Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

-=( Port City Amplification: Fans et Users )=-

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Pareil!
J'ai depuis quelques moi un 2X12 standard et il est mortel!!
J'ai un 2X12 bogner shiva qui sonne tout "petit" a coté...
Rivera
la benouze a écrit :
Pareil!
J'ai depuis quelques moi un 2X12 standard et il est mortel!!
J'ai un 2X12 bogner shiva qui sonne tout "petit" a coté...


Tu as quoi comme configuration de HP?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
zug_metal a écrit :
oula oula je flag là parce qu'à vous écoutez ça à l'air excellent ! vous les achetez où ?


Mais on vous dit que ce qui se fait de mieux!!!

Ce n'est pas pour rien que des artistes comme Pete Thorn (son gros rig en rack W/D/W),
Keith Urban, ou même Greg Howe (sans être endorsé), joue avec ces baffles.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zug_metal
Rivera a écrit :
zug_metal a écrit :
oula oula je flag là parce qu'à vous écoutez ça à l'air excellent ! vous les achetez où ?


Mais on vous dit que ce qui se fait de mieux!!!

Ce n'est pas pour rien que des artistes comme Pete Thorn (son gros rig en rack W/D/W),
Keith Urban, ou même Greg Howe (sans être endorsé), joue avec ces baffles.


je suis en train de lire les reviews qui trainent sur le net les mecs virent leur 4x12 pour des 2x12 OS !

c'est vraiment à ce point là ? je pensais me prendre un 4x12 nos pour chez moi mais si je peux avoir un 2x12 qui sonne aussi bien (voir mieux) et plus facilement déplaçable..

ou alors le 4x12 OS port city !!!
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Rivera
zug_metal a écrit :
je suis en train de lire les reviews qui trainent sur le net les mecs virent leur 4x12 pour des 2x12 OS !

c'est vraiment à ce point là ? je pensais me prendre un 4x12 nos pour chez moi mais si je peux avoir un 2x12 qui sonne aussi bien (voir mieux) et plus facilement déplaçable..

ou alors le 4x12 OS port city !!!


J'ai déjà vu (pas entendu) le 4x12 OS: C'EST UN MONSTRE!!!

Avec M.J.P, on a déjà fait le comparo entre son 2x12 et mon 4x12 CAA.
Et bien , franchement, il n'y a pas grand chose à dire, ça sonne tout aussi gros. Il y'a plus de précision avec le 2x12 (G12-65) mais je n'irais pas à me risquer que c'est en rapport avec le baffle: aimant les Greenback, on n'est pas dans un modèle de propreté...

Ce qui est vraiment remarquable, c'est la cohésion sonore, le coté tendu et compact. Difficile à exprimer avec des mots.

D'après Vincent de Guitar Rebellion, il semble que le 2x12 OS soit moins "focused" que le modèle standard.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zug_metal
ah ouais quand même ça tient la dragée haute à des 4x12 de qualité alors. hum hum reste le prix qui est assez élevé mais bon la qualité se paie !

ah oui juste ça sonnait mieux ou aussi bien que ton 4x12 ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Rivera
le Port City sonne plus précis mais est-ce dû aux HPs ou au baffle, impossible a dire.
Toujours est-il qu'il s'agit d'un 2x12 et que le 4x12 CAA fait parti du gratin des baffles.

Après d'un point de vu de la diffusion, comme je l'ai dit plus haut, avantage au Port City.

Maintenant si tu me demandes si ça sonne mieux qu'un 4x12. Globalement oui, puisque ça enterre la plupart des 4x12 du marché. Il faut bien du CAA ou Bogner, pour avoir quelque chose de comparable.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zug_metal
Rivera a écrit :
le Port City sonne plus précis mais est-ce dû aux HPs ou au baffle, impossible a dire.
Toujours est-il qu'il s'agit d'un 2x12 et que le 4x12 CAA fait parti du gratin des baffles.

Après d'un point de vu de la diffusion, comme je l'ai dit plus haut, avantage au Port City.

Maintenant si tu me demandes si ça sonne mieux qu'un 4x12. Globalement oui, puisque ça enterre la plupart des 4x12 du marché. Il faut bien du CAA ou Bogner, pour avoir quelque chose de comparable.


il diffuse mieux que le 4x12 ? c'est dingue ! bon reste plus qu'à économiser quoi. En plus sur guitar rebellion il propose une config sympa je trouve WGSvet30 et celestion creamback !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Rivera
Il y'a un système de panneau à l'intérieur qui permet de contrôler les réflexions. Indéniable que c'est d'une grande utilité pour la diffusion.

Comme je le disais plus, à 20/25m du baffle, le son est là, bien plein alors que sur le 4x12, on commence à avoir de la perte.

En plus, avec la marque, si tu veux matcher ton baffle avec ta tête, c'est tout à fait faisable et du meilleur effet!

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zug_metal
Rivera a écrit :


En plus avec la marque, si tu veux matcher ton baffle avec ta tete, c'est tout à fait faisable. et du meilleur effet!



c'est à dire tu peux demander du sur mesure ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Rivera
Tout à fait, c'est le cas du mien où j'ai demandé:
- un tolex de typer Fender (le standard étant type Mesa)
- un piping blanc au lieu d'argenté
- un plaque à deux entrées pour mettre deux baffles en parallèle.

Et tout ça pour 140€
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
M.J.P
  • #29
  • Publié par
    M.J.P
    le 05 Mar 14, 16:49
Les tests dont parle Rivera on été effectués aussi bien en intérieur que ... en extérieur, donc les 25m étaient bien présent et en plein air ! Avec du two rock ou CAA branché dedans et un peu ... un peu (!!!!) poussé.

D'ailleurs on avait aussi comparé avec un 4X12 Marshall 1960 vintage dans les mêmes conditions, c'est plutôt un bon cab mais ... on va dire que je ne suis pas prêt de me séparer de mon 212 !!!
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...