Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
Mikka Grytviken a écrit :
C'est ce que je voulais dire ... ça n'est pas parce qu'il préfère le Fender que le Morgan est forcément moins bien ... c'est juste une question subjective de goût et relative d'usage.



On croise bien des types qui ne jurent que par leur simulation d'ampli sur un Fender Mustang II ...



🤣😂
Le Morgan pr 12 est un de mes amplis préféré, c’est un régal, une diffusion incroyable, une puissance phénoménale pour 12 watt !!
Je suis un princetone addict j’en ai eu pas mal des reissues 64/68/. Original etc ..
Et j’ai tellement pris une claque dans la cabine d’essayage que j’ai fais un sky et suis reparti avec le Hw 64 il y a un an... ça fait d’ailleurs longtemps que j’ai pas gardé un ampli aussi longtemps 😜.. et très franchement oui 2000 balles c’est cher pour le Hw mais 1500 balles pour le reissue c’est du VOL! ( attention le prenez pas au pied de la lettre, c est un bon ampli.. mais )En comparaison avec le HW. C’est le jour et la nuit, n’écoutez pas les démos comparative sur le net ça veut rien dire! Il faut essayer les 2 a/b pour se rendre compte du niveau de cet ampli, si mon dos me le permettais j’aurais tjs mon vibroverb! Mais ce 64 comble tt mes fantasmes fenderiens! Et pour un rapport poids puissance imbattable!
Je suis sur que les oldamp sont des bombes )
Leo était un vrai génie
Ils se sont remplis les fouilles avec des imitations pleines de carte vertes...
Et dieux merci ils se remettent à faire les amplis comme Leo les a conçus ))
Et il ne s’est pas beaucoup trompé le gars ces guitares et ces amplis sont toujours les mêmes soixante dix ans après !
zefox
Pour 2000€ un peu dommage de ne pas avoir le tremolo sur le Morgan PR12. Intéressant le choix du Greenback, je vais creuser (jeu de mot) cette piste avec mon cab Marshall.
manok
zefox a écrit :
Pour 2000€ un peu dommage de ne pas avoir le tremolo sur le Morgan PR12. Intéressant le choix du Greenback, je vais creuser (jeu de mot) cette piste avec mon cab Marshall.

la tête Morgan est très pratique, légère, il a viré le tram mais a mis deux réglage pour la reverbe un Dwell pour la durée , bien pour la surf 50s, la cab est un Green back oui pardon, j'avais marqué cream! pour moi rien ne vaut un alnico dans un PR
le pr12 n'est pas le miens je le stock juste chez moi, j'avais essayé le modèle Josh smith a Paname qui sonne la muerte! qui n'a rien de plus qu'un boost et un HP spécial mais c'est exactement le même selon Mr Joe, avec qui j'ai eu la chance de passer des nuits blanche en chat!
pour vérifier chaque composant avec lui car un vendeur( très honnête d'ailleurs) m'avais vendu a l'époque une tête Morgan qui avait un gros problème de transfo et sortait 5w! on s'était pris la tête pour régler le problème avec Joe Morgan ( sans succès) le vendeur avait récupéré sa tête et essayer de régler son problème avec ANDERTONs.. de gros trou de balles d'ailleurs qui n'ont rien voulu savoir))
je vais faire des essai avec le Fender dans le HP du Morgan et vis versa )
Plentyofsoul
manok a écrit :
zefox a écrit :
Pour 2000€ un peu dommage de ne pas avoir le tremolo sur le Morgan PR12. Intéressant le choix du Greenback, je vais creuser (jeu de mot) cette piste avec mon cab Marshall.

la tête Morgan est très pratique, légère, il a viré le tram mais a mis deux réglage pour la reverbe un Dwell pour la durée , bien pour la surf 50s, la cab est un Green back oui pardon, j'avais marqué cream! pour moi rien ne vaut un alnico dans un PR
le pr12 n'est pas le miens je le stock juste chez moi, j'avais essayé le modèle Josh smith a Paname qui sonne la muerte! qui n'a rien de plus qu'un boost et un HP spécial mais c'est exactement le même selon Mr Joe, avec qui j'ai eu la chance de passer des nuits blanche en chat!
pour vérifier chaque composant avec lui car un vendeur( très honnête d'ailleurs) m'avais vendu a l'époque une tête Morgan qui avait un gros problème de transfo et sortait 5w! on s'était pris la tête pour régler le problème avec Joe Morgan ( sans succès) le vendeur avait récupéré sa tête et essayer de régler son problème avec ANDERTONs.. de gros trou de balles d'ailleurs qui n'ont rien voulu savoir))
je vais faire des essai avec le Fender dans le HP du Morgan et vis versa )


on parle de moi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
manok
ha c'est toi! j'avais jamais fais le rapprochement! )
Plentyofsoul
manok a écrit :
ha c'est toi! j'avais jamais fais le rapprochement! )


Oui iui c’est moi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
manok a écrit :
ha c'est toi! j'avais jamais fais le rapprochement! )


Oui iui c’est moi

C'était donc le Morgan de toi ?


Ouaip, une putain d'histoire
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
zefox
zefox a écrit :
Intéressant le choix du Greenback, je vais creuser (jeu de mot) cette piste avec mon cab Marshall.

Je trouve ça très très bien le Princeton sur mon 2.12 en greenback, son très creusé, crispy, bright comme il faut. Le G12c en comparaison a plus de corps dans le médium (en crunch selon ce qu’on veut ça peut être ce qu’il faut), mais c’est plus plat de partout et bien moins typé. Je suis vert là .
zefox
Oui, d'accord sur la théorie....mais alors là je dirais les hauts medium. Les Greenback ont une espèce de creux (d'où mon commentaire précédent sur le Morgan) et là il ressort clairement
Aristophane
zefox a écrit :
voilà ce que ça donne



Bon moi c'est le g12! Ça lui donne une bonne épaisseur.
oldamp
C'est vrai que le Greenback parait plus fin et beaucoup plus creusé. Le G12 a plus de corps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...