Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
skream
  • #1
  • Publié par
    skream
    le 29 Aug 04, 20:37
Exprimer vous en toute franchise:
-les aspect positifs
-ce qui vous enchante
-ce qui vous decoit
-pourquoi vous en etes vous separés
-pourquoi ne le quitterez vous jamais
à vous
Pascal Boutin
salut
j'ai eu un TREMOVERB en 2 corps ( c'est un DUAL RECTIFIER) ainsi qu'un RECTOVERB en combo.....et me suis séparé des 2, et ne racheterai trés certainement plus de RECTIFIER....
la satur plein pot, c'est bien, bien que ce n'est pas de la "haute définition"
les crunchs, il y a beaucoup mieux dans X marques
quant au clean, pour le prix....c'est du :" de qui se moque t-on ?"
PASCAL
The Wolf
tres bien merci je m en separai jamais je croi
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ds9
    le 29 Aug 04, 21:39
Le problème avec le rectifier, c'est qu'il y a un grand malentendu.
L'ampli à été conçu à l'origine pour offrir une grande polyvalence.
D'où les deux modes de rectification qui lui valent son nom. Le revers de la médaille est que cet ampli très complet est également très complexe à regler (comme beaucoup de mesa soit dit-en passant ). Il se trouve qu'avec certains réglages, il sonne très bien pour du metal et son look suggère largement une prédisposition pour ce style.
Du coup, de nombreux guitaristes voient en cette machine une usine à son metal, ce qui tu l'auras compris est une erreur. Par contre le terme usine à gaz lui correspond bien. Forcément, ça fait des deçus d'autant que peu de gratteux l'utilise à plein rendement (ce pour quoi les gros amplis à lampe sont fait).
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Aug 04, 22:17
J'ai eu un tremoverb aussi (combo 2x12).
Effectivement je le classe dans les amplis "usine à gaz". Il faut chercher , bien associer l'ampli et le HPs etc....
J'ai très été séduit par la qualité de fabrication du Mesa, et par son gros son saturé. Je l'ai revendu car je préfère le grain Marshall. J'arrivais à avoir des sons clairs assez claquants sur cet ampli , mais rien de génial en son clair tout de même, il faut être franc.

Ced777
le_calimero44
J'attends le mien un single...Ainsi que son cabinet recto...
Je l'ai juste essayé, et il correspond à mon style...
J'en suis satisfais pour le son saturé que j'ai entendu...
Pour le clean, je n’ai pas passé suffisament de temps dessus...
Quand à ma guitare c'est une Gibson lp standard 2003

VAla...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
millenofx77
je pense que tous les amoureux du son mesa recto le considere comme la reference,et que ceux qui l ont choisit comme ampli à tout faire sans etre forcement branché "son recto" ne seront pas satisfait en rapport avec leur investissement!
mais il a ses defauts (meme si certain le presente polyvalent, il est loin d etre le meilleur dans tout les domaines inclus dans cette notion de polyvalnce) mais il a THE SON ! c la reference de son en matiere de nu metal et pour tout amateur du genre ca suffit amplement!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
patoune
j'ai ma tete dual depuis 3 mois:j'adore les crunch et satu mais le clair est plutot décevant!
Pascal Boutin
salut
DS 9 : non, il n' y a pas de malentendu : pour moi, le RECTIFIER ne présente pas de polyvalence....
certes, il posséde X possibilité de " corriger "le son, mais pas de polyvalence, ou versaltilité comme un RIVERA, ou un CAE.....
en fait, celui qui joue beaucoup en satur et qui adore le grain RECTIFIER, il a l'ampli idéal...
PASCAL
kick_hammett
J'ai un dual recto (2canaux) depuis 5 ou 6 ans maintenant et je ne m'en separerais pour rien au monde.

Je trouve qu'il a un son unique plus polyvalent que la reputation qu'il se traine sur ce forum (sans etre non plus un modele du genre).
Le gros son sature est tout simplement jouissif pour peu qu'on aime le gros son gras et dynamique (ce qui est pleinement mon cas), c'est vrai que le canal clair est un poil raide mais en changeant de guitare (j'ai 2 Vigiers 1 strat et une culprit) on est parfois agreablement surpris.

Les reglages sont hyper sensible et offre un palette de son tres etendu (meme si ca reste tres type)
Le grain de cet ampli est a mon avis inimittable .... tout le monde dis neo ... moi j'aime pas le neo et je joue du bon vieux trash/hardcore bien couillue et ca le fait vraiment.

