Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
C'est bien ce que je dis, à moins de bricoler et modifier ça ne passe pas !


Non, tu avais juste répondu non. Mais c'est pas grave, on a tous le droit de dire des bétises, ou de ne plus se souvenir correctement de quelque chose à un instant T

Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Question con, peut on caser un 12 pouces dans le 65?


Non.
slowhand73
oldamp a écrit :
De toute façon pour découper l'ouverture en 12" il faut bien démonter le baffle et dégrafer le soutif heuuuu le grillcloth...

Un soutif en grillcloth, ça doit gratter
Merci à tous je passe en mp avec oldamp
(D ailleurs je t ai répondu hier soir mais je ne visualise pas mes derniers messages oldamp si tu passes par là..)
pbxl
wouai ..
voulant un son clair suis allé en mag pour essayer le 68-65..
essai sur telecaster et vol max 3 superbe son clair le 65 j'ai pas aimé le 68 trop sombre de plus je joue sur LP 80% du temps..
de retour chez moi.. pas de soucis .. au passage la barber LTD passse super bien sur l'ampli ainsi que que le chili picoso.. qui gonfle le son si l'od est trop aigue

soir tout content j'en fait profiter un copain.. vol +- 5 mais avec ma LP super et puis G# (6eme case) sur corde mi grave basse 10 ... foutu rattle son aigu et vibration venant du cab.. et pas reproduit sur corde mi grave en open..
le lendemain je passe au crible ce topic pour m apercevoir que c'est un priobléme connu chez le princeton.. aurais mieux fait de le lire avant...

retour mag.. du mal a le faire comprendre que ce n'est pas normal .. theorie du vendeur le baffle n'est pas prévu pour encaisser ce volume (on était a 5...basse 7!!) on a cela avec tout les fender...mais il se rendait compte du probléme.
surtout ayant eu toneking falcon et swart des petit cab .. qui ne vibraient pas..

mais commande d'un autre pour la semaine prochaine et on verra si même probléme..
le 68 avait exactement le meme souci.

qestion.. même soucis sur le HW 64 ..?
soopajeanmi
Basse 7 volume 5 sur un princeton ce n’est pas un reglage courant...Globalement sur un blackface on baisse le reglage de basse quand on monte le volume (avec une gibson je suis autour de 3 sur les basses quand je monte le volume).

Quoi qu’il en soit ca ne devrait pas vibrer, meme avec un reglage « pas courant »
oldamp
Le Princeton peut avoir beaucoup de basses, inutile de pousser le bouton ! En plus le cab est relativement ptit donc les lampes peuvent subir plus facilement les vibrations du HP. même sur mes clones j'ai parfois eu ce souci... Ceci dit, ce n'est pas le rôle du guitariste d'avoir beaucoup de basses, c'est le domaine du bassiste ! Donc avec les bons réglages en groupe on a moins de souci.
pbxl
bon aprés avoir tout démonté car le mag n'avait toujours pas reçu l'autre .. je trouvais pas d'ou venait cette vibration... et non messieurs ce n'est pas normal... la vibration était présente a 5vol et basse 2 faut pas déconner..
puis en jouant en boucle cette note en mettant le doigt un peu partout ...
bingo....
la suite au prochain épisode..plus de vibration..
Hotblues
Citation:
ce n'est pas le rôle du guitariste d'avoir beaucoup de basses


Absolument!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
slowhand73
Hotblues a écrit :
Citation:
ce n'est pas le rôle du guitariste d'avoir beaucoup de basses


Absolument!

Ce n'est pas une raison pour trouver normal que le CAB vibre de partout.
Et puis tout les guitaristes ne jouent pas en groupe ou accompagné d'une basse.
pbxl
bon hier j'avais découvert le boulon de la loupiotte était désserré.. et causait pas mal de bruit mais aujourd'hui .. toujours pas parfait ce cab vibre de partout et n'encaisse pas cette note (la et la#)sur le mi grave.. marre..
on l'entend trés fort sur palm mute (je sais on va me dire on ne fait pas de palm mute avec un PRRI
j'ai beau regarder je n'en trouve pas la cause ..
pas les lampes, pas le tank de reverb, boulos/vis bien serrés, ..

Un sujet sur la cause Potentielle
https://www.jazzguitar.be/foru(...).html
pbxl
merci pour les infos .. je les avait lu ..faut dire que pour l'instant j'ai du temps pour lire
non j'ai l'impression que c'est plus le panneau avant.. mais va savoir j'ai pas réussi a trouver
J'ai commandé le 64.. je verrai bien car j'adore ce son... j'espére qu'il n'a pas ce probléme.
rem : reçu hier un tone king impérial.. j'aime pas bosse dans les medium.
pbxl
trés bref retour sur le 64..; j'aime vraiment vraiment beaucoup
je suis certain qu'il y a mieux et moins cher mais celui ci me convient parfaitement
manok
salut je reviens par ici... depuis quelques jours j'ai le MORGAN PR 12 d'un pote a la maison a coté de mon 64 HW le Morgan ne fait pas le poids..a quoi bon prétendre qu'on fait mieux que Fender.. ben non.. Mercury.. sozo tout le bordel...le petit princeton avec son 10" le rétame..
bon j'exagère un poil
slowhand73
ça veut dire quoi "ne fait pas le poids" ? Tu peux développer ?
Différence d'age des amplis (age des tubes, rodage des HP) ?
Tu as essayé d'échanger les HP.
Le HP 12" ne convient peut être pas. Et dans cette petite caisse, ça doit pas aider.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...