Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préamplis lampe sur amplis clavier

youpi49
Hello, j'ai dans l'optique de m'acheter un préamplis à lampe type Jmp1.Je possède déjà un amplis clavier(mono).Si je branche le préamp dessus ça vas donner quoi un son moisi ou une bonne surprise? Je me serais bien acheter un combo tout lampes mais comme j'ai pas trop les moyens en ce moment(je viens de casser mon cochon pour une nouvelle gratte ) et comme je possède déjà un amplis clavier je sais pas trop en fait j'hésite.
Des avis?


PS : J'utilise déjà l'amplis comme retour pour la scène.
Sag addict
normalement ton clavier est déjaà équipé d'un preamp...
Donc tu risque d'envoyer un signal trop important dans le 2° preamp a lampe et le faire saturer.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
youpi49
Je suis pas sur d'avoir bien compris.Si je branche le préamp à lampe c'est lui qui sera pluguer sur l'amplis clavier donc c'est plutôt l'amplis qui risque de saturer.De ce point de vue je peux donc limiter l'envois pas foutre à fond le préamp.C'est surtout niveau sonorité que ça m'intrigue si ça le fait ou pas.S'il y'en a qui ont déjà essayer j'attends vos feezdback.
Niveau risque aussi est ce qu'il y en a un a faire ce type de branchement?
youpi49
:Band1: Personne d'autre n'as d'idées ?
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Aug 06, 11:53
En plus, le "son lampes" vient surtout de la partie amplification de puissance et guère du préamp.
youpi49
Donc la meilleur option selon toi reste d'attendre économiser un peu et s'acheter un combo à lampes pas trop chère.
pépé62
salut , oui c'est possible , il te faut un preamp avec une lampe à faible gain et surtout hifi le preamp pas guitare ,les frequence du clavier sont très etenduent .
tu veux juste ajouter le son lampe ou tu veux aussi des reglages dessus ?
j'ai fabriqué il y a quelques années des preamp hifi avec juste un potar de volume , pour ajouter un son plus chaud sur les disque cd .ça donne de l'ampleur c'est très agreable à l'oreille .donc je pense que ça sera idem sur un clavier .
si ça t'interresse contact moi par MP.
luna jena
Grostarpets a écrit :
normalement ton clavier est déjaà équipé d'un preamp...
Donc tu risque d'envoyer un signal trop important dans le 2° preamp a lampe et le faire saturer.


normalement non, il parle d'un ampli "clavier" derriere...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
youpi49
En fait l'amplis clavier me servirait juste d'écoute sans toucher les réglages grave aigu etc... juste pour avoir le son lampe.D'ou ma question est ce qu'un préamp à lampe ça le fait sur un amplis type clavier ou vaux mieux carrément attendre un peux se refaire une santé et acheter un combo à lampes.

La dernière solution me semble évidement la meilleur mais disons que j'ai plus trop envie d'attendre
luna jena
youpi49 a écrit :
En fait l'amplis clavier me servirait juste d'écoute sans toucher les réglages grave aigu etc... juste pour avoir le son lampe.D'ou ma question est ce qu'un préamp à lampe ça le fait sur un amplis type clavier ou vaux mieux carrément attendre un peux se refaire une santé et acheter un combo à lampes.

La dernière solution me semble évidement la meilleur mais disons que j'ai plus trop envie d'attendre


le pb est que l'ampli clavier etant par definition "pleine bande" il te faudrait un preamp à lampe avec sim de hp car c'est un peu comme si tu jouais direct sono...mais si ton preamp a une sortie avec sim de hp ca devrait bien marcher.
neanmoins ca vaut pas un combo à lampe !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
youpi49
Luna jena a écrit :

neanmoins ca vaut pas un combo à lampe !
C'est bien ce que je redoutais.Je crois que quitte a faire un achat autant le faire intelligent.Je vais calmer mes ardeurs et chercher un combo lampes pas trop chère qui sonne bien.La quète du St graal est partis donc je sens que je vais me triturer pas mal l'esprit pour savoir vers quoi me diriger.

Merci pour vos feedbacks
free4one
Perso, cela fait plus de dix ans que je joue soit sur sono yamaha/peavey soit sur ampli claviers laney (avant j'avais un boogie mark 4 que j'ai du vendre pour problemes financiers) et j'ai donc eu beaucoup de preamp a lampes ou analogiques avec simulation de hp -tech 21 sansamp, H and K tubeman 2, marshall, boogie, etc-...

Le jmp1 possede donc 2 sorties recording que tu peux connecter a un ampli claviers, ça sonne super bien et largement aussi bien qu'un systeme guitare de meme categorie sauf que sur un ampli claviers (ou petite sono) tu peux mettre une guitare midi, acoustique, basse, chant, bar etc et meme plusieurs en meme temps...

Il reste qu'au niveau expressivite, c'est bien en dessous qu'un ampli a lampes...
youpi49
C'est surtout au niveau exprissivité que ça risque de me décevoir y'aura pas le schcrouick schcrouick caractéristique et la sensation sera pas la même visiblement. Faut donc que je me tourne vers un combo mais faut déjà trouver chaussure à son pied dans cette jungle Ca vas pas être facile de trouver à pas trop chère chuis pas trop fan de claqué fortune pour que sa sonne.

En ce moment sur ampli clavier...