Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
soopajeanmi a écrit :
manok a écrit :
je me tâte pour mettre un WEBER 10F150T dans mon 64 Hand wired,
j'aime bien les Ceramic dans les PR, ou un Rajn cajun..
des AVIS?


C'est vachement bien le 10F150T, ca donne nettement plus de volume et de patate à un Princeton, sans perdre trop de brillance. J'ai vécu quelques années avec, mais je lui préfère finalement le Jupiter 10SC, qui est un chouia plus délicat et "tactile".

qu'entends tu par délicat?
Aristophane
soopajeanmi a écrit :
manok a écrit :
je me tâte pour mettre un WEBER 10F150T dans mon 64 Hand wired,
j'aime bien les Ceramic dans les PR, ou un Rajn cajun..
des AVIS?


C'est vachement bien le 10F150T, ca donne nettement plus de volume et de patate à un Princeton, sans perdre trop de brillance. J'ai vécu quelques années avec, mais je lui préfère finalement le Jupiter 10SC, qui est un chouia plus délicat et "tactile".


niveau ampleur, diffusion ça boxe dans la même catégorie que le weber ? Parce que les prix n'ont rien à voir...
J'avais le ragin cajun dans une copie de princeton et en son clair je le trouvais moyen, un peu plat, en revanche il se réveillait bien dans les sons saturés.
Aristophane
carrément, à la maison c'était peu flatteur, mais en répète concert je le trouvais efficace, mais bon, avec quelques bières et les cymbales dans les oreilles on est tout de suite moins tatillon
digiorgio
Sur mon Princeton , j'ai mis un ramrod au lieu du ragin' cajun prévu. ( Le ragin est passé sur un vox vc15 😉 )
Moins perçant dans les aigus , un son plus équilibré qui accepte mieux les distos .
Et 3dB de mieux en rendement que le Jensen d'origine , ce qui préserve le son clair en montant le volume .
Par contre , sur une scène de salle des fêtes , les basses s'effondrent quand on le pousse ( plus une limite globale de l'ampli que celle du HP )
manok
le 1058 apparement bien aussi
soopajeanmi
manok a écrit :
soopajeanmi a écrit :
manok a écrit :
je me tâte pour mettre un WEBER 10F150T dans mon 64 Hand wired,
j'aime bien les Ceramic dans les PR, ou un Rajn cajun..
des AVIS?


C'est vachement bien le 10F150T, ca donne nettement plus de volume et de patate à un Princeton, sans perdre trop de brillance. J'ai vécu quelques années avec, mais je lui préfère finalement le Jupiter 10SC, qui est un chouia plus délicat et "tactile".

qu'entends tu par délicat?


Je trouve le jupiter plus nuancé, il est un peu plus brillant que le weber et la reverb a plus d’ampleur sur le jupiter. Le weber rend mieux avec les pedales d’overdrive et est nettement plus élevé en volume que le jupiter (il y a 3db de difference de rendement entre les 2 je crois).

Le Jupiter est plus dans l’esprit vintage princeton, mais est nettement plus équilibré et détaillé dans le medium qu’un Jensen actuel. Le weber est une version modernisée, plus adaptée a un usage live ou en groupe, il est plus ferme plus péchu, nettement plus fort. Mais il garde quand meme un esprit vintage princeton, la ou les eminence sont plus radicalement differents (copperhead, ramrod, raging cajun, etc).
zefox
je viens de monter le P12Q acheté sur Reverb, 1h de jeu, relativement fort
1/ on peut monter le volume du PR plus haut ! pour mon utlisation en home player c'est un gros bon point
2/ Très très bien en clean, avec du chime très plaisant, tout ce qui est position intermédiaire sur strat c'est vraiment top, j'aime beaucoup, c'est plus vivant et ça a plus de caractère que le G12C. Avec le compresseur par dessus très très bien aussi et avec la boss DC-2 + reverb miam .
4/ il sature évidemment plus rapidement que le G12C en clean gros volume, basses moins propres en micros simple quand on rentre dedans, et en humbucker c'est direct le drive.
3/ Avec pédales de drive il encaisse moins bien à cause du manque de medium, et un haut medium qui me semble très nazillard. Avec la .45 Caliber par exemple, je ne retrouve pas le son ACDC que j'avais avec le G12C, il manque la fréquence qui va bien.

On verra après rodage, car il est neuf, mais pour l'instant je le préfère sur le PR au G12C pour le son Princeton tel que je l'imagine (on l'appelle comme on veut après : "american vintage" & co sur le net).

Le G12C de WGS a donc bien un bump dans le medium, qui le rend plus poli, plus polyvalent aussi (plus de chaleur en jazzy, à l'aise avec des pédales de drive), mais moins caractériel.
cliclac
intéressant j'ai le P10Q et ça correspond pas mal, j'avais hésité avec le G10C et le Jupiter dans les possibles
J'ai un cab en pin, un peu trop petit pour un 12", je pensais y mettre le WGS ou le jupiter, hésitation encore en cours. L'idée étant que ce soit d'abord utilisable avec mon baby fame et fournir un son différent avec le PR
oldamp
Ce sont des photos d'illustrations ? parce que les G12M et le Jensen sont des 16Z alors que le WGS est un 8Z !

Je n'aime pas trop le Celestion sur ton comparo ! Trop nasillard et maigre...
zefox
Oui,.pour faciliter. Le g12m est un 16 mais branché sur le 2.12 en sortie 8ohms. Et j'ai bien mis un 8 ohms Jensen. En effet le Greenback est faiblard. Le Jensen est moins couillu que le G12C aussi.
manok
le p12Q est magnifique
Lohik
zefox a écrit :
Après petit rodage du P12Q, mise à jour de mon comparatif.


Super comparatif merci Zefox.
En clean je préfère le G12C, il a plus de relief que les autres et s'entendra sûrement mieux dans un mix.
En crunch je préfère le greenback que je trouve plus rock et plus fluide.
A aucun moment je ne préfère le Jensen.
cliclac
C’est ce que je me disais aussi, très déçu par le celestion

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...