POD+Tech21 Power engine 60 ou un "petit" lampes pa

Forum Tech21
Forums
Maikel
  • #1
  • Publié par
    Maikel
    le 26 Feb 06, 21:17
Je detaille un peu le titre
J'aime la musique blues, roots, "Old School",les beaux sons clairs, les crunchs chaleureux ce genre de chose.
J'ai un POD Xt qui donne un tres bon resultat avec le casque. Je joue avec les simus d'amplis et leurs reglages sans plus, sans la batterie d'effet derrieres.Peut-etre la simu tubescreamer un jour et encore...
Concernant les differentes simus, j'aime bien les fender (Black face, le bassman, le twin) mais aussi le matchless et le VOX un un petit J-45 de temps en temps avec ma Les Paul c'est sympa aussi

Pour 500 Euros, je pourrais avoir un Tech21 POwer engine 60 Wpour amplifier correctement le POD et pouvoir avoir le son des simus avec toute l'approximation sonore que cela comporte

OU

Pour 500 Euros, je peux choper un Blues deluxe ou un Classic 30 voir un Delta Blues.

Bref, pour ne prendre qu'un exemple vaut-il mieux un Bassman de la grand epoque simuler par un POD et diffuser par un POwer engine avec les petits defauts liés a la simulation

OU

Avoir un Blues Deluxe qui est un ampli lampes moins prestigieux que le Bassman mais un vrai de vrai avec des vrai lampes et tout le mojo associé.


Qui a deja comparé? Qui a une idée?

Merci beaucoup
Scott Bis
Citation:
Qui a deja comparé? Qui a une idée?

Moi, j'ai le tech 21 PE 60, ça rend très bien, très neutre mais le rendu d'un pod dans un ampli lampes peut-être interessant même si ça colore un peu .
Maikel
  • #3
  • Publié par
    Maikel
    le 28 Feb 06, 10:38
merci pour ton avis.

Petti precision quand jútilise le POD je nútilise que la simu des amplis.

Par exemple, la simu bassman tel quel en reglant juste '"bass""treble "drive" "chan volume" et "output" et puis basta. le reste c 'est les doigts et chipoter au volume et tone de la gratte.

donc je ne suis pas dans la categorie des gens qui ont des patches super precis et compliqués (je respecte hein....chacun son truc voila tout. ;-) )

Alors la simu d'un superbe bassman simulé par le POD xt pro et amplifie par le Tech21 ou alors un Hot Rod ou un Classic 30.

une bete simulée ou un basique mais bien réelle...

Oui je me repete mais c'est didactique.

Merci pour vos avis...Peut-etre y a-t-il quelques "simplistes du sons" comme moi que cette question travaille. ;-) ?
123thebest321
Moi j'acheterais un bon ampli tout lampe (FENDER ; PEAVEY ) pour amplifier mon pod ... meme si ça colore un peu le son, ça te donnera surtout de la chaleur des lampes et encore une fois , un vrai ampli.
Semteks
500€ pour un PE ca le fait cher non?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
grinchou
Je te conseille d'aller essayer ces "petits" ampli lampes si tu décides dans cette voies.
Fais attention à voir si l'ampli te donne le son que tu veux aux volumes auxquels tu l'utiliseras. J'ai un 20w à lampes et ca fait deja du bruit pour l'utiiser avec de la dynamique.

Un POD, tu as le meme son (je pense) à faible et fort volume. En lampees c'est different.
Apres c'est une histoire de perception et de possibilité. Un ampli lampes coute un peu cher, c'est un budget. Cela veut dire qu'il faudra que les deux sons tu auras te comble.
Attention , certain combo 2 cannaux ont un clair et un stauré mais pas de véritable crunch.
D'autre un slair, et un crunch mais pas de vrai distos.
'Dalf
  • #8
  • Publié par
    'Dalf
    le 02 Mar 06, 15:36
Sinon ya la solution Pod+Atomic reactor qui est un ampli à lampe neutre donc en gros le PE 60 avec une lampe quoi

mais c'est un peu plus cher (ca doit valoir le coup ceci dit )
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Scott Bis
Est-ce que quelqu'un a enfin pu comparer le rendu sonore entre un Atomic et un PE 60 ?
piway
  • #10
  • Publié par
    piway
    le 04 May 06, 20:22
J'ai vu sur AF un gars qui prétend qu'il n'y a pas de différence du point de vue sonore.... ( il possède les 2!)

D'après lui l'atomic est un peu plus cher en raison de la qualité de construction etc.

