Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

-=( Port City Amplification: Fans et Users )=-

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
un pote de Toulouse fais çà, le 2.12 debout quand il n'a pas de place sur scène et çà fonctionne très bien !

Le 2.12 vertical n'est pas aussi bien dixit Guitar rebellion, de toute manière, çà n'est pas ce qui sort de l'event que tu entends
Tubes, what else !
IronDam
Justement je pensais que le fait que l'ouverture soit sur le côté poserait problème mais apparemment non, je testerai ça alors parce que ça prend de la place en effet.
Rivera
J'ai passé mon après-midi à faire des tests:

Celestion Creamback G12M65 vs Creamback G12H75

- Baffle 2x12
Les basses sont trop présentes avec deux G12H et l'équilibre me satisfait plus avec les G12M. Sauf qu'on se retrouve avec le son un peu mou typique des G12M... Et on perd l'attaque et le mordant du H pour du crémeux... Question de gout...

Après deux déminage/remontage complets, je vais remettre ma configuration de départ avec les deux G12M, ça mort moins, mais vu les amplis que j'ai et bien ça compensera!

Et ça tombe très bien car, le G12H est mieux dans mon 1x12 openback!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Car le mélange fonctionne mal à cause du rendement ET de la réponse en fréquence de chaque HP:
Le H a plus de rendement ET plus de médium. Quand tu mets les deux ensemble, tu n'entends pas ou peu le M
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
Normalement, c'est le M qui a le plus de mediums, comme sur les g12m/g12h classique ? (enfin pour être techniquement correct, le H est une version avec des basses améliorés et des aigues un peu plus pressent que sur le M).
Je n'ai pas testé avec les creamback, mais je sais qu'avec les version classique, le melange passe plutôt bien !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rivera
Oui tu as raison dans ta description... mais comme le rendement est vraiment énorme sur le H, il passe vraiment devant.
Dans le 2x12, on a l'impression que le M est très loin.

Le H classique est, je pense, un peu plus in your face que le Creamback qui est vraiment rond et beaucoup plus profond que le M dans le bas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
je trouve aussi que mélanger 2 hp avec des courbes et des rendements différents de ne serait ce que 3 DB çà ne fonctionne pas.

J'en ai fais les frais sur un 4.12 Bogner avec 2 green en haut et 2 V 30 en bas à la Friedman, c'est très bien si tu joues toujours avec les oreilles au même endroit mais dès que tu te déplaces c'est complètement inexploitable pour moi et il y aura forcément une des 2 sortes de hp qui sortira un truc absolument pas adapté à sa courbe mais qui conviendra à l'autre.
Le x pattern doit être mieux encore qu'avec 3 db d'écart en rendement le temps se gâte rapidos puisque tu arrives à le percevoir déjà sur un 2.12.

Ma conclusion en ce qui conçerne le panachage de hp est qu'il ne faut pas qu'ils aient un voicing
totalement différent et que leur rendement doit être égal, j'en ai la preuve à la maison avec mon PC 2.12 WGS et 65 et vet 30 ou là, çà fontionne....
Tubes, what else !
littleguitar
j'ajouterai que le mix peu faire sonner différemment un hp car j'avais beaucoup plus de basse percues sur les green que sur les V 30, ce qui n'est pas le cas si on les utilisent séparément.
Tubes, what else !
fxdfxd
littleguitar a écrit :

Le x pattern doit être mieux encore qu'avec 3 db d'écart en rendement le temps se gâte rapidos puisque tu arrives à le percevoir déjà sur un 2.12.

Ma conclusion en ce qui conçerne le panachage de hp est qu'il ne faut pas qu'ils aient un voicing
totalement différent et que leur rendement doit être égal, j'en ai la preuve à la maison avec mon PC 2.12 WGS et 65 et vet 30 ou là, çà fontionne....


Si, ca marche relativement bien, surtout en X sur un 4x12" !
Meme sur un 2x12" j'ai deja tenté la meme chose (g12m + V30) et le resultat est sympa !
Je crois juste qu'il n'y a pas de regle general, ca depend des gouts, des styles, des HP, du cabs ... bref, trop de chose differentes pour en tirer une conclusion

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
littleguitar
çà fonctionne dans certains cas oui mais apparemment pas pour Rivera avec un creamback H et M dans un 2.12 Port city et pas non plus pour moi dans le 4.12 Bogner avec 2 Green en haut et 2 V 30 en bas.

