Princeton Reverb Reissue pas de son

Forum Fender
Forum
atroposi
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je n'ai plus aucun son sur mon princeton.
L'ampli s'allume correctement, toutes les lampes également sauf la redresseuse.
J'ai pensé qu'elle était morte, du coup j'en ai achete une autre (JJ Gz34s), mais rien n'y fait, tjs aucun son, tjs aucune lumière, et surtout aucune chauffe pour la lampe (je peux garder la main dessus après 5min, elle n'a pas du tout chauffée).

J'ai essayé de branche sur un autre Hp, aucun son.
J'ai branché un autre ampli sur le Hp du Princeton, RAS, donc le HP semble hors de cause.
Le jack Hp a l'air niquel, pas de coupure etc...
Fusible niquel


J'ai un peu démonté l'ampli pour voir si au niveau du socket de la redresseuse il n'y avait pas un fil dessoudé, rien.
On va dire que la lampe rentre légèrement plus facilement que celles de puissance.

Une idée sur une l'origine de la panne ?

Merci
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Apr 15, 17:37
5Volts /3Ampères ,peut être un fusible mis dessus
atroposi
Ok je viens de le localiser sur le schéma.

C'est un fusible "normal" (je veux dire que si j'ouvre l'ampli, il est facilement reconnaissable pour un quelqu'un qui n'y connait pas grand chose) ?
atroposi
J'ai rien dis, il me semble l'avoir vu sur le circuit, F3, ça ressemble un peu à une resistance verte ?
Bon par contre je vois mal comment je peux changer ça, si c'est la cause de la panne
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Apr 15, 22:52
UIl y a des choses marquées dessus
voMIgrave
atroposi a écrit :
J'ai rien dis, il me semble l'avoir vu sur le circuit, F3, ça ressemble un peu à une resistance verte ?
Bon par contre je vois mal comment je peux changer ça, si c'est la cause de la panne


Le fer à souder est ton ami, mais si t'as pas confiance, un tech te feras ça en moins de 2.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Apr 15, 12:54
atroposi a écrit :
J'ai rien dis, il me semble l'avoir vu sur le circuit, F3, ça ressemble un peu à une resistance verte ?
Bon par contre je vois mal comment je peux changer ça, si c'est la cause de la panne


tu vires ce truc et tu mets un bout de fil à la place ! mais on n'est pas en Afrique ! alors remets le bon modèle :

http://www.mouser.fr/new/circu(...)4g3ok
voMIgrave
Prends une bande par 10 comme ça tu seras peinard.
jeff10
Réflexion sur changement de la redresseuse
atroposi
Bon j'ai passé l'ampli à un tech, j'attend de voir ce qu'il me dit.
Même si ça à l'air tout bête, je préfère pas tenter la réparation moi-même, surtout sur un ampli à ce prix là.

En tout cas merci tout le monde, je vous tiens au courant
atroposi
Bon pas de bonne news pour moi.

Apparement ce serait le transfo de sortie qui aurait un probleme.
Le tech ne peut pas me faire la réparation car il n'est pas agréée Fender et ne peut donc pas avoir le bon transfo de rechange.

Je vais voir avec le magasin ou je l'avais acheté il y a quelques années s'ils ne peuvent rien faire de leur côté.

Sinon vous avez des solutions en tête ?
oldamp
et un Hammond pour Deluxe ça n'irait pas ? regarde chez tubetown les dimensions si ça correspond au tien... l'entraxe de fixation surtout !
oldamp
bah ! pour un reissue, ça ira parfaitement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...