€ pour un PE ca le fait cher non?

_________________
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Haut
Evaluer ce post : 0
grinchou
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 25 Feb 05
Localisation: Bordeaux

Je te conseille d'aller essayer ces "petits" ampli lampes si tu décides dans cette voies.
Fais attention à voir si l'ampli te donne le son que tu veux aux volumes auxquels tu l'utiliseras. J'ai un 20w à lampes et ca fait deja du bruit pour l'utiiser avec de la dynamique.

Un POD, tu as le meme son (je pense) à faible et fort volume. En lampees c'est different.
Apres c'est une histoire de perception et de possibilité. Un ampli lampes coute un peu cher, c'est un budget. Cela veut dire qu'il faudra que les deux sons tu auras te comble.
Attention , certain combo 2 cannaux ont un clair et un stauré mais pas de véritable crunch.
D'autre un slair, et un crunch mais pas de vrai distos.
Haut
Evaluer ce post : 0
Nancy boy
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 04
Localisation: Montpellier (34, France)

tines un combo lampe + un pod?

bcp le deconseille ici....
et je me possai la question pour avoir un mutli effet justement.....

_________________
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Haut
Evaluer ce post : 0
'Dalf
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 18 Dec 03
Localisation: Aubagne (13, France)

Sinon ya la solution Pod+Atomic reactor qui est un ampli à lampe neutre donc en gros le PE 60 avec une lampe quoi

mais c'est un peu plus cher (ca doit valoir le coup ceci dit )

_________________
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Haut
Evaluer ce post : 0
Scott Bis
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 30 Jul 05
Localisation: La Rochelle (17, France)

Est-ce que quelqu'un a enfin pu comparer le rendu sonore entre un Atomic et un PE 60 ?
Haut
Evaluer ce post : 0
piway
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 14 Aug 04
Localisation: Kraainem/bruxelles (1950, Belgique)

J'ai vu sur AF un gars qui prétend qu'il n'y a pas de différence du point de vue sonore.... ( il possède les 2!)

D'après lui l'atomic est un peu plus cher en raison de la qualité de construction etc.

J'ai du mal à croire que ça sonne vraiment pareil pareil... je suis curieux de faire une fois la comparaison.

_________________
RECHERCHE MATOS!! http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 1 sur 2 POD+Tech21 Power engine 60 ou un "petit" lampes pa
Aller à la page: 1