Possesseur d'Hughes&Kettner Statesman j'ai besoin de vou

Forum Hughes & Kettner
Forums
Dazed And Confused
Salut,

Donc je possède un Statesman Quad EL84.

Il y'a des trucs qui me chiffonnent et j'aimerais savoir si je dois faire jouer la garantie.

Quand vous activé le twang est ce que cela augmente les aigus sur le canal drive?

Sur le canal crunch le réglage d'aigu est-il progressif?
Chez moi les aigu augmentent uniquement une fois une fois le potard à plus de la moitié de sa course.

Quand vous poussez l'ampli est-ce le réglage d'aigu n'agit quasiment plus sur le son?

Merci de votre aide.
African
Dazed And Confused a écrit :
Salut,

Donc je possède un Statesman Quad EL84.

Il y'a des trucs qui me chiffonnent et j'aimerais savoir si je dois faire jouer la garantie.

Quand vous activé le twang est ce que cela augmente les aigus sur le canal drive?

Sur le canal crunch le réglage d'aigu est-il progressif?
Chez moi les aigu augmentent uniquement une fois une fois le potard à plus de la moitié de sa course.

Quand vous poussez l'ampli est-ce le réglage d'aigu n'agit quasiment plus sur le son?

Merci de votre aide.



Désolé, je ne pourrais pas t'aider, car le mien, je ne l'ai pas gardé, à peine arrivé à la maison, je suis retourné le rendre !
J'ai constaté plein d'anomalies et le son était pourri à bas volume, il fallait l'ouvrir complètement pour que ça sonne, ça ne m'a pas plu.
(les réglages de mon Statesman n'était pas du tout progressif).
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Dazed And Confused a écrit :
Que veux tu dire par plein d'anomalies?


Les sons étaient hyper mauvais, en clean ou pas, si je ne poussais pas le volume, c'était dégueulasse.
J'avais eu vraiment le sentiment que cet ampli est fait pour la scène, mais surtout pas pour un usage domestique, ce qui pour moi relève de l'anomalie parce qu'il me semble qu'il y a tout de même des gens qui l'ont eu pour jouer à la maison, et moi ce n'était pas du tout possible, les potards n'avaient aucune progressivité et servaient à rien, c'était tout ou rien ! Il y avait un truc de loupé dans cet ampli, pas normal à ce niveau là. On sait bien que tous les potards ne sont pas progressifs, mais pas à ce point là.

Et il me semble que j'ai très contrarié mon vendeur lorsque je lui ai retourné, je pense qu'il devait avoir cet ampli depuis un moment et vu que la distribution de cette marque a changé, je ne suis pas sur qu'il avait un recours pour la garantie.

Sinon, niveaux sons, j'avais pas compris que j'avais pu me laisser embringuer par cet ampli, qui selon moi, sonne très froid, ça sciait les sons comme l'oxygène me scient les poumons à 3000 mètres d'altitude en plein hiver, c'est du "germanique" !

(en fait, le vendeur m'avait fait une super démo, à donf, et il avait bien su le mettre en valeur)

(Désolé d'être négatif sur cet ampli, entre temps j'ai pris un Fender Blues Junior "brown", eh bien, ça sonne gentiment ce petit ampli et en plus très malléable, j'ai quelques pédales, tubesreamer, delay, overdrive TS1 de Boss, Fuzz..Avec tout ça, j'ai vraiment les sons que je veux)

Cela dit, si tu garde cet ampli, fais marcher ta garantie, car ce que tu expliques n'est pas normal.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Dazed And Confused
Pour ma part à bas volume, il se défend bien.

Et je ne trouve pas qu'il sonne froid ou cisaillant, c'est tout le contraire.
African
Dazed And Confused a écrit :
Pour ma part à bas volume, il se défend bien.

Et je ne trouve pas qu'il sonne froid ou cisaillant, c'est tout le contraire.


Oui je pense que le statesman doit fonctionner et donner un bon son à bas volume, j'avais des avis dans ce sens, c'est la raison pour laquelle je l'ai rendu.

Quant au son, ça c'est totalement subjectif, c'est comme en politique, nous votons parfois pour des candidats opposés pour atteindre les mêmes buts ! Mais je ne m'avance pas trop niveau jugement vu que mon ampli n'était pas ok.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...