Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
ça veut dire quoi "ne fait pas le poids" ? Tu peux développer ?
Différence d'age des amplis (age des tubes, rodage des HP) ?
Tu as essayé d'échanger les HP.
Le HP 12" ne convient peut être pas. Et dans cette petite caisse, ça doit pas aider.
manok
le Morgan pr 12 est un princeton amelioré, il a un gros cab 112 avec un creamback, un plus gros transfo..etc..
ils ont tout les 2 un an, le Fender a un alnico jensen de 10, et la reverb et le trem sont très réussis, sur le morgan la reveb est plus brouillonne et il a viré le tremolo! le Morgan a un son plus moderne et très dark faut pousser les aigus au 3/4, en fait ce sont deux amplis bien different, bon je rectifie, dire rétammer c'est abusé, donc je vais dire que je préfère le Fender, le Morgan a plus de head room a fort volume peut etre, il est plus fort mais bien plus froid et plus bruyant aussi et il a beau de vanter sur sa réverbe, je l'aime pas du tout.
slowhand73
Ah ok, moi je pensais que le Morgan était un clone de PR mais avec HP 12".
manok
c'est pas ce que j'ai dis??
selon lui il a mit tout ces upgrade qu'il faisait quand on lui amenait un pr pour l'ameliorer..
ducoup Fender a fait pareil et bim
slowhand73
Hein ? Pas de trem, un HP 12" et autre modifs. Tu dis toi même que ce sont deux amplis différents. En tout j'appelle plus ça un PR ou un clone.
manok
beuh c'est quand même un AA1164.. en fait le Morgan est fait pour pousser fort mais les basses et la reverb sont envahissantes..
oldamp
Et le Morgan coûte 2.000 balles ! Vive le "boutique" !
oldamp
Il n'a pas dit qu'il n'aime pas. Il a juste comparé deux amplis de "schémas" proches et qu'il préfère la version Fender.
Mikka Grytviken
C'est ce que je voulais dire ... ça n'est pas parce qu'il préfère le Fender que le Morgan est forcément moins bien ... c'est juste une question subjective de goût et relative d'usage.



On croise bien des types qui ne jurent que par leur simulation d'ampli sur un Fender Mustang II ...

Kilroy
Bonjour,

Je suis vraiment content de mon PRRI65, j'ai juste modifié les tubes de préampli pour des NOS dont une 5751 en V1 et un HP Weber 12A125.

J'aime beaucoup les amplis Fender et j'aimerais sortir du son "Blackface" pour étendre mon registre

J'ai vu que la série 68 n'était pas formidable ni fiable, donc ça me refroidit.

Par contre, je sais que ce n'est pas le même prix mais le Princeton 62 Reissue Chris Stapleton avec son HP de 12' à l'air assez tentant

Je précise que je cherche surtout un son clean de base, ma seule expérience avec Fender est le son "Tweed" et "Blackface" donc "Brownface", je suis plutôt perdu

Certains me conseille le Pro Junior IV Tweed et d'autres un PRRI 65 avec un HP de 12' comme les édition limitée "Chilewich Denim" avec le Celestion Alnico Blue 12'

Certains d'autres vous ont une idée du son du Princeton "Brownface" ?

Est-ce que le PRRI 65 avec un HP de 12' est réellement si différent que le même en 10' ?

Merci d'avance si vous avez certains avis
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Aristophane
Les brownface se situent chronologiquement entre les tweed et les Bf, et pour certains le son est aussi à cheval entre les 2 d'après ce que j'en sais, car je n'en ai jamais joué. Un peu moins medium, sans être creusés comme les bf. Mais si tu cherches un vrai clean, peut-être que le chris Stapleton, risque de cruncher trop rapidement, encore plus tôt pour le pro junior.
Sinon au lieu de racheter un princeton, pourquoi ne pas brancher un cab externe sur le tien ? Comme ça tu choisis ton hp.
Mais la série 68 est plutôt bien appréciée, niveau son je la préfère à la série 65, après ils en ont tellement vendus que tu vas toujours trouver quelqu'un pour dire sur les réseaux que le sien c'est de la merde. Le problème vient surtout du Deluxe dont les circuits de reverb et vibrato sont bruyants.
Les princeton 68 ont des problèmes de vibrations, mais c'était déjà le cas du 65, ça date pas d'hier.
Le nouveau pro reverb 68 est intéressant sur le papier, avec un son typiquement black face mais avec son potard de médiums on doit pouvoir le rendre plus flexible, du moins en théorie.
Substantiel
Hello tout le monde,
je vends mon Princeton Reverb Reissue.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressés
soopajeanmi
@kilroy : avec un PRRI65 tu as deja un sacré son clean de base !

Pour complémenter ton 65, tout en restant dans du son clean tu peux regarder du coté du two-rock studio pro, c’est du clean d’inspiration fenderienne mais clairement different et completement addictif.

Moins cher, mais perso je continue a penser que c’est un des meilleurs sons cleans de la planete (pour peu qu’on n’utilise pas sa reverb) : le fender hot rod deluxe.

Sinon le fender tweed deluxe vaut le coup: le son clean est a tomber (plutot pour une utilisation home ou studio car il n’a pas beaucoup de headroom).
mcsens
Oui la famille Fender côté Hot Rod Deluxe, Blues Deluxe ou Bassman est une idée.

J'avais mis en vente mon HRD quand j'ai mis la main sur un prosonic mais finalement j'ai gardé les deux. Le HRD est très pedal-friendly, sa reverb est cool (mais ne pas dépasser 3)


Sinon le supersonic est un prolongement du concept du prosonic avec plusieurs cleans Fender à disposition.
manok
Mikka Grytviken a écrit :
C'est ce que je voulais dire ... ça n'est pas parce qu'il préfère le Fender que le Morgan est forcément moins bien ... c'est juste une question subjective de goût et relative d'usage.



On croise bien des types qui ne jurent que par leur simulation d'ampli sur un Fender Mustang II ...



🤣😂
Le Morgan pr 12 est un de mes amplis préféré, c’est un régal, une diffusion incroyable, une puissance phénoménale pour 12 watt !!
Je suis un princetone addict j’en ai eu pas mal des reissues 64/68/. Original etc ..
Et j’ai tellement pris une claque dans la cabine d’essayage que j’ai fais un sky et suis reparti avec le Hw 64 il y a un an... ça fait d’ailleurs longtemps que j’ai pas gardé un ampli aussi longtemps 😜.. et très franchement oui 2000 balles c’est cher pour le Hw mais 1500 balles pour le reissue c’est du VOL! ( attention le prenez pas au pied de la lettre, c est un bon ampli.. mais )En comparaison avec le HW. C’est le jour et la nuit, n’écoutez pas les démos comparative sur le net ça veut rien dire! Il faut essayer les 2 a/b pour se rendre compte du niveau de cet ampli, si mon dos me le permettais j’aurais tjs mon vibroverb! Mais ce 64 comble tt mes fantasmes fenderiens! Et pour un rapport poids puissance imbattable!
Je suis sur que les oldamp sont des bombes )
Leo était un vrai génie
Ils se sont remplis les fouilles avec des imitations pleines de carte vertes...
Et dieux merci ils se remettent à faire les amplis comme Leo les a conçus ))
Et il ne s’est pas beaucoup trompé le gars ces guitares et ces amplis sont toujours les mêmes soixante dix ans après !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...