Forum Amplification
  • Bienvenue sur le forum ampli !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum amplificationForum ampli clavier › Préamplis lampe sur amplis clavier

Préamplis lampe sur amplis clavier

Aller à la page: 1  
Auteur Message
youpi49
Special Cool utilisateur

Hello, j'ai dans l'optique de m'acheter un préamplis à lampe type Jmp1.Je possède déjà un amplis clavier(mono).Si je branche le préamp dessus ça vas donner quoi un son moisi ou une bonne surprise? Je me serais bien acheter un combo tout lampes mais comme j'ai pas trop les moyens en ce moment(je viens de casser mon cochon pour une nouvelle gratte ) et comme je possède déjà un amplis clavier je sais pas trop en fait j'hésite.
Des avis?

PS : J'utilise déjà l'amplis comme retour pour la scène.
youpi49
Special Cool utilisateur

Up masqué
Sag addict
Custom Méga utilisateur

normalement ton clavier est déjaà équipé d'un preamp...
Donc tu risque d'envoyer un signal trop important dans le 2° preamp a lampe et le faire saturer.

youpi49
Special Cool utilisateur

Je suis pas sur d'avoir bien compris.Si je branche le préamp à lampe c'est lui qui sera pluguer sur l'amplis clavier donc c'est plutôt l'amplis qui risque de saturer.De ce point de vue je peux donc limiter l'envois pas foutre à fond le préamp.C'est surtout niveau sonorité que ça m'intrigue si ça le fait ou pas.S'il y'en a qui ont déjà essayer j'attends vos feezdback.
Niveau risque aussi est ce qu'il y en a un a faire ce type de branchement?
youpi49
Special Cool utilisateur

:Band1: Personne d'autre n'as d'idées ?
Grouic
Vintage Méga utilisateur

En plus, le "son lampes" vient surtout de la partie amplification de puissance et guère du préamp.
youpi49
Special Cool utilisateur

Donc la meilleur option selon toi reste d'attendre économiser un peu et s'acheter un combo à lampes pas trop chère.
pépé62
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

salut , oui c'est possible , il te faut un preamp avec une lampe à faible gain et surtout hifi le preamp pas guitare ,les frequence du clavier sont très etenduent .
tu veux juste ajouter le son lampe ou tu veux aussi des reglages dessus ?
j'ai fabriqué il y a quelques années des preamp hifi avec juste un potar de volume , pour ajouter un son plus chaud sur les disque cd .ça donne de l'ampleur c'est très agreable à l'oreille .donc je pense que ça sera idem sur un clavier .
si ça t'interresse contact moi par MP.

Vintage Total utilisateur

Grostarpets a écrit :
normalement ton clavier est déjaà équipé d'un preamp...
Donc tu risque d'envoyer un signal trop important dans le 2° preamp a lampe et le faire saturer.

normalement non, il parle d'un ampli "clavier" derriere...

youpi49
Special Cool utilisateur

En fait l'amplis clavier me servirait juste d'écoute sans toucher les réglages grave aigu etc... juste pour avoir le son lampe.D'ou ma question est ce qu'un préamp à lampe ça le fait sur un amplis type clavier ou vaux mieux carrément attendre un peux se refaire une santé et acheter un combo à lampes.

La dernière solution me semble évidement la meilleur mais disons que j'ai plus trop envie d'attendre
Page 1 sur 2 Préamplis lampe sur amplis clavier
Aller à la page: 1