Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Ampli basse Hartke B300

Forum Hartke
Forums
Bonjour,
Je viens d'acheter un ampli de basse Hartke B300.
Je n'ai aucun son qui sort de l'ampli lorsque je met ma basse ou ma guitare électrique dessus.

J'ai essayé ma basse à faible volume sur mon ampli guitare et ça fonctionne.

Lorsque je mets mon ampli sous tension, j'ai un claquement suivi d'un bruit sourd continu.

Sachant que je l'ai acheté 80€ d'occasion, je voulais savoir si cela valait le coup de le montrer à un réparateur.

Merci.

Cordialement
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jan 10, 13:56
ça ressemble à un souci qui touche l'alimentation interne.
ce qui vaudrait le coup, ça serait de contacter le vendeur pour qu'il te rembourse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour ta réponse.
Est-ce que c'est réparable? (j'ai 15€ de frais de port si je le ramène)
Est-ce que le HP est touché?

L'ampli est quasiment neuf. Quelle manipulation a pu causé ce dysfonctionnement?

cordialement
Je viens de tester quelque chose.
Lorsque j'allume l'ampli il se passe 2 secondes puis le bruit sourd de transfo apparait.
Durant le laps de temps de 2 s l'ampli fonctionne bien. Puis ça coupe avec le bruit de transfo.

Je pense que ça doit pas être méchant dans ce cas. Et même si c'est un petit ampli je voudrais savoir si je pouvais le réparer moi même.

Merci

Cordialement
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jan 10, 15:20
tu l'ouvres, tu examines toutes les soudures visibles, ainsi que l'intégrité visuelle des composants (si, si, y en a dans le B300, Klab').

après, en fonction de ce que tu auras découvert, tu évalues si tu peux intervenir toi-même ou s'il vaut mieux confier le truc à un pro.
si tel est le cas, tu lui demandes un devis (qui a toutes les chances d'être gratuit seulement si tu valides la réparation)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
J'ai démonté l'ampli.
Au niveau de la carte de l'ampli, je n'ai rien constaté d'anormal. Les tensions d'entrée et de sortie de la carte sont correctes.
Le claquement vient du HP après 2s d'allumage de la carte.

Est-ce que cela veut dire que le HP est HS?
Auquel cas je le renvoie illico.

Merci

Cordialement

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...