Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préampli tech 21 sansamp

Forum Tech21
Forums
becadum
Salut à tous !

Je vais peut etre acquérir ce préamp, qui je pense me permettra d'améliorer le son de mon ampli ashdown five fifteen, et de plus il fait DI, ce qui est top pour les reprises sono.

Le seul souci c'est que sur mon combo il n'y a pas de prises pour une boucle d'effet, du coup pas le choix de brancher sur l'entrée instrument et je me retrouve avec 2 préamplis.

Apparement les amplis ashdowns n'ont pas un son neutre, mais est-ce tout de même possible de privilégier le son de la pédale si on règle tous les potards de l'ampli à midi ? et en enlevant tout autre effet (le mien possède un bouton deep qui accentue les graves)
magicpm7
Pour privilégier le son de la pédale, pas de secret, il faut "castrer" le préamp de ton ampli, donc mettre très peu de gain sur ce dernier. Ca ne sera pas totalement neutre, mais c'est le meilleur compromis àmha.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
becadum
peu de gain ?

Alors niveau réglage sur mon ampli, je n'ai que "input gain", donc niveau de la gratte je suppose, et ouput level, niveau de sortie général.
Du coup c'est mort alors!
EdgeeeExplorer
Ce préamp est excellent
Tu n'as que deux réglages sur ton ampli ?
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
becadum
en revanche il y a moins cher et visiblement mieux : le tech 21 vt bass, mais qui n'est pas préamp.
Du coup je me demande, si, branché sur une sono, le fait que ce ne soit pas un préampli ça passe ?
sachant qu'il y a une équalisation intégré...

Et de 2, si une DI est vraiment nécessaire, car visiblement, la pédale elle même rééquilibre le son
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 15 Nov 10, 19:07
Les 2 sont des préamplis.

Le son est différent, les avis divergent quant à la préférence.

La VT simule à merveille le son d'un vieil Ampeg à lampes.
En général les tenants du rock classique apprécient.
Le Bass Driver sonne plus moderne en préampli, il est parfait pour qui aime les sons avec les mediums un peu creusés. Il a une DI en plus ce qui explique le prix. Ses amateurs sont plus souvent dans le registre metal mais rien de péremptoire.

Les 2 peuvent être utilisés comme overdrive/disto.

La DI est un plus mais si tu n'as pas 50m de cable entre la DI et la table la VT fera l'affaire.
becadum
ok du coup, un simple jack en sortie de pédale relié à la sono suffit ? ou ce sera jack =>xlr
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Nov 10, 19:51
ça va dépendre de ta connectique sur la console. mais de toute façon, avec un jack mono à un bout, tu seras en asymétrique quoi que tu mettes à l'autre bout.

suis un peu, bordel !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
becadum
becadum a écrit :
ok!
et donc même avec un jack mono, et en bout jack ou XLR, ça va bien donner du stéréo ?
zoemix
non.

apparemment, tu confonds signal stéréo et signal symétrique.

stéréo : deux signaux différents, un à droite et un à gauche, donc 3 fils (la masse est commune) pour véhiculer ces signaux.
symétrique : deux signaux OPPOSES, ce qui a pour effet et intérêt d'annuler les parasites. donc 3 fils également (la masse est commune) pour véhiculer ces signaux, mais pas la moindre stéréo à l'horizon

admettons qu'à un bout de ton câble, tu aies une fiche XLR bien câblée, et que tu veuilles mettre une fiche jack à l'autre bout :
- si tu emploies un jack mono (à 2 broches), tu auras un signal MONO et ASYMETRIQUE.
- si tu emploies un jack stéréo (à 3 broches - en fait, on devrait juste dire TRS) tu auras un signal MONO et SYMETRIQUE.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
becadum
heu ok...mais concrètement, comment avoir alors du stéréo en sono, sans DI, juste avec la pédale vt bass ?
klabur
Mais pourquoi veux tu absolument de la stéréo sur une basse ?

Ca complique le mix et ça enlève de la pèche.
La basse c'est mono, point barre, regarde comment fonctionnent les caissons de basse, c'est pas stereo, en dessous de 100Hz le son est quasi omnidirectionnel, après sur la table tu peux la placer où tu veux ta basse avec le panoramique et voilà.
becadum
haaa ok ! en fait dans ma tête je me disais que, relié sur la table, le son allait sortir sur toutes les enceintes de la sono, même si la source est du mono, et 'il me semblait que sur certaines tables, le mono est mixé direct en stéréo, d'où mon interrogation...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Tech21...