-=( Port City Amplification: Fans et Users )=-

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Je serais curieux de voir les chiffres, mais comme je l'ai deja expliqué le prix d'un produit comme celui la, en $, ca doit representer 1/4 du prix de vente final. Donc meme si le prix du $ augmentait tres fortement, on ne devrait pas avoir d'augmentation énorme !

C'etait quoi le prix de vente avant et maintenant ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
GOLDNECK
De mémoire, avant 799€, aujourd'hui 959€.
fxdfxd
799€ prix de vente, c'est 665€ HT, et si l'on retire les marges des revendeurs (en france, donc pas de variation des prix), on arrive dans le meilleur des cas a 440€.
Une variation de 15% (sur les derniers 3 mois) du $, ca ferait donc une augmentation de 66€. La c'est presque 3x plus, donc quelqu'un s'est servi au passage !
Et encore, j'ai pris une marge relativement faible, et je n'ai pas compte le transport, qui a priori se paye en euros, vu que c'est l'acheteur qui mandate le transporteur, donc dans la pratique, la part du prix qui se paye en $ devrait être encore plus faible, et la variation moins importante !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mar 15, 14:17
Il y a peut-être un importateur qui prend sa marge.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
G.Rebellion
fxdfxd a écrit :
799€ prix de vente, c'est 665€ HT, et si l'on retire les marges des revendeurs (en france, donc pas de variation des prix), on arrive dans le meilleur des cas a 440€.
Une variation de 15% (sur les derniers 3 mois) du $, ca ferait donc une augmentation de 66€. La c'est presque 3x plus, donc quelqu'un s'est servi au passage !
Et encore, j'ai pris une marge relativement faible, et je n'ai pas compte le transport, qui a priori se paye en euros, vu que c'est l'acheteur qui mandate le transporteur, donc dans la pratique, la part du prix qui se paye en $ devrait être encore plus faible, et la variation moins importante !

-fx


FX, excuse moi d'être direct, mais si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi, ca nous arrangerait... à 440 euros, j'en achète 50 maintenant.
Tu ne connais ni les marges, ni les coups d'achats, ni les frais additionnels et tu n'as globalement aucun élément pour baser ton calcul qui est totalement faux.

1.35 --> 1.07 aujourd'hui. Tout est impacté, le coup d'achat, le transport, la valeur en douane convertie en Euro. Tout. Si tout le monde augmente ses prix (pas seulement le milieu de la musique, mais toutes les marques importées quelque soit le domaine) ce n'est pas pour faire plus de fric, mais tout simplement pour ne pas vendre à perte... Et éviter de mettre la clé sous la porte. 1.35 --> 1.07, il ne faut pas être un génie pour comprendre ce qui se passe.

On sait que tu fais du made in EU et que c'est un bon timing pour le pousser gentiment, mais arrête de nous balancer tes calculs sur chaque topic lié à une marque US, tu n'as aucune information valable pour baser ton raisonnement.

N'y vois aucune animosité de ma part, c'est juste que lire les mêmes conneries à longueur de topic, c'est fatigant...

By the way, le jour ou tu claqueras 50.000$ de budget pub annuel, tu pourras nous parler de la marge qu'il te faut pour exister et payer les charges "en France"

replaçons juste les choses dans le contexte, si tu veux bien?

Merci
GOLDNECK
Que les nouveaux prix soit pratiqués sur les prochains arrivages, ok,
mais pratiquer les prix sur les anciens stocks....
G.Rebellion
GOLDNECK a écrit :
Que les nouveaux prix soit pratiqués sur les prochains arrivages, ok,
mais pratiquer les prix sur les anciens stocks....


Ce sont uniquement sur les nouveaux stocks, mais il me semble que c'est une évidence
Rivera
En même temps, le stock de 212 Port City à GR... AH AH AH! Ca se compte en heures?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
G.Rebellion
Rivera a écrit :
En même temps, le stock de 212 Port City à GR... AH AH AH! Ca se compte en heures?


Flux tendu
guitarcanapé
G.Rebellion a écrit :
fxdfxd a écrit :
799€ prix de vente, c'est 665€ HT, et si l'on retire les marges des revendeurs (en france, donc pas de variation des prix), on arrive dans le meilleur des cas a 440€.
Une variation de 15% (sur les derniers 3 mois) du $, ca ferait donc une augmentation de 66€. La c'est presque 3x plus, donc quelqu'un s'est servi au passage !
Et encore, j'ai pris une marge relativement faible, et je n'ai pas compte le transport, qui a priori se paye en euros, vu que c'est l'acheteur qui mandate le transporteur, donc dans la pratique, la part du prix qui se paye en $ devrait être encore plus faible, et la variation moins importante !

-fx


FX, excuse moi d'être direct, mais si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi, ca nous arrangerait... à 440 euros, j'en achète 50 maintenant.
Tu ne connais ni les marges, ni les coups d'achats, ni les frais additionnels et tu n'as globalement aucun élément pour baser ton calcul qui est totalement faux.

