Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Power Amp Soldano Super Lead Slave 105 /Bogner Triple Giant

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
10:15 a écrit :

pour d'autres trucs comme le x88r c'est le CAE 3SE qui lui a coupé l'herbe sous le pied (à cause de Lukather.. le refut de Mike de modifier son proto x88 l'à poussé à creer une alternative à Bob et John.)


Je n'ai jamais cru à la raison avancée par Lukather et Bradshaw. Je reste persuadé qu'il s'agit de business. Soldano ne faisait pas de reduc à Bradshaw et ça lui a pas plu voilà tout...
Soit disant, Lukather (qui avait un son de tueur avec le X8 a commencé à se plaindre de ce preamp... bizarre déjà... et Landau aussi (alors que lui n'avait pas le proto, donc un preamp différent...). ça veut donc dire si on croit la version officielle que Mike Soldano est une brêle puisqu'il n'a pas été foutu de corriger les defauts du proto pour la version série.
Pour moi il y a des incohérences là dedans et je ne reconnais pas la description des défauts sonores qui ont valu ce changement pour le 3+. Et puis il faut pas oublier que le pere Luke branchait le X88 dans un ampli à transistors !! Et comme par hasard il branchait le 3+ dans du lampes apres... Comment comparer dans ce cas ? En fait il aurait peut etre dû commencer par virer son poweramp transistor si il etait pas content du son, non ?
Je pense que Mike Soldano a fait ses preuves en matière d'amplification alors si il n'a rien voulu changer (pour quelle version d'ailleurs ? le proto ou le série ?) c'est peut être qu'il pensait que ca sonne comme ça... Et perso je crois davantage Mike Soldano que Bradshaw qui n'a jamais été foutu de concevoir un ampli et qui baisé des centaines de grateux avec ses preamp pleins de mauvais composants et qui nécessitent moulte modif pour sonner.
C'est mon avis...
Biloute
je suis d'accord aussi... surtout pour moi Luke a perdu sa "magie sonore" à partir de ce moment là (90/91 le passage CAE/Music Man et boum... des Candyman j'aime plus son son.. après c'est de pire en pire)
c'est vraiment une affaire de gouts... mais le x88r a toujours été plus "rock" pour moi, plus sympa et surtout vachement plus beau
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...