Comme je l'avais mentionné dans mon post précédent, çà fonctionne dans mon 2.12 PC avec WGS et 65 et Vet 30...

Après MA conclusion n'engage que moi !
Tubes, what else !
Rivera
littleguitar a écrit :
çà fonctionne dans certains cas oui mais apparemment pas pour Rivera avec un creamback H et M dans un 2.12 Port city et pas non plus pour moi dans le 4.12 Bogner avec 2 Green en haut et 2 V 30 en bas.

Comme je l'avais mentionné dans mon post précédent, çà fonctionne dans mon 2.12 PC avec WGS et 65 et Vet 30...

Après MA conclusion n'engage que moi !


C'est très intéressant tout ça!
Car j'ai eu un temps mon 4x12 CAA (façade pan droit) avec des G12M en haut et les V30 en bas et ça marchait plutôt pas mal.
Dans mon combo Rivera M100, V30 et G12T75 marche tres bien aussi.
Je pense que le mix 12-65 et G12H75 doit être assez interressant vu que le 12-65 a moins de basses que le H...

MJP, passe moi un HP!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
bien sûr çà marche, si tu joues tout seul dans ta piaule avec les oreilles toujours placées au même endroit par contre, tu places tes oreilles 30 cms plus bas et çà devient tout de suite gênant enfin moi, çà me fait çà avec le Bogner pan droit qui est un cab quelconque, j'en convient.
Tubes, what else !
littleguitar
de toute manière, je reste intimement persuadé que lorsque l'on en arrive à ce genre de bidouille, c'est que l'on joue un ampli et un cab qui ne nous convient pas, irais je jusqu"à dire que l'on joue sur du matos "moisi", libre à chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent

Je reste un inconditionnel du V 30 que tout le monde met à la benne, j'ai déjà connu çà avec les G 12 t 75, les g12 65 et les greenback avant, çà continuera encore indéfiniment....business oblige.

Pour autant, j'apprécie les green et les g 12 65 séparément mais pas en salade de HP, encore faut il avoir un ampli et cab qui soit capable de les accepter dignement......et j'avoue volontiers être autant "gaseur" qu'un autre en temps que guitariste en sachant que je ne devrais pas l'être bref, j'ai essayé et j'ai maintenant mon avis sur la chose.
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
bien sûr çà marche, si tu joues tout seul dans ta piaule avec les oreilles toujours placées au même endroit par contre, tu places tes oreilles 30 cms plus bas et çà devient tout de suite gênant enfin moi, çà me fait çà avec le Bogner pan droit qui est un cab quelconque, j'en convient.


Tu es tenace toi

Admets que ça puisse fonctionner pour certains !
Un 4x12 n'est pas conçu pour une chambre et apparemment plusieurs aiment le mélange de HP et particulièrement V30/G12M.
Tu n'aimes pas d'accord mais je ne crois pas que Friedman ( et tous les guitaristes qui utilisent un mix de HP jouent dans leur chambre )
Teste dans des conditions réelles a haut volume je n'ai aucun souci .
Au même titre que je ne colle pas mes oreilles sur les V30 en jouant )
Rivera


Vous battez pas...
De manière générale quand je donne mes conclusions, c'est toujours à volume de jeu réel voir réel des années 70! Si vous voyez ce que je veux dire

Mais je rejoins Littleguitar sur le fait de la cohésion sur le matériel.
La tête CAA avec son 4x12 c'est une tuerie. La tête Two Rock sur le baffle CAA, c'est très "quelconque" d'où mon achat d'un nouveau baffle et j'ai fait le choix de Port City pour son énorme polyvalence. Mais trouver le meilleur équilibre n'est pas simple sur les HPs.

Je commence à comprendre pourquoi , il y'a des configurations à baffles multiples et j'ai bien le sentiment que le le Port City sera là pour les sons avec du gain et que je vais finir par acheter un 1x12 Two Rock avec un G12H75...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...