Probleme ampli peavey classic 30 !!

Forum Peavey
Forums
salut

voila je me reveille tranquillement, j allume mon ampli (classic 30) et je m appercois lorsque je passe en distorsion, le son reste clair ... impossible d avoir la moindre disto
donc si quelqu un pourrai m aider sur ce probleme , ca serai hyper cool !
merci
kom75
  • #2
  • Publié par
    kom75
    le 01 Jan 05, 16:49
t as tout bidouillé au footswitch ,toutes les combianaisons possibles etc?
si oui cela peut venir des lampes de preamp,meme sans doute.peut etre que tu peux essayer de les permuter,si ca sont les memes,ou simplement de verifier leur bonne mise en place.
commence quand meme par verifier qu elles marchent!
en effet sur les 7 lampes, 3 sont eteintes
elle sont surement mortes
je vais surement faire jouer la garentie vue que l ampli a 3 moi avant tout traficoter
kom75
  • #4
  • Publié par
    kom75
    le 02 Jan 05, 01:13
essaie,mais sur le miens,meme si par rapport a mon marshall on voit moins facilement qu elles sont allumées,les tubes sont en route et ne sont pourtant pas tres lumineux.essaie plutot de l allumer,de jouer un peu,ou de laisser chauffer,normal,puis de voir si tout les tube de preamp sont chauds.la lumiere n est pas forcement tres visible.touche pas aux lampes de puissance par contre,ca m etonnerai que ton probleme vienne de la.
je viens de bien regarder les 3 lampes que je croyais eteintes, elles sont en faite tres legerement allumé
meme en chauffant longtemp, pas de saturation
jpense qu il a un truc qui a peté a l interieur
jte remercie pour ton aide
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GTHR
    le 02 Jan 05, 11:21
C'est normal que les trois lampes de préamplification ne soit pas trés lumineuses. Apparement l'ampli est neuf, est ce que tu as essayé d'appuyé sur le bouton "channel" pour passer en canal saturé, aprés tu peux avoir de la saturation en touchant au potards "pre" et "post".
Si tu viens de l'avoir c'est peut être que tu sais pas comment il marche. J'avais mis un peu de temps à comprendre sur le mien
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    GTHR
    le 02 Jan 05, 11:27
kom75 a écrit :
evidemment,c st aussi une possibilité!
mais bon a mon avis il ne l a pas depuis 3 mois sans avoir eu affaire a la saturation!


C'est possible, mais on sait jamais, s'il ne savait pas que les lampes de préamplification ne s'allumaient presque pas il n'a pas du beaucoup regarder son ampli.
alain59
Salut,
Ce n'est pas un pb de commut de canal, car tu le verrais par rapport
au commandes vol / pré / post...

Le routage du préamp est le suivant :
V1-A premier étage préamp ( clean et drive)
V2-A et V2-B étage drive
V1-B étage sortie avant EQ (clean et drive)
V3 déphaseuse

Pour vérifier si le pb vient d'une lampe ( V2 en l'occurence):
1/ assure toi que le canal clean travaille normalement ( volume habituel)
2/ Inverse les 2 premières 12ax7 V1 et V2 (ampli éteint !)

Si le problème est le même, ça vient du circuit ou composant
(donc direction réparateur)
Si tu constate un changement même sur le clean, là oui ça
peut être le tube V2.
Hexagram
C'est peut-être tout simplement que tu as laissé ton footswitch branché, actionné pour le canal clair... Ainsi, même en appuyant sur le bouton channel, tu changes pas de canal.
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
je sais me servir un peu de mon ampli qd meme
en faite :
channel clair : tout fonctionne correctement
channel disto: le potar PRE fonctionnement nikel, et le prob vien du potar POST : si il est a 0 plus de son du tout et si je l augmente, un son clair apparait ..
j ai en faite sur les 2 channel, 2 son clean

je vais ptre essayer d inverser les lampes comme tu m a dis alain59

merci
yannnn
Oui,mais il faut que tu monte ton potard pre pour avoir la disto(gain) le potard post fera le volume.

Je pense que tu l'as essayé quand même mais on sais jamais

En ce moment sur amplification et Peavey...