Quand a son soit disant cote baveux ... c'est vrai que c'est dans ces charmes, mais faut pas non plus exagere ... quand on s'applique c'est precis et tranchant (faut s'attarder sur les reglages, c'est sur) ... pour ca je revoit au Live de Gojira ou aux album de Pro-Pain ... ils jouent sur dual recto et le son est tout simplement epoustoufflant (orthographe !!???)

Voila mon avis d'utilisateur HEUREUX de Mesa Boogie Dual Rectifier
VAiHalen
moi je trouve que le son clair est moyen mais comme ca a etait dit avec une gratte comme la strat le son reste interessant , avec une ibanez cest pas top.

Pour les crunchs , je le strouve simpa en mettant peu de gain , mais les disto par contre je trouve quelles sont bien mais seulement pour certain style de metal ou gros rock parceque cet aspect baveux ne permet pas de jouer du metal precis et destructeur a mon gout .

En faites le gros souci de cet ampli cest son prix a mon avis trop élevé par rapport a cest capacité.Ceci nengage que moi.
Solly
  • #12
  • Publié par
    Solly
    le 30 Aug 04, 10:52
kick_hammett a écrit :
J'ai un dual recto (2canaux) depuis 5 ou 6 ans maintenant et je ne m'en separerais pour rien au monde.

Je trouve qu'il a un son unique plus polyvalent que la reputation qu'il se traine sur ce forum (sans etre non plus un modele du genre).
Le gros son sature est tout simplement jouissif pour peu qu'on aime le gros son gras et dynamique (ce qui est pleinement mon cas), c'est vrai que le canal clair est un poil raide mais en changeant de guitare (j'ai 2 Vigiers 1 strat et une culprit) on est parfois agreablement surpris.

Les reglages sont hyper sensible et offre un palette de son tres etendu (meme si ca reste tres type)
Le grain de cet ampli est a mon avis inimittable .... tout le monde dis neo ... moi j'aime pas le neo et je joue du bon vieux trash/hardcore bien couillue et ca le fait vraiment.

Quand a son soit disant cote baveux ... c'est vrai que c'est dans ces charmes, mais faut pas non plus exagere ... quand on s'applique c'est precis et tranchant (faut s'attarder sur les reglages, c'est sur) ... pour ca je revoit au Live de Gojira ou aux album de Pro-Pain ... ils jouent sur dual recto et le son est tout simplement epoustoufflant (orthographe !!???)

Voila mon avis d'utilisateur HEUREUX de Mesa Boogie Dual Rectifier


Tout de facon si il ne bavait pas il ne sonnerais pas Recto... C'est aussi ce qui fait le charme du son recto. Moi j'en suis satisfais (tete Dual 3 canaux) mais sans V30 impossible de se faire une opinion. Pareil la gratte en entrée est TRES importante. Il faut du gros double pour tirer un bon grain. Le clair crunch legerement quand on s'exite mais moi j'adore ca... Sinon j'aime beaucoups le master qui fait sonner l'ampli à n'importe quel volume.
marcal
Je joue sur triple recto depuis 2 ans et je suis pleinement satisfait. Un son de tueur pour la musique que je joue (hardcore). Un gros son bien gras et bien chaud comme j'aime. Une bonne puissance qui permet d'être à l'aise quelle que soit la scene. La qualité de fabrication est exemplaire et je ne déplore aucune panne ni dysfonctionnement.
Dans la catégorie des inconvénients: le prix, of course, mais une fois que tu as le son tu oublies... et un certain temps d'adaptation pour les réglages

Une remarque perso qui n'est ni un avantage ni un inconvénient: cette tête possède un grain particulier quels que soient les réglages. J'aime les amplis à forte personnalité et je ne cherchais absolument pas une tête "à tout faire" mais plutôt un son typique (et pas aseptisé-polyvalent).

Donc une tête qu'il faut absolument essayer avant d'acheter
kick_hammett
Sur la 2 canaux il suffit d'activer la boucle pour profiter d'un master volume sur les 2 canaux .... bien pratique et le master est plus progressif
jay5150
Selon moi si le clean n'est pas top et bien je dis que si vous avez les moyens d'acheté un mesa vous avez les moyen de vous payer une petite pédale boss AC-2 ( acoustic simulator ) et comme sa vous aurez votre son clean !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...