Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec ma nouvelle engl fireball....

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
manulonch a écrit :
vintageamps a écrit :

Et Manulonch, désolé mais tu commences vraiment à me saouler, et je ne suis peut être pas le seul !! (cf FAQ du bias, fin du post, même si je trouve que le type qui te rentrait dans le lard y allait vraiment fort et avait aussi tendance à se prendre pour dieu !!)
Tu ne fais rien avancer, dans aucun post où les gens décrivent un problème : à chaque fois tu prends les gens de haut (blabla ici, tss tss ... sur un autre post etc ...) et tu dis : allez voir un bon tech. Tu cherches quoi ?? à te faire mousser genre : ah oui, lui c'est un bon tech ... Ou à te faire de la pub ?
Et tu vas me répondre : C'est très dangereux un ampli à lampes, il ne faut pas y toucher sans connaissances, il y a des tensions mortelles présentes à l'intérieur, tu auras raison. Mais quand on ne conseille pas d'ouvrir l'ampli, il n'y a pas de danger.
Tu vas peut être me dire aussi (je te cite sur ta FAQ du bias) "je ne suis pas mère Teresa". Je suis tech pro, c'est mon métier.
Mais dans ce cas ne poste pas, abstiens toi !!!!! si tu ne veux pas donner tes conseils éclairés de tech qui connait quasiment tout ...

J'invite tous les forumeurs à consulter les post "thermostat EL 84", ou "problème sur 5150" par exemple pour se faire une idée de ce à quoi je fais allusion ...



Bon, alors si je te saoule personne ne t'oblige à lire mes posts, personne ne te retient ici non plus, beaucoup de pseudo techs comme toi sont passé sur ce forum au fil des ans étaler leur confiture et on finalement disparus.
Tu vas surement me répondre avec énervement etc etc.... pas grave j'ai l'habitude.

Quand je dis clairement "va chez un tech ne chipote pas toi meme" c'est par expérience, on m'apporte souvent des amplis qui ont été chipotés par des bidouilleurs, et au final la réparation si elle a lieu d'être fait coute invariablement plus cher.
Les "Mon voisin qui est réparateur de machine à laver à essayé de le réparer et l'ampli à pris feu" n'est pas vraiment exagéré.... j'ai vu des cas similaires.

Dans le doute et par défaut je conseille toujours d'aller voir un pro.
Je n'ai rien à y gagner vu que Potager est bien loin de chez moi, je donne juste un conseil éclairé pour éviter pire que mieux.
Quand je juge que le problème ne pourrait pas être résolu par le guitariste lambda je ne dis rien, ou parfois en MP, voilà....


Enfin, une réponse de Manulonch ...
Je lis tes posts quand je suis sur une rubrique à laquelle je participe
Par respect des gens qui postent d'une part, et pour avoir une idée complète des problèmes évoqués et des solutions déjà proposées.

D'autre part, je ne t'ai pas qualifié de "pseudo tech", je te cite, je ne me serais pas permis ... Tu le fais, tant pis pour toi, je ne suis pas blessé, je suis triste pour toi ... Je ne te connais pas, toi non plus ...
Je constate juste que jamais sur les sujets auxquels j'ai participé, tu n'as voulu faire avancer les choses (je ne dis pas ça dans le sens où tu m'en voudrais, ou ce serait par rapport à moi, comprenons nous bien, je dis ça dans le sens où à chaque fois que je t'ai vu répondre, tu ne proposais aucune solution de diag sans risque)

Qu'est ce qui se serait passé ici si Potager s'était arrêté sur ton intervention, je te cite : "Trop de blablas.... La seule bonne solution ici est de porter l'ampli chez un tech sans chipotter...."
Quand tu écris ça, tu n'as pas l'impression de manquer réellement de respect à tous les gens qui ont posté pour aider Potager, et à Potager aussi ??
Il aurait arrêté, n'aurait pas résolu son problème qui au final n'engendre aucune bidouille, et personne ne l'a incité à aucun moment à bidouiller son ampli !!

