Préamp basse sur amp guitare et cab basse

Bonjour,

Je suis guitariste et j'ai l'occasion de me procurer une préampli basse pour jouer un peu de la 4 (5,6) cordes. Je voudrais le brancher dans le return de la boucle d'effet de ma tête d'ampli guitare puis relier à un baffle pour basse.
Voyez-vous un danger quelconque à ce genre d'utilisation (sous réserve de respecter les impédances bien sûr) ?

Merci d'avance.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Jul 17, 10:53
Aucun. Reste à savoir si ton ampli descend suffisamment bas pour un bon rendu de la basse.
Mr Park
Tant que c'est branché sur un cab basse aucun souci. C'est quoi ton ampli guitare? Parce que même pas sur que tu aies besoin d'un préamp pour basse en fait (les exemples de basseux se branchant dans des têtes Marshall par exemple sont nombreux).
J'ai une tête Bugera G5. Le préampli en question est un Line 6 Bass POD Pro (d'occasion)
Je comptais m'acheter un cab équipé d'un HP 15 pouces.
La basse c'est une ... ben je n'en ai pas encore depuis que je suis séparé de ma thunderbird il y a deux ans car je ne la jouais plus et seulement sur un vieil ampli (mon 1er ampli guitare quand j'étais ado).
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Jul 17, 13:08
Heuuuu ! 5W pour une basse ! C'est vraiment pas beaucoup, ou alors pour jouer dans ta chambre le soir ça ne va pas faire beaucoup bouger ton 15"
C'est juste pour une utilisation solitaire domestique. Peut-être devrais-je m'acheter un combo alors.

En ce moment sur ampli et préampli basse...