Problème ampli Vox VT30

Forum Vox
Forums
Salut à tous amis guitaristes ,

Alors voilà, il y a peu, j'ai acheté un Vox VT30 qui s'avère être un bon voir très bon ampli. J'ai joué dessus plusieurs jours sans problèmes et j'en suis très content. Cependant, une semaine après l'achat est apparu un problème pour le moins bizarre ... Lorsque je mets l'ampli sous tension et que je sélectionne un des trois effets numériques (delay, tape echo, chorus+delay), le haut-parleur émet des craquements réguliers et très gênants pour jouer. Mais ce qui est étrange, c'est qu'après 5-10 min de marche normale (sans utiliser les effets) et à volume modéré ce problème disparaît lorsque je resélectionne les effets concernés ...
J'ai essayé de changer de jack, de prise, de mettre un casque, de réinstaller les programmes d'usine ... rien n'y fait et le problème persiste même si la guitare n'est pas branchée sur l'ampli ...
Je me demandais alors si ce problème était du au temps de chauffe de la lampe ou à un problème plus électrique.

Merci de votre aide
Visez toujours la Lune car même si vous la ratez, vous atterrirez toujours parmi les étoiles. - Les Brown
danny1980
ou la lampe qui déconne.

Ampli récent = garantie = retour magasin.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Fenson66
Salut ! Tout d'abord je te dirais d'éviter de laisser l'ampli allumé sans guitare branchée. Ensuite , il est conseillé de l'allumer potards à zéro et de le laisser chauffer une petite minute.

Citation:
J'ai essayé de changer de jack, de prise, de mettre un casque, de réinstaller les programmes d'usine ... rien n'y fait et le problème persiste même si la guitare n'est pas branchée sur l'ampli ...


Tu perçois le craquement dans le casque ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour ces réponses rapides et ces conseils précieux (je tâcherais de ne plus allumer l'ampli sans guitare branchée ). Par contre je l'ai toujours allumé avec les potards à zéro et oui, le bruit est bien présent dans le casque.
Visez toujours la Lune car même si vous la ratez, vous atterrirez toujours parmi les étoiles. - Les Brown
Fenson66
Donc ça ne vient pas du HP.
Je pencherais pour la 12AX7 qui déconne. Je ne pense pas que cela vienne du circuit, sinon ça le ferait tout le temps (ou du moins aléatoire), mais bon je suis pas technicien.

Si tu as une 12AX7 sous la main essaie de la changer (il suffit de dévisser le bloc ampli et de le déloger, la lampe est au bout) et de voir ce que ça donne.

Sinon ben SAV.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour ton aide, mais n'étant pas trop adroit de mes mains pour ce genre de choses et n'ayant pas de 12AX7 à la maison, je pencherais pour un retour au magasin.

En espérant que le problème ne vienne pas de moi
Visez toujours la Lune car même si vous la ratez, vous atterrirez toujours parmi les étoiles. - Les Brown
Fenson66
Ben je pense que ça reste la meilleure chose à faire si tu n'es pas sur de ton coup.
Après le SAV n'est pas fait pour les chiens, si tu peux t'en servir ...

T'as pas eu de bol, j'en ai eu un et j'ai jamais eu de soucis à déclarer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...