Tu ne respectes pas les gens, et tu ne t'en rends pas compte ...
Plutôt que de faire les commentaires que tu fais, si tu veux aller dans le sens de la démarche que tu me décris, explique aux gens pourquoi tu leur dis "d'aller voir un bon tech" !! et pourquoi tu parles de blabla etc ...

Je crois qu'effectivement nous n'avons pas la même vision des choses, c'est la vie. Mais si tu n'étais pas irrespectueux comme tu l'es, je ne me serais pas permis de te dire ce que je t'ai dit !! Et je crois qu'il est important que tout ça ne soit pas en MP, car les forumeurs ont le droit de se faire leur propre avis

Voilà, à une prochaine sans doute sur un autre sujet ...
manulonch
vintageamps a écrit :
D'autre part, je ne t'ai pas qualifié de "pseudo tech", je te cite, je ne me serais pas permis ... Tu le fais, tant pis pour toi, je ne suis pas blessé, je suis triste pour toi ... Je ne te connais pas, toi non plus ...


On a du mal se comprendre, mon intervention ne te visait pas mais visait le tech que ce foromeur avait été voir sans que le problème ne soit solutionné.
Beaucoup de gens se disent tech en ampli mais la plupart sont des réparateur TV qui connaissent vaguement les lampes et n'ont jamais touché une guitare de leur vie.
Si tu es le tech incrimimé dans ce post et dans ma réponse tu aurais du le mentionner et on aurait pu faire avancer le schmilblik.



vintageamps a écrit :
Je constate juste que jamais sur les sujets auxquels j'ai participé, tu n'as voulu faire avancer les choses (je ne dis pas ça dans le sens où tu m'en voudrais, ou ce serait par rapport à moi, comprenons nous bien, je dis ça dans le sens où à chaque fois que je t'ai vu répondre, tu ne proposais aucune solution de diag sans risque)



Parce que la plapurt du temps ca fini en discution vaine et le forumeur va malgré tout voir un tech pour son soucis, je parle par experience, tu es nouveau sur ce forum mais tu finiras par t'en rendre compte, au final peu de problèmes techniques se résolvent online.



vintageamps a écrit :
Qu'est ce qui se serait passé ici si Potager s'était arrêté sur ton intervention, je te cite : "Trop de blablas.... La seule bonne solution ici est de porter l'ampli chez un tech sans chipotter...."
Quand tu écris ça, tu n'as pas l'impression de manquer réellement de respect à tous les gens qui ont posté pour aider Potager, et à Potager aussi ??
Il aurait arrêté, n'aurait pas résolu son problème qui au final n'engendre aucune bidouille, et personne ne l'a incité à aucun moment à bidouiller son ampli !!



Il se serait passé qu'un pro aurait regardé ou se situe de problème sans lancer des idées en l'air, meme si ces idées sont fondée et peut-être dans le droit chemin de la potentielle panne.
A un moment donnée il faut se rendre à l'evidence que le guitariste X est arrivé au bout de ce qu'il peut tester lui même. Voilà.




vintageamps a écrit :
Tu ne respectes pas les gens, et tu ne t'en rends pas compte ...
Plutôt que de faire les commentaires que tu fais, si tu veux aller dans le sens de la démarche que tu me décris, explique aux gens pourquoi tu leur dis "d'aller voir un bon tech" !! et pourquoi tu parles de blabla etc ...


Respect ? Respect de quoi ? De dire de ne pas chipoter et qu'une fois les test de base fait de consulter qq de compétent ?
A chacun son métier non ? Si tu es un tech tu devrais avoir conscience que tout un chacun ne peux pas réparer ne serait qu'une petite panne sur un ampli.
Et je n'explique pas d'un point de vue technique mais par vulgarisation parce que 99% des gens présents sur ce forum ne comprendraient pas, sans vouloir rabaisser personne, ce forum n'est pas un forum technique à la base, d'autres sont là pour ca et le font très bien.



