-=( Port City Amplification: Fans et Users )=-

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera


Vous battez pas...
De manière générale quand je donne mes conclusions, c'est toujours à volume de jeu réel voir réel des années 70! Si vous voyez ce que je veux dire

Mais je rejoins Littleguitar sur le fait de la cohésion sur le matériel.
La tête CAA avec son 4x12 c'est une tuerie. La tête Two Rock sur le baffle CAA, c'est très "quelconque" d'où mon achat d'un nouveau baffle et j'ai fait le choix de Port City pour son énorme polyvalence. Mais trouver le meilleur équilibre n'est pas simple sur les HPs.

Je commence à comprendre pourquoi , il y'a des configurations à baffles multiples et j'ai bien le sentiment que le le Port City sera là pour les sons avec du gain et que je vais finir par acheter un 1x12 Two Rock avec un G12H75...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nabstud
Ah mais je suis tout à fait d'accord je préfère toujours l'enceinte de la marque associée à l'ampli c'est toujours plus cohérent.
Pour un Two rock c'est bien mieux sur un cab ouvert que fermé.

Pour le mélange de HP je ne trouve pas que c'est bidouiller.
Si un fabrican d'ampli utilise ce mélange avec ses amplis, je crois qu'il y a une raison et pas seulement destiné au jeu en chambre.
Parfois un changement de HP peut faire la grosse différence qui permet d'aprécier son ampli au mieux.
Et dans mes essais le mix de HP n'est pas toujours la solution mais j'ai souvent trouvé que le grain était plus riche en mixant les HP.
Sauf dans le cas de HP très différents (V30+EVM12l).
Le mix greenback V30/greenback est populaire et utilisé par pas mal de guitaristes qui en sont satisfaits mais certains sont allergiques aux V30 ou aux G12T75 c'est toujours une question de goûts, besoins...
Rien de plus, il ne faut pas faire de généralités en son et musique
Ce qui ne fonctionne pas pour l'un peut fonctionner pour un autre
Rivera
nabstud a écrit :
Rien de plus, il ne faut pas faire de généralités en son et musique
Ce qui ne fonctionne pas pour l'un peut fonctionner pour un autre


+1
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zug_metal
Salut !

bon j'ai enfin pu tester mon 2x12 os en groupe et oui effectivement ça tient face à un 4x12 et même en l’occurrence face à 2 4x12 ! ça sort du mix ça a des basses aucun problème.

Par contre je crois que je n'aime pas trop le wgs vet30. Je pense faire des tests de hp dedans je vais garder le creamback 65 pour les crunchs. Mais je me tâte à essayer le mix avec un v30 ou un g12t75 pour des trucs plus métol.

Voilà je vous dirai ce que ça donne !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
zug_metal
Bon du coup j'ai trouvé un v30 8ohms pas cher sur leboncoin, monté dans le port city et là terrible !
Je préfère carrément cette config. Le v30 s'associe bien je trouve avec le creamback et ne passe pas au dessus malgré sa sensibilité moindre.
Mais surtout moi qui n'aime pas le v30 à la base et bien tous ses défauts son bizarrement gommé par le port city. pas de compression désagréable et c'est surtout ça qui me gêne.
Bref rien à faire j'aime pas les wgs j'ai eu du et65 et du vet30 et je n'aime pas le grain quelconque qu'ils amènent. Dommage parce que c'est pas trop cher et de bonne qualité par contre.
Voilà pour le retour.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    Cav
    le 26 Nov 14, 18:09
Mais non

Je serais curieux de tester le pearl.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rivera
Mais non, tu n'es pas seul... Il y'a juste des gens un peu occupés.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    Cav
    le 13 Dec 14, 11:30
Salut,

Ca fait un moment que je cherche L'ampli clean. C'est pour une utilisation avec des pédales de fuzz bien lourdes.
Quelqu'un a déjà testé le pearl 50 dans cette configuration?

Merci d'avance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rivera
Etant un ampli pas super répandu sur la marché, difficile de te répondre.
De toutes façon, à ma connaissance, tu n'auras pas 36 amplis à essayer.
Port City, Two Rock et pourquoi pas le tout nouveau Victory V40 qui semble être une super plateforme clean pour pas trop cher.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    Cav
    le 13 Dec 14, 11:51
Y'a la nouvelle série 68 custom chez fender qui a l'air très pedal friendly.
Mais pour le prix, je me dit que de prendre du ptp, ça vaut quand même plus la peine.

Je vais jeter un oeil à la victory aussi. Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    Cav
    le 13 Dec 14, 13:52
Y'a aussi le brunetti singleman qui a l'air pas mal dans le registre. Mais apparement c'est un circuit pcb.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLDNECK
J'ai l'impression que le prix des baffles ont sérieusement augmentés
Rivera
C'est pas les baffles qui augmentent, c'est le dollar qui est fort
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...