Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
Bonjour à tous,

Je souhaitais acquérir un Princeton et je voulais savoir s'ils sonnaient avec des humbuckers? Car apparemment il y a des retours sur le fait qu'il y ait trop de basses du coup je voulais avoir votre avis
zefox
pour sûr quand tu joues longtemps sur micro simples et qu'un beau jour tu branches une LP dans le PR, oui, ça gronde dans le bas, mais rien qui ne soit pas gérable me concernant (avec un G12C).
C'est aussi selon les guitares, avec ma hollowbody je trouve le rendu très bon et équilibré, ça passe très très bien avec ma télé en Tronebucker/P90.
C'est avec la LP que c'est le plus lourd (micro similaire à la hollowbody).

Tout ça dépend aussi du volume auquel tu joues.

Sinon j'ai un switch fat si besoin

My 2 cts.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1847
  • Publié par
    flp
    le 19 Mar 20, 17:00
Il ne faut pas hésiter à baisser les basses effectivement. Moi, j'aime beaucoup avec des p90. Après, je ne trouve pas que le crunch soit de toute façon le point fort de cet ampli.
J'ai aussi un cab monté avec un wgs green beret 12 pouces- type greenback. Pour le coup, je trouve que le princeton RI sonne mieux en crunch, a des basses plus tight et agréables.
Mais globalement, pour moi, son point fort reste son clean, sans le pousser dans ses retranchements...
slowhand73
Il y a un preamp avec réglages des basses et des aigus, ça sert à ça.
zefox
flp a écrit :
Il ne faut pas hésiter à baisser les basses effectivement.

slowhand73 a écrit :
Il y a un preamp avec réglages des basses et des aigus, ça sert à ça.



flp a écrit :
Après, je ne trouve pas que le crunch soit de toute façon le point fort de cet ampli.

ça crunche plus facilement en montant les aigus. Et quand on pousse basses et aigüs, ça creuse l'équalisation. Avec l'atténuateur de mon modèle, à partir de 6/7 au volume en poussant T & B, ça commence à gouacher un peu quand même, notamment avec un double ou P90.
CharlesBlake
MrClean a écrit :
Ça sonne très bien

Il n’y a que le Stapleton en 12’´?


Thank you very much!!!
CharlesBlake
MrClean a écrit :
Ça sonne très bien

Il n’y a que le Stapleton en 12’´?


Il me semble que oui...
shaggy
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
MrClean a écrit :
Ça sonne très bien

Il n’y a que le Stapleton en 12’´?


Non il y a aussi le kit TAD en 12"


Oui mais il n'a pas autant de Mojo vu qu'il est moins cher


Tout dépend de qui va le monter Manu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
manulonch
Shaggy_2_dope a écrit :
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
MrClean a écrit :
Ça sonne très bien

Il n’y a que le Stapleton en 12’´?


Non il y a aussi le kit TAD en 12"


Oui mais il n'a pas autant de Mojo vu qu'il est moins cher


Tout dépend de qui va le monter Manu


Je voulais dire par là que la plupart des mecs se touche la nouille sur le logo Fender alors qu'on peut faire aussi bien, voir mieux, pour moins cher.
zefox
Shaggy_2_dope a écrit :
MrClean a écrit :
Ça sonne très bien

Il n’y a que le Stapleton en 12’´?


Non il y a aussi le kit TAD en 12"

Et le kit sur mesure Oldamp

Ceci dit oui il sonne bien ce Fender'HW et la tele, quand on lui rentre un peu dedans c'est très bon.
shaggy
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
MrClean a écrit :
Ça sonne très bien

Il n’y a que le Stapleton en 12’´?


Non il y a aussi le kit TAD en 12"


Oui mais il n'a pas autant de Mojo vu qu'il est moins cher


Tout dépend de qui va le monter Manu


Je voulais dire par là que la plupart des mecs se touche la nouille sur le logo Fender alors qu'on peut faire aussi bien, voir mieux, pour moins cher.


J'avais bien compris
Si les systèmes de transport sont pas trop en galère, je vais peut être me remettre à monter quelques amplis avec le confinement
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Shaggy_2_dope a écrit :
Si les systèmes de transport sont pas trop en galère, je vais peut être me remettre à monter quelques amplis avec le confinement

Et bien moi pareil, sauf que toutes les pièces sont déjà là pour monter mon Princeton Reverb, stockées dans une boite depuis quelques années. (D'ailleurs, j'ai 3 HP 10", je vais en revendre un, un vieux Fender reconné.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...