Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préamp Tech21 Oxford ?

Forum Tech21
Forums
yun_clive
Bonjour,
Je fais partie depuis peu de la catégorie des gratteux qui passent à la 4 corde. Je vais officier dans un groupe tendance soul/blues et un peu rock, et je suis à la recherche d'un peu de matériel pas cher et suffisant pour jouer.

Côté basse, j'ai zieuté les nombreux sujets existants, je devrai partir sur une squier type jazz bass ou une custom 77 i'm on e. Question de budget, privilégier une basse plutôt polyvalente et suffisante pour le rock (pas de métal à l'horizon) et avec une bonne base pour upgrade (pas de corps en agathis). Ca dépendra des opportunités d'achat dans les magasins de ma région donc.

Côté amplification, la priorité pour moi serait une pédale de préamp, que je pourrai donc brancher tant sur un ampli de salle de répète que tranquillou chez moi (ordi ou power engine). J'ai repéré l'ews tri-logic et la tech21 vt bass qui ont l'air pas mal, mais j'ai vu deux trois démos sur le net de bassistes ayant du matos orange, j'ai beaucoup aimé leur son, et je me demandais si je pouvais partir sur la tech21 oxford, plutôt destinée aux gratteux. L'objectif étant d'avoir la "couleur" orange, pour obtenir du gain ou de la disto je passerais par d'autres pédales. Je me dis que ça pourrait être limité au niveau des réglages de fréquence, plus adaptés à la gratte, mais que sinon y a pas de contrainte particulière et ça devrait le faire...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jan 12, 12:48
je dirais comme alex, quitte à rajouter en aval un bouzin qui te permettra de re-triturer ton son à l'envi. mais bon, tu vas vite constater que c'est un truc de guitariste, ça, et que c'est totalement infondé à la basse !

sinon, pour l'histoire de l'upgrade d'une squier, là... t'es sûr ?
j'ai un gros doute sur la rentabilité de la manip.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
yun_clive
Merci pour vos réponses...
Comme quoi j'ai bien fait de demander.

Xelalex> Quitte à prendre un préamp vraiment dédié à la basse, j'étais plutôt tenté par le tri-logic. Un peu dur à trouver, mais moins cher et bien réputé.

Zoemix> J'ai déjà testé une squier (c'était une p-bass par contre), et le confort de l'instrument m'a plu. Je me suis senti tout de suite à l'aise dessus. Mais je voulais prendre du neuf, et pour un budget équivalent, tester une custom77 (j'habite pas trop loin de leur atelier), et prendre ce qui me parlera le plus.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
H0tKetchup
A priori par de souci d'uiliser une Oxford plutôt qu'une VT-Bass pour la basse.
Les controles Low et Mid sont centrés sur les mêmes fréquences (120Hz et 500Hz). J'imagine que c'est surtout l'action du Character qui varie.

Il me semble qu'il existe des videos d'utilisation de l'Oxford avec une basse.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
yun_clive
Merci pour vos messages...

L'objectif à court terme, c'est de brancher ça dans soit une carte son, soit une sono, soit l'ampli basse d'une salle de répète, soit à la limite dans un power engine (et vi, là ça sonnera pas de façon adapté, notamment parce que le hp de 12 du PE est pas adapté à la basse). Et à moyen terme d'investir dans un ampli plutôt neutre, style gallien krueger, avec boucle d'effet si je veux zapper le préamp de l'ampli.

Bon bah ça va pas arranger mon côté "girouette" !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jan 12, 18:57
il étaaaaaaait un petit tom (bass)
girouetteeeeu, cacahuèteeeeu

il étaaaaaaait un petit tom (bass)
qui avait uuuuuuuuune drôle de Strymon
qui avait une - drôle - de - Stry - mon




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ktofe
  • #9
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Jun 12, 11:15
Alors t'en est où de ton matos orange ?
Yaourt Nature !
yun_clive
Salut, je comprends ce que les autres ont voulu dire...
Un préamp guitare est pas adapté à une basse, et risque d'offrir un son qui manque de profondeur.
Je le vois bien actuellement, vu que j'ai toujours pas d'amplis basse et je me démerde comme je peux avec mon matos actuel qui est pour guitare.

Du coup, soit il faudrait que je parte sur une vraie tête orange pour basse (et pas la tiny bass qui a pas une super côte), donc payer très très cher, soit faire mon deuil (pour l'instant) d'un son orange à la basse et lorgner sur autre chose.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli basse et Tech21...