vintageamps a écrit :
Je crois qu'effectivement nous n'avons pas la même vision des choses, c'est la vie. Mais si tu n'étais pas irrespectueux comme tu l'es, je ne me serais pas permis de te dire ce que je t'ai dit !! Et je crois qu'il est important que tout ça ne soit pas en MP, car les forumeurs ont le droit de se faire leur propre avis


Pas vraiment, en fait je suis inscrit ici depuis 2003, au début j'étais comme toi à expliquer etc etc...
Tout en allant je me suis rendu compte que de trop expliquer c'est comme pisser dans un violon, tu expliques et la plupart s'en foutent et font tout de meme comme ils ont envie ou " comme le cousin de la voisine de sa grand mère a entendu dire en allant prendre l'apéro chez Jojo. "
Si tu résistes à ce fabuleux forum tu verras à la longue que je n'ai peut-etre pas que des torts dans l'histoire
J'ai malgré tout, je pense, aidé pas mal de gens au fil des ans... désolé du peu.
vintageamps
Allez Manulonch, soyons objectifs un peu !!

Je ne posterai plus sur ce sujet pour te dire ce que j'avais à te dire, c'est fait, et les forumeurs se feront leur opinion sur ce qui a été dit

Je te réponds donc une dernière fois, car encore une fois j'hallucine !!
Je te cite : "On a du mal se comprendre, mon intervention ne te visait pas mais visait le tech que ce foromeur avait été voir sans que le problème ne soit solutionné." et ton intervention était, je te cite encore : (elle m'était directement adressée)
"Bon, alors si je te saoule personne ne t'oblige à lire mes posts, personne ne te retient ici non plus, beaucoup de pseudo techs comme toi sont passé sur ce forum au fil des ans étaler leur confiture et on finalement disparus.
Tu vas surement me répondre avec énervement etc etc.... pas grave j'ai l'habitude.

Pseudos tech comme toi, étaler leur confiture, et tu ne me visais pas ??????? Tu es un peu bizarre toi ...

Tu dis que la plupart du temps les posts sont vains, car les gens n'y connaissent rien, et vont n'en faire qu'à leur tête et, je te cite encore : "Tout en allant je me suis rendu compte que de trop expliquer c'est comme pisser dans un violon, tu expliques et la plupart s'en foutent et font tout de meme comme ils ont envie ou " comme le cousin de la voisine de sa grand mère a entendu dire en allant prendre l'apéro chez Jojo. ""

Tu ne te rends tjs pas compte qu'en disant ça tu ne respectes personne ?????

Ce n'est pas parce que tu es là depuis longtemps et que c'est ta propre expérience que tu dois aller dans ce sens sur tous les posts sur lesquels tu ne fais rien avancer d'une part, et d'autre part stp laisse les gens comme moi se faire leur propre opinion !! Tes justifications sont vraiment bizarres : si on va dans ton sens, à quoi ça sert que les gens posent des questions techniques ? On ne doit pas les aider, même si ça n'engendre pas de bidouille et que leur problème nous parait susceptible d'être résolu online ? (c'était le cas ici). Chacun sa place, c'est ça ? A ce moment là au lieu de leur dire va voir un bon tech, oriente les sur un forum technique, non ?

Je te cite encore : "Respect ? Respect de quoi ? De dire de ne pas chipoter et qu'une fois les test de base fait de consulter qq de compétent ?
A chacun son métier non ? Si tu es un tech tu devrais avoir conscience que tout un chacun ne peux pas réparer ne serait qu'une petite panne sur un ampli.
Et je n'explique pas d'un point de vue technique mais par vulgarisation parce que 99% des gens présents sur ce forum ne comprendraient pas, sans vouloir rabaisser personne, ce forum n'est pas un forum technique à la base, d'autres sont là pour ca et le font très bien.


Les test de base ici n'étaient pas finis Manulonch !!! Mais peut être n'as tu pas tout lu ... Preuve que les test de base n'étaient pas finis, il a découvert le souci sans rien ouvrir, sans rien bidouiller. Et sur d'autre "cas" ça peut se passer comme ça aussi !!!

