Port City Pearl vs Two Rock Studio Pro 22

Forum Two Rock
Forums
BruNoMore
Bonsoir à tous

J'envisage l'acquisition d'un Port City Pearl
Je cherche un tout lampe monocanal clean qui supporte très bien les pédales et surtout jouable à faible volume en appartement (bedroom)
J'avais d'abord vu le Two Rock Studio Pro 22 mais chez GR on m'a conseillé le Pearl qui malgré ses 100w aurait un Master ultra exploitable à faible volume

Je cherche donc des retours d'expérience à ce sujet et vos conseils me seraient vraiment très utiles
Two Rock? PC Pearl?
Merci
Bruno[/quote]
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Jul 14, 09:10
Hello !

Les deux seront a priori jouable a faible volume, meme si t'auras un bien meilleur son en poussant un peu ces deux amplis, qui sont fait pour sonner a volume relativement elevé.

Donc si t'hésites entre ces deux, ce sera sur une question de choix sonore, plutôt que d'utilisation, car les deux n'ont pas le meme rendu !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Plentyofsoul
salut Bruno
c'est quoi ton utilisation ?
principalement à la maison ? répèt-concert ?
A prendre en compte.
Tout comme le fait que le TR est en 6V6, et le PEARL en 100 w ça doit être un quad de 6L6...........çe ne sonne pas trop pareil !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
BruNoMore
Bonjour a tous
Et merci de prendre le temps de répondre a mes questions c'est bien sympa
Niveau technique les lampes 6L6 et 6V6 ça me parle un peu mais as tro non plus je préfère être franc, le 6V6 sonne plus vintage c'est ça?
Après Quad je sais pas ce que ça signifie, il y en a 4? Pour les 100w?

Je cherche un clean épais, plein de matière brillant et cristallin
Un clean pour jouer une Strat
Music typée bluesy et funky
J'adore les sons Knopfler jusqu'à Bonamassa, je sais que tous les 2 jouent sur TR et sur certains BlackFace.

Je comprends que le TR et le PC ne sonnent pas pareil mais je n'ai pas l'occasion de jouer les 2.
J'ai déjà essayé les TR mais pas le Studio Pro 22

100w a la maison c'est sûre que c'est n'importe quoi mais chez GR ils m'ont bien dit que le master est super progressif

J'ai déjà eu des 12w ingérables a domicile (Fender Tremolux), pour le coup c'était trop roots pour moi

Je ne joue pas du tout en groupe, c'est utilisation exclusive a domicile. J'ai pas envie de me touent vers le transistor, le clean qui me faut vibrer c'est la lampe!
Je stackerai une OD genre Okko dessus et une légère disto pas plus
Je ne mets pas d'autres effets a part un poil de reverb

Le choix est difficile
Vos avis sont donc précieux surtout pour ceux qui connaissent ces machines

Merci
Bruno
GOLDNECK
La tête Suhr Badger 30, c'est pas mal non plus, au niveau puissance on fait bien travailler les lampes, ça prend super bien les pédales.
En plus avec le Power Scalling. Après je n'ai jamais eu l'occasion de comparer le Port City ou le Two Rock avec le Suhr.
C'est simplement mon avis perso...
Plentyofsoul
Bon si c'est uniquement pour la maison, un 100 watts même si c'est avec un master super progressif mouais..........bref

Perso j'ai eu un Badger 30 et un TR studio 35.
2 superbes amplis, le suhr est capable de très beaux cleans à du bon gros crunch qui tâche le power scalling je ne m'en servais pas, j'aimais pas du tout le rendu........question de goût !
Le studio pro 35 (donc en 6L6) et son 1x12 c'est très bien pour un usage domestique, double master, très progressif, grosse assisie dans el bas.....largement suffisant si tu viens à sortir de chez toi pourjouer avec d'autres personne s
C'est le clean TR tu ne peux pas te tromper, si c'est pour lui coller des OD dans la tronche, je te conseille d'aller essayer celui ci.

Concernant les lampes, oui un quad c'est pour 4...........la 6V6 j'aime moins le rendu et quand ça tord c'est fuzzy et très laid à mon goût...je précise avant qu'il y ait des don quichotte de la 6V6 qui débarquent lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
BruNoMore
Le TR pend bien les effets en général et plus précisément les OD et petites disto?
Merci
BruNoMore
Y'a aussi un double avantage de taille du TR par rapport au PC c'est que y'a déjà une Reverb dans le TR et qu'il est moins onéreux

Donc la différence est d'autant plus importante si il faut ajouter une pédale de Reverb au PC

Bref TR vs PC 1 à 0
BruNoMore
je bouffe du sample et du youtube et je dois bien avouer que le TR me plait bien
les démos du Pearl sonnent d'avantage modernes mais bon ils usent pas mal d'effets lors de leurs essais
BruNoMore
MrClean a écrit :
Tes encore la toi?


ouep je rentre sur le continent que le 25 alors d 'ici là je tergiverse

c'est pas si simple, l'achat est conséquent j'ai pas envie de me gaufrer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...