Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
Shaggy_2_dope a écrit :
Difficile de comparer le Stapelton qui est un brown avec un 64 HW, blackface donc. On a pas du tout le même comportement
Mais la review est intéressante !

exact, mais en connaissance de cause nous ne prenions pas en compte le caractère de l'ampli, sachant que le Stap a gardé un petit coté tweedy.
shaggy
djudjubanton a écrit :
Par contre, c'est moi ou le circuit du HW est beaucoup plus chargé que l'original?


oui car toute la section d'alim est sur le board
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
Pas que, c'est quoi ces diodes?
Et les 2 blue molded supplémentaires?
edit: il semblerait qu'ils aient remplacé 2 capas Mylar par 2 blue.
MrClean
manok a écrit :
MrClean a écrit :
Il me botte carrément ce 64 HW...., l’ampli qu’il me faut!!!!
Mais j’ai vu qu’il y avait le Stapelton aussi (au passage ,pour ceux qui ne connaissent pas Chris,allez jeter une oreille 😎😎, et il est monté avec un 12 " 🤘🤘


on a essayer les 3 en même temps, le PRRI FSR celestion Gold, Le Stapelton, et le HW
y a pas photo, bon le PRRI n'est franchement pas dans la course ( et c'est pas du snobisme, des clients passaient leurs têtes sans voir les amplis et étaient très étonnés ne serait-ce que par la différence de volume) vraiment, le HW est vraiment au dessus, le stapelton dépend vraiment de sa position et a tendance a sonner Boxy alors que le 64 est très ouvert, il diffuse partout et les eq sont très large avec un bas redoutable.
( ça vient peut être du fait que le stap est en 12 avec la même taille de caisson, d'ou cet effet serré, je suppose)


Ah bin merci,j’aurais dis l’inverse pour le coté boxy...
Et donc,? Les bas tenaient mieux sur le 64 que le Stapelton?
oldamp
djudjubanton a écrit :
Pas que, c'est quoi ces diodes?
Et les 2 blue molded supplémentaires?
edit: il semblerait qu'ils aient remplacé 2 capas Mylar par 2 blue.


Heuuu les "blue" sont des mylar

En fait dans le circuit original, il faut des condos avec sorties radiales pour le 0.022 devant la reverb et le 0.003 en sortie de reverb. Comme ils ont changé un peu la disposition, ils ont pu mettre des condos axiaux, donc des blue.
djudjubanton
Ah, alors j'aurais du dire des marrons par des bleus alors.

oldamp, tu penses quoi du circuit du HW. Y a pas quelque chose qui change à part l'alim sur le circuit board?
slowhand73
MrClean a écrit :
manok a écrit :

( ça vient peut être du fait que le stap est en 12 avec la même taille de caisson, d'ou cet effet serré, je suppose)


Ah bin merci,j’aurais dis l’inverse pour le coté boxy...
Et donc,? Les bas tenaient mieux sur le 64 que le Stapelton?


Coté diffusion, c'est conforme à la théorie : plus le HP est large, plus l'angle de diffusion se resserre. Idem avec la fréquence. Plus c'est aigu, plus ça se referme.
oldamp
slowhand73 a écrit :


Coté diffusion, c'est conforme à la théorie : plus le HP est large, plus l'angle de diffusion se resserre. Idem avec la fréquence. Plus c'est aigu, plus ça se referme.


Sources ?
MrClean
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
manok a écrit :

( ça vient peut être du fait que le stap est en 12 avec la même taille de caisson, d'ou cet effet serré, je suppose)


Ah bin merci,j’aurais dis l’inverse pour le coté boxy...
Et donc,? Les bas tenaient mieux sur le 64 que le Stapelton?


Coté diffusion, c'est conforme à la théorie : plus le HP est large, plus l'angle de diffusion se resserre. Idem avec la fréquence. Plus c'est aigu, plus ça se referme.


Jai fait l’expérience avec mon PJ
Passé du 8 au 12
Le son n’est plus boxy du tout
Certes le cab n’est plus le mm
manok
MrClean a écrit :


Ah bin merci,j’aurais dis l’inverse pour le coté boxy...
Et donc,? Les bas tenaient mieux sur le 64 que le Stapelton?

oui j'ai trouvé plus de BLOOM typique du BF dans le HW
après faudrait faire le vrai test, avec basse batterie, on a souvent des surprises, je me rappellerais toujours ce jour ou j'ai (y a une 20aine voir 30:{ je m'etais trouvé un vibroverb 63 brown reissue, loin en italie.. a la maison j'était en extase (bon y a 30 ans..) et a la première répète il a pris un enoooorme coup de pied!!! on l'entendait plus!!!
shaggy
MrClean a écrit :
oldamp a écrit :
slowhand73 a écrit :


Coté diffusion, c'est conforme à la théorie : plus le HP est large, plus l'angle de diffusion se resserre. Idem avec la fréquence. Plus c'est aigu, plus ça se referme.


Sources ?


Volvic


Un volcan s'éteint, un être s'éveille
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
manulonch a écrit :
manok a écrit :
https://reverb.com/item/4736697-1964-fender-princeton-reverb-guitar-amplifier


Pas cher !!


Et après importation en Belgique, on sera à 5000 euros
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
manulonch
manok a écrit :
Je ne jette pas la pierre à ceux qui rentrent dans les magasins l’eau à la bouche devant ces beaux amplis tout brillants et cher, mais il faut vraiment essayer un reissue et un ptp à côté (clone ou fender)

Soucis d'éducation vs marketing des guitaristes.


J'ai vraiment très envie de concrétiser un petit projet que j'ai depuis qq années depuis que je vois tout le foin qui tourne autour des Fender Ri Vintajomarkété à 3000US$.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...