-=( Port City Amplification: Fans et Users )=-

Forum
Rivera
  • #1
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Jan 14, 17:22
Bonjour à tous,

A force de voir tant de topics ouverts au sujet du choix des baffles et voyant que Port City n'est que très peu cité, j'ouvre ce topic.

Fort du gigantesque succès que les baffles de la marque ont outre atlantique, il est évident qu'il faut obligatoirement penser à la marque quand on veut faire le choix d'un nouveau cab, d'autant plus qu'à l'heure actuelle (2014), ils sont distribués en France.

En ce qui concerne les amplis, je ne les connais pas, j'ai juste testé le 12w assez rapidement.


Les baffles

- 1x12 Standard et Oversized
- 1x12 Oversized pour acoustic (avec tweeter)
- 2x12 Standard et Oversized Vertical
- 2x12 Standard et Oversized Horizontal
- 2x10 Standard et Oversized Horizontal
- 4x10 Standard
- 4x12 Standard et Oversized

Les amplificateurs

- La série Pearl
Destinée principalement aux son clairs, mono canal.
Disponible en combo 1x12 ou en tête. Rectification à lampe.
50 ou 100 watts (6L6)

- La tête Brit50
Destinée aux sons typés Marshallien, mono canal.
50 watts (EL34)

- La tête Sahana
Mono canal mais deux niveaux de gain switchable au pied.
45 watts (EL34)

- La série Twelve
Destinée aux sons clean, mono canal.
Combo ou tête.
12 watts (6V6)

Le site de la marque: Portcityamps



Pour les demandes d'avis sur les configurations:

- Rivera: 2x12 Std Celestion G12M65 Creamback
- M.J.P.: 2x12 Std Celestion G12-65 Heritage, cablage Kimber
- FunkPunk: 2x12 Std Celestion G12M65 Creamback + WGS Veteran 30
- Littleguitar: 2x12 Std WGS Veteran 30 + ET 65
- La Benouze: 2x12 Std WGS Veteran 30 + ET 65
- Liquidchris: 2x12 Std Celestion V30
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Jan 14, 17:32
Personnellement, j'ai acquis, il y' peu de temps un 2x12 Standard monté avec des G12M65 Creamback, custom color et je ne regrette pas d'avoir mis le prix dans ce HP!

Il met carrément une raclé à la major parti des 4x12 du marché:
- La tenue dans les basses est remarquable.
- La diffusion est extraordinaire: que l'on soit juste a coté du HP ou à 20/25m, le son est toujours là, pas de perte de fréquence perceptible.

Les finitions sont de très bonnes factures et le custom color a pris un peu de temps et un surcout mais le HP est parfaitement matché avec la tête!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Rivera a écrit :

C'est pas faux, toutes mes confuses...

Corrigé!


J'édite mon post pour "cleaner" le topic
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M.J.P
  • #6
  • Publié par
    M.J.P
    le 29 Jan 14, 18:14
Super baffle (je connais pas les ampli) j'ai un 212 monté en 12-65 depuis .... 2 ans ou 3 je sais plus.

Mais que l'on soit en configuration de travail (sans chercher à tuer les voisins) avec un 5W lampe ou répèt' ou concerts,petite et moyennes scènes (j'ai pas encore fait l'olympia ni de stade ) je n'ai pas remarqué de perte de dynamique/rendu/précision, ça bave pas c'est propre propre propre propre.

J'ai déjà testé avec une OD100, une studio pro (les deux à burne de chez burne, potards de gain et volume en fin de course) et ba ... c'est propre (enfin autant que possible, l'ampli gueule quand même). Mais j'ai aussi fait des tests raisonnables avec des volumes sonore d'humain, ces baffles sont des outils extraordinaire. Léger, transportable, et le rendu sonore sera tjrs bon quel que soit la configuration, sauf peut être dans un puit, mais plus personne de joue dans les puits !

Une diffusion génial, c'est pas de l'open back donc forcement derrière, le rendu est pas top, mais l'ouverture si je puis m'exprimer ainsi est impressionnante, le baffle qui rend impossible le fait qu'on ne t'entende pas à l'autre bout de la scène (sauf pour un stade j'ai pas testé jvous dis !!).

J'ai eu l'occasion récemment de teste un 212 en creamback, graaande différence, toujours aussi propre mais j'ai le sentiment que le baffle n'apporte aucune signature sonore et laisse pleinement la place aux HPs qu'il contient.

Pour ceux qui n'aiment pas lire : ça diffuse à mort, c'est propre et dynamique, mets ce que tu veux dedans (mis à part un hamster) et ça sera propre dans le rendu recherché.
Après ça on va encore me traiter d’extrémiste !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
M.J.P
  • #7
  • Publié par
    M.J.P
    le 01 Mar 14, 21:04
Ya pas beacoup de monde ici ?? Personne ne s’intéresse à cette marque ?

C'est un peu compliqué de trouver des test/comparo sympa et bien fait, si la banque le veut il se pourrait qu'on essaye de faire des videos maison d'ici peu

Pour l'instant voila ce qu'on trouve sur le youtube de la marque !

"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
M.J.P
  • #8
  • Publié par
    M.J.P
    le 01 Mar 14, 21:06
Toujours du Port City de la tête au cab

"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
M.J.P
  • #9
  • Publié par
    M.J.P
    le 01 Mar 14, 21:35
Pas mal de blabla au début mais voila une démo du 212, les précédentes vidéo sont des OverSize. Allez directement à 5'20 pour le son.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
FunkPunk
Je viens de me prendre un 2*12 en Creamback et WGS V30 hier.
De ce que j'ai pu jouer c'est un excellent cab. Je reviendrais faire une review plus complète quand les HP seront rodés
M.J.P
  • #12
  • Publié par
    M.J.P
    le 02 Mar 14, 18:14
aahhh ba voila on va s'amuser comme des ptits fours !

"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
littleguitar
4 !

j'ai un 2 x 12 std en Vet 30 et ET 65 et j'en pense la même chose que vous à savoir, une tenue du grave hors du commun et une diffusion sans faille !
Tubes, what else !
la benouze
Pareil!
J'ai depuis quelques moi un 2X12 standard et il est mortel!!
J'ai un 2X12 bogner shiva qui sonne tout "petit" a coté...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...