1.35 --> 1.07 aujourd'hui. Tout est impacté, le coup d'achat, le transport, la valeur en douane convertie en Euro. Tout. Si tout le monde augmente ses prix (pas seulement le milieu de la musique, mais toutes les marques importées quelque soit le domaine) ce n'est pas pour faire plus de fric, mais tout simplement pour ne pas vendre à perte... Et éviter de mettre la clé sous la porte. 1.35 --> 1.07, il ne faut pas être un génie pour comprendre ce qui se passe.

On sait que tu fais du made in EU et que c'est un bon timing pour le pousser gentiment, mais arrête de nous balancer tes calculs sur chaque topic lié à une marque US, tu n'as aucune information valable pour baser ton raisonnement.

N'y vois aucune animosité de ma part, c'est juste que lire les mêmes conneries à longueur de topic, c'est fatigant...

By the way, le jour ou tu claqueras 50.000$ de budget pub annuel, tu pourras nous parler de la marge qu'il te faut pour exister et payer les charges "en France"

replaçons juste les choses dans le contexte, si tu veux bien?

Merci


Alors si le contexte change... quand le dollar perdra à nouveau. Etes vous prêt à prendre l'engagement sur ce forum que les prix baisseront dans ce cas ?
fxdfxd
Citation:
FX, excuse moi d'être direct, mais si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi, ca nous arrangerait... à 440 euros, j'en achète 50 maintenant.
Tu ne connais ni les marges, ni les coups d'achats, ni les frais additionnels et tu n'as globalement aucun élément pour baser ton calcul qui est totalement faux.


Bah ecoute, je ne connais pas vos marge, je ne savais meme pas qui distribuait port city en France, mais ecoute, je sais globalement combien un revendeur prend de marge sur du matos, j'ai compté 50%, et tu sais comme moi que c'est encore bien gentil (marge, hein, pas marque)

Citation:
1.35 --> 1.07 aujourd'hui. Tout est impacté, le coup d'achat, le transport, la valeur en douane convertie en Euro. Tout. Si tout le monde augmente ses prix (pas seulement le milieu de la musique, mais toutes les marques importées quelque soit le domaine) ce n'est pas pour faire plus de fric, mais tout simplement pour ne pas vendre à perte... Et éviter de mettre la clé sous la porte. 1.35 --> 1.07, il ne faut pas être un génie pour comprendre ce qui se passe.


Moi je vois sur 3 mois, une variation de 1,26$ a 1,07$, soit 14% sur 3 mois. J'ai pris 3 mois parce que c'est le delai habituel pour restocker du matos.

Citation:
On sait que tu fais du made in EU et que c'est un bon timing pour le pousser gentiment, mais arrête de nous balancer tes calculs sur chaque topic lié à une marque US, tu n'as aucune information valable pour baser ton raisonnement.


Bah ecoute, moi je donne des chiffre, verifiable, libre a toi de m'en donner qui infirment mes hypotheses.

Citation:
N'y vois aucune animosité de ma part, c'est juste que lire les mêmes conneries à longueur de topic, c'est fatigant...


Libre a toi de corriger, sans pour autant prendre les gens de haut. Je connais un peu le metier aussi !

Citation:
By the way, le jour ou tu claqueras 50.000$ de budget pub annuel, tu pourras nous parler de la marge qu'il te faut pour exister et payer les charges "en France"


Hum, attaque gratuite ?
Note que je n'ai pas critiqué votre marge, qui doit être sensiblement la meme que pour tous les gros revendeurs, je sais tres bien combien il faut pour continuer a bosser, hein, pas la peine de se sentir aggressé.

Citation:
replaçons juste les choses dans le contexte, si tu veux bien?


C'est quoi le contexte ? L'euro prend 15% et les prix HT prennent 21% ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
G.Rebellion
guitarcanapé a écrit :


Alors si le contexte change... quand le dollar perdra à nouveau. Etes vous prêt à prendre l'engagement sur ce forum que les prix baisseront dans ce cas ?


Les prix fluctuent toujours. De semaine en semaine, mais vous ne vous en rendez pas compte
C'est ce que nous avons toujours fait et faisons tous les jours.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mar 15, 18:01
G.Rebellion a écrit :
guitarcanapé a écrit :


Alors si le contexte change... quand le dollar perdra à nouveau. Etes vous prêt à prendre l'engagement sur ce forum que les prix baisseront dans ce cas ?


Les plus fluctuent toujours. De semaine en semaine, mais vous ne vous en rendez pas compte
C'est ce que nous avons toujours fait et faisons tous les jours.


De toute façon, quand les prix augmentent, ça râle avant d'essayer de comprendre pourquoi.
Et quand ça baisse, il faut que ça soit effectif dans la seconde.
(pas facile tous les jours de travailler dans la vente )
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
G.Rebellion
Cav_Red a écrit :
G.Rebellion a écrit :
guitarcanapé a écrit :


Alors si le contexte change... quand le dollar perdra à nouveau. Etes vous prêt à prendre l'engagement sur ce forum que les prix baisseront dans ce cas ?


Les plus fluctuent toujours. De semaine en semaine, mais vous ne vous en rendez pas compte
C'est ce que nous avons toujours fait et faisons tous les jours.


De toute façon, quand les prix augmentent, ça râle avant d'essayer de comprendre pourquoi.
Et quand ça baisse, il faut que ça soit effectif dans la seconde.
(pas facile tous les jours de travailler dans la vente )


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...