Forum Amplification
  • Bienvenue sur le forum ampli !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :


AccueilForumsForum amplificationForum ampli clavier › Préamplis lampe sur amplis clavier

Préamplis lampe sur amplis clavier

Aller à la page:    2
Auteur Message
luna jena
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 03
Localisation: -

youpi49 a écrit :
En fait l'amplis clavier me servirait juste d'écoute sans toucher les réglages grave aigu etc... juste pour avoir le son lampe.D'ou ma question est ce qu'un préamp à lampe ça le fait sur un amplis type clavier ou vaux mieux carrément attendre un peux se refaire une santé et acheter un combo à lampes.

La dernière solution me semble évidement la meilleur mais disons que j'ai plus trop envie d'attendre


le pb est que l'ampli clavier etant par definition "pleine bande" il te faudrait un preamp à lampe avec sim de hp car c'est un peu comme si tu jouais direct sono...mais si ton preamp a une sortie avec sim de hp ca devrait bien marcher.
neanmoins ca vaut pas un combo à lampe !

_________________
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v=9Ej3BdMpgZw&mode=related&search=
Haut
youpi49
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 08 Apr 04
Localisation: France Maine et loire

Luna jena a écrit :

neanmoins ca vaut pas un combo à lampe !
C'est bien ce que je redoutais.Je crois que quitte a faire un achat autant le faire intelligent.Je vais calmer mes ardeurs et chercher un combo lampes pas trop chère qui sonne bien.La quète du St graal est partis donc je sens que je vais me triturer pas mal l'esprit pour savoir vers quoi me diriger.

Merci pour vos feedbacks
Haut
free4one
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: France

Perso, cela fait plus de dix ans que je joue soit sur sono yamaha/peavey soit sur ampli claviers laney (avant j'avais un boogie mark 4 que j'ai du vendre pour problemes financiers) et j'ai donc eu beaucoup de preamp a lampes ou analogiques avec simulation de hp -tech 21 sansamp, H and K tubeman 2, marshall, boogie, etc-...

Le jmp1 possede donc 2 sorties recording que tu peux connecter a un ampli claviers, ça sonne super bien et largement aussi bien qu'un systeme guitare de meme categorie sauf que sur un ampli claviers (ou petite sono) tu peux mettre une guitare midi, acoustique, basse, chant, bar etc et meme plusieurs en meme temps...

Il reste qu'au niveau expressivite, c'est bien en dessous qu'un ampli a lampes...

_________________
http://www.myspace.com/free4one
Haut
youpi49
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 08 Apr 04
Localisation: France Maine et loire

C'est surtout au niveau exprissivité que ça risque de me décevoir y'aura pas le schcrouick schcrouick caractéristique et la sensation sera pas la même visiblement. Faut donc que je me tourne vers un combo mais faut déjà trouver chaussure à son pied dans cette jungle Ca vas pas être facile de trouver à pas trop chère chuis pas trop fan de claqué fortune pour que sa sonne.
Haut
Page 2 sur 2 Préamplis lampe sur amplis clavier › début du sujet
Aller à la page:    2