Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pedrolito56
oldamp a écrit :
Et même un 15"




Gros bazar! Ça doit envoyer sec !
casseoreille
Très bel ampli qui doit super sonner avec son hp 15! Superbe meuble, aussi, sûrement sculpté à la main, je suis fan des sculptures bois, c'est quand même autre chose que des meubles Ikéa!
gromousse
Pedrolito56 a écrit :
gromousse a écrit :
A Pedrolito : un Thiele avec un EVM12L. J’aime beaucoup, un son riche, pas boxy comme sonnait le Princeton que j’avais écouté en magasin ; un Princeton 68 mais je crois que les tailles de hp sont similaires avec le 65 non ?


Des petites photos à nous montrer de ta tête et ton cab Please gromousse


Bah esthétiquement c’est pas forcément génial du fait que j’ai choisi un Thiele et qu’il est un peu moins large que la tête d’ampli. Mais moi je m’en fous la tête est posée sur un rack et le cab à côté. Je me suis déjà dit que je tacherais de trouver une sorte de rack ou de console si je l’emmène en concert mais pour l’instant c’est pas prévu.


Tête




[/img]
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Si quelqu’un arrive à remettre ça droit
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
manok
Après une après midi sur le nouveau HW princeton 64... on a pris on petite Gifle,
Toute les grattes y sont passées, les pédales surtout la Jean Ray, nous étions quelques amoureux des vieux fenders..
Possesseurs de clones de marque.. Morgan, milkman,Louis electric, ben là, Fender met la petite leçon, je ne parle pas des clones fait par des artisans que je béni car il sonnent aussi bien pour la moitié du prix, mais quand aux autres marque que j’ai cité plus haut qui font des clones à 2500 voir 3000 balles, je penses que Fender a voulu leur en filer une grosse ) ils ont du se dire, arrêtons de passer pour des cons avec nos faux Fender de merde! Et on vas leur montrer qu’on sais faire un princeton ‘mince à la fin!!!
On a fait A B avec le reissue à côté en version limitée en pin avec un celestion Gold dedans ! Et sans exagérer on s’est esclaffé !!! Sérieux, même volume même réglages on avait l’impression qu’il y avait un blouson sur le reissue!! Le hw a tellement de pastèque de dynamique de puissance, que le reissue faisait vraiment jouet à côté.. un des gars est repartis avec.
On se dit ben voilà un bon princeton et une jean ray what else...
oldamp
Pourtant, si j'en crois le descriptif, c'est un "cheap" Jensen P10R dedans !

Citation:
Le hw a tellement de pastèque de dynamique de puissance, que le reissue faisait vraiment jouet à côté.. un des gars est repartis avec.


Reparti avec le reissue ? Ou j'ai mal compris ta phrase...
manok
C’est ça vulgaire jensen !
Comme quoi vaut mieux un hp cheap sur un bon ampli que le beaux gold sur une daube ! Après voilà bien sûr que j’aime bien le PRRI mais franchement pas à côté de celui là !
En fait celui qui a amené le PRRI c’était pour repartir avec l’autre c’était prévu. J’ai brodé
Attention je veux pas du tout que les possesseurs de reissue me méprennent et se froissent, j’ai eu cet ampli et je l’ai kiffé ( tant que je le jouait chez moi)
Maintenant grâce à certain artisants investis d’une mission tel des médecins sans frontières qui font des princetons pour moins cher que des reissues fait main avec les vrai choses dedans qu’il faut...n’achetons plus ces pseudos fender reissue. Enfin ça n’engage que moi.
Je ne jette pas la pierre à ceux qui rentrent dans les magasins l’eau à la bouche devant ces beaux amplis tout brillants et cher, mais il faut vraiment essayer un reissue et un ptp à côté (clone ou fender)
manok
MrClean a écrit :
Il me botte carrément ce 64 HW...., l’ampli qu’il me faut!!!!
Mais j’ai vu qu’il y avait le Stapelton aussi (au passage ,pour ceux qui ne connaissent pas Chris,allez jeter une oreille 😎😎, et il est monté avec un 12 " 🤘🤘


on a essayer les 3 en même temps, le PRRI FSR celestion Gold, Le Stapelton, et le HW
y a pas photo, bon le PRRI n'est franchement pas dans la course ( et c'est pas du snobisme, des clients passaient leurs têtes sans voir les amplis et étaient très étonnés ne serait-ce que par la différence de volume) vraiment, le HW est vraiment au dessus, le stapelton dépend vraiment de sa position et a tendance a sonner Boxy alors que le 64 est très ouvert, il diffuse partout et les eq sont très large avec un bas redoutable.
( ça vient peut être du fait que le stap est en 12 avec la même taille de caisson, d'ou cet effet serré, je suppose)
shaggy
Difficile de comparer le Stapelton qui est un brown avec un 64 HW, blackface donc. On a pas du tout le même comportement
Mais la review est intéressante !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
Par contre, c'est moi ou le circuit du HW est beaucoup plus chargé que l'original?

manok
Shaggy_2_dope a écrit :
Difficile de comparer le Stapelton qui est un brown avec un 64 HW, blackface donc. On a pas du tout le même comportement
Mais la review est intéressante !

exact, mais en connaissance de cause nous ne prenions pas en compte le caractère de l'ampli, sachant que le Stap a gardé un petit coté tweedy.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...