J'ai du mal à croire que ça sonne vraiment pareil pareil... je suis curieux de faire une fois la comparaison.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fxdfxd
Salut

je suis comme toi un amoureux du son brut et simple.
J'ai un gt8, et j'utilise principalement les simus de twin, bassman, et de plexi en crunch tres leger.
apres un certain temps (1an), tu te lasses un peu, et puis meme avec un ampli de puissance (pas un power engine) + Hp, ca ne rend pas vraiment pareil qu'un vrai ampli.
J'avais aussi un classic 30, que j'ai revendu car inexploitable en appart. Par contre je ne me suis jamais lassé du son.
Teste donc un classic 20, il se pourrait que ca reponde a tes attentes.
Par contre la serie fender que tu cites ne sonne pas vraiment comme leur ancetre, tu risques d'etre decu (mais essaye qd meme)

Moi j'ai trouvé mon bonheur (pour le moment ), dans une tete que j'ai fais moi meme, un G5 (12w monocanal, son un peu Twinreverb. Avec une bonne pedale a l'esprit marshall - BSIAB II - aussi faite a la main - ca me donne a peu de choses pres ce que je recherche)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mat_beer
Howleon a écrit :
Je detaille un peu le titre
J'aime la musique blues, roots, "Old School",les beaux sons clairs, les crunchs chaleureux ce genre de chose.
J'ai un POD Xt qui donne un tres bon resultat avec le casque. Je joue avec les simus d'amplis et leurs reglages sans plus, sans la batterie d'effet derrieres.Peut-etre la simu tubescreamer un jour et encore...
Concernant les differentes simus, j'aime bien les fender (Black face, le bassman, le twin) mais aussi le matchless et le VOX un un petit J-45 de temps en temps avec ma Les Paul c'est sympa aussi

Pour 500 Euros, je pourrais avoir un Tech21 POwer engine 60 Wpour amplifier correctement le POD et pouvoir avoir le son des simus avec toute l'approximation sonore que cela comporte

OU

Pour 500 Euros, je peux choper un Blues deluxe ou un Classic 30 voir un Delta Blues.

Bref, pour ne prendre qu'un exemple vaut-il mieux un Bassman de la grand epoque simuler par un POD et diffuser par un POwer engine avec les petits defauts liés a la simulation

OU

Avoir un Blues Deluxe qui est un ampli lampes moins prestigieux que le Bassman mais un vrai de vrai avec des vrai lampes et tout le mojo associé.


Qui a deja comparé? Qui a une idée?

Merci beaucoup


Sacrilège !

Prends directement leTrademark 60 si tu veux des simulations qui tiennent la route.
Avec ta config tu auras la dynamique du powerengine mais pas la chaleur du sansamp
détérage histoire de voir si y'a du monde qui passe

moi je vise une solution tonelabLE + PowerEngine ou AtomicReactor

petit comparatif reactor/PE
http://atomicamps.forum5.com/v(...)camps

Citation:
What also comes to mind: My A/B testing shows me that tube power amp coloration is tendentially overrated.
I say this because it is a selling argument of Atomic amps to de- digitalize modelers by tube amp power amplification.
The Power engine can do it equally as good, which means that my PodXTL sounds as digital or non digtital with the PE as with the Atomic.
This aside the special coloration of the 212-50´s 6L6´s is a special character here.


en gros "Doc" pense que la difference n'est pas flagrante niveau dedigitalisation entre ces 2 amp neutres (sachant que le reactor est à lampe)
Quitte à rajouter une couleur au modelisateur d'effet, autant choisir un ampli à lampe de son choix, comme par exemple le classic30..non?

pour ma part je m'oriente vers le power engine, car n'y connaissant pas grd chose en ampli j'ai peur d'ajouter une couleur de lampe qui au final ma plairai pas. et puis le power engine on peut jouer tout style à tout volume, au contraire d'un ampli à lampe.
sunglasses
Ce sera encore mieux si tu optes pour un ampli de puissance en rack (type Marshall ou Mesa 20/20) + baffle 2*12... ou alors un combo tout lampes avec boucle d'effets en série (c'est important car les préamplis, POD & Cie, doivent se brancher sur une boucle série et non parallèle).

A quoi ça sert de prendre un Atomic à lampes si le rendu est neutre? Le son "lampes" vient AUSSI de l'amplification! Pour certains il vient d'ailleurs surtout de l'amplification... On recherche souvent dans les amplis à lampes une plus grande présence (son qui perce mieux dans le mix & moins sombre) et davantage d'harmoniques naturelles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...