Prbleme blackstar ht5rh potard treble

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    lpgb
    le 28 Aug 14, 18:47
SALUT A TOUS!!!!

Voila j'ai un probleme avec ma tête d ampli blackstar ht5rh, avec le potard treble.

ce qui se passe: quand je met mon potard treble casi a fond je n'ai plus de son du tout j'ai tendu l oreille il y a un volume casi inexistant. PRECISION ca me le fais que sur le canal overdrive jai pas ce souci avec le canal clean.

Mes lampes sont comme neuves, l ampli acheter sur le site d un grand magasin n'est plus sous garantie sinon ca serai pas drole

est ce que quelqun a deja eu ce probleme ? quelqun a une solution? ou meme est ce que vous savez ce qui se passe?

merci d'avance
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 28 Aug 14, 19:07
Salut,

Aucune idée, désolé...J'ai regardé sur le mien et ça le fait pas...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
  • #3
  • Publié par
    lpgb
    le 28 Aug 14, 19:42
Merci quand même doomer
DOOMER
  • #5
  • Publié par
    DOOMER
    le 28 Aug 14, 20:52
Assez d'accord....Bizarre ce genre de "panne"
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 28 Aug 14, 23:12
A coup sur c'est le potard qui déconne. Les potards merdiques déconnent souvent en bout de course ou début de course. A mon avis la seule solution est de changer le potard. Normal que ça le fasse pas sur le canal clean car le signal ne passe par le potard treble, ce canal a sa propre égalisation avec le potard tone.
  • #7
  • Publié par
    lpgb
    le 29 Aug 14, 02:15
D accord ok je vois l délire

J'ai des amis qui bosse dans un magasin de musique (où je vais d habitude) et il m ont dis qu avec le magasin où jlai eu avec frais d envoi réparation main d œuvre etc j'en aurai au moins pour 100e minimum pour pas grand choses c pour ça j'me renseigne pour essayer d arranger ça sans passer par des tech.

Merci de m avoir éclairer un peu
splatshman
T'es a pantin et tu veux l'envoyer?
A Paris en 2 coup de metro t'es chez un répa qui va s'en occuper. "
"Des amis qui bossent dans un magasin de musique" ?
mon conseil: choisis mieux tes amis...
Keep Calm and Watch Your Ass!
mat°
  • #9
  • Publié par
    mat°
    le 01 Sep 14, 18:58
Bah...
Un vendeur de magasin a tout de suite le reflexe de contacter le SAV de Blackstar... L'est payé pour ça, le garçon. Ce qui suppose un envoi super cher+durée de réparation super longue+coût global de réparation super cher... Effectivement, il vaut mieux demander conseil directement à un réparateur d'ampli ou un électronicien. Des fois, l'ouverture de l'ampli et un coup de bombe dégrippante sur le potard peut suffire... Tu fumes avec l'ampli dans un pièce confinée ? Ce genre de trucs, les potards de mauvaise qualité n'aiment pas du tout, et l'électronique en général.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
DOOMER
J'avoue que mon premier reflex serait un bon coup de WD40 dans le potard....Surtout si la garantie est passée !
Mais si ça donne rien, direction chez un réparateur...

Mais est ce que ça gène réellement ? Moi je mets jamais mon treble à fond^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
ktophe
Wd 40! Je te le conseil pas... c'est pas fait pour ça. C'est trop gras. C'est bien pour de la mécanique des vis rouillées grippées pour une porte qui couine mais pas pour de l'électronique. Il faut de la bombe spéciale contact électronique. Ça nettoye c'est pas gras bien sec et ça sèche tout se suite. Le wd 40 va laisser du gras.
DOOMER
Serieux

J'en colle partout et j'ai jamais eut de soucis...j'en mets pas des tonnes non plus mais je trouve ça mieux que les bombes contact qui justement sèchent et au final ne font plus grand chose^^

Mais je n'affirme rien...mes conneries, je les assumes sur mon matos
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
ktophe
Le wd 40 ça marche bien pour pleins de trucs mais pour les potards c'est pas l'idéal. Dans un premier temps ça va bien marcher mais après ça risque d'être pire. Ou pas. Après peut être que le potard n'est pas juste encrassé. Il est pas vieux quand même. Peut être que la bombe n'y fera rien et faudrait le changer. Tu peux toujours essayer. Des fois c'est pas facile non plus.à faire entrer le produit ou il faut.
Erix29
ktophe a écrit :
Le wd 40 ça marche bien pour pleins de trucs


Ca marche pour rien du tout.
Ca dégraisse et lubrifie en même temps soit-disant mais ni l'action dégraissante ni l'action lubrifiante ne sont convaincantes par rapport à des produits dédiés.
Et ça bouffe les plastiques à la longue ...
DOOMER
Je peut t'assurer que si t'as une 4L, tu trouve ça génial !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...