Bref j'hallucine totalement sur ton discours, que je trouve très aigri : en gros, tu nous dis je suis arrivé il y a 6 ans, j'ai essayé d'aider les gens, j'en ai aidés d'ailleurs (et je n'en doute pas, crois moi !!), et puis j'ai lâché l'affaire car dans 99% des cas je pissais dans un violon etc ... etc ...
C'est comme un vendeur qui au fil des années devient désagréable et aigri vis à vis de la clientèle (je peux très bien comprendre que l'on "s'use" en quelque sorte dans ce genre de job, mais dans ce cas là on se remet en question et on essaye de changer de job ou d'attitude, non ??) Tu trouves ça agréable quand tu te retrouves face à ce genre de vendeur en magasin ? Et bien c'est exactement ce comportement de ta part que tu nous décris là Manulonch, et vraiment je trouve ça triste ...

Voilà, j'hallucine, je suis peut être le seul, les forumeurs se feront leur propre avis en lisant ces lignes (quand je parle de ces lignes, je parle de tout les posts, sinon il est difficile de se faire une idée)
Bonne journée
strat777
bon si je peut me permetre de m'intercaller au sujet du transfo et des courants qui le traverse !

tu parle vintageamps du courant au secondaire qui est moins important a faible volume qu'a volume elevé il y a un truc que je ne saisi pas

voila ce que je croyais avoir compris ( avec des valeurs imaginaires )

si mon transfo est vendu avec un primaire de 5K et un secondaire de 16 ohm
il a un ratio de 5000 / 16 = 312.5 et c'est un ratio constant

le primaire de mon transfo etant connecté directement a mes plaques j'ai une tension constante elle aussi de 400 volt

a partir de la pour calculer le courant qui traverse mon transfo de sortie j'applique la loi d'ohm 400v / 5000 = 0.08A

si je remplace la charge en sortie par 4 ohm la nouvelle impedance refletée au primaire sera 312.5 ( mon ratio ) * 4 = 1250 ohm

donc le courant qui traverse mon transfo devient egale a
400 / 1250 = 0.32A

ce que je ne comprend pas c'est :

comment peut varier ce courant en fonction du volume ????

pour moi tous ces parametres etant constant mon transfo devrait etre traversé par un courant constant des la mise sous tension de l'ampli

voila si une ame charitable veut bien m'indiquer ou je me suis gourré dans mon raisonement ...

ps : j'ai un tres mauvais fond
The Setlaz
Boarf, les autres forumeurs ont l'habitudes des réactions de Manu
Quand on lui demande des info, il en lâche... (enfin, en général, pour ma part, je n'ai pas grand chose à lui reprocher ).

Il y'avait un utilisateur sur ce forum par un moment qui s'est fait ban à cause de sa façon de s'exprimer, Flegal pour ne pas le citer, qui expliquait et qui rentrait dans la théorie. Mais il était très insolent.

Bon après, il faut aussi se rendre compte que Guitariste.com c'est bien, mais on est face à beaucoup de gens qui ne connaissent pas grand chose à l'électronique et qui ne prennent pas la peine de faire des recherches. Donc rabacher toujours la même chose ... ça devient chiant à la longue, et je peux comprendre Manu.
Au début c'est sympa, t'a l'impression de faire avancer les choses, de partager tes connaissances ... mais au bout 3 ans, tu vois toujours les même problèmes, que t'a déjà vu passer 5 ou 6 fois, que tu as essayer d'aidé à résoudre autant de fois en essayant d'améliorer l'explication à chaque fois, et qui s'est toujours soldé par "bon bah j'ai emmener mon ampli chez mon tech" ... Alors au bout de 6 ans, je peux comprendre Manu. Je ne lui donne pas raison de ses interventions car je suis d'accord qu'elles ne sont pas constructives, mais ce sont encore les plus "réalistes" et les plus sûres.

Après VintageAmp, si tu veux vraiment progresser (du moins, je parle pour moi là ) , discuter sur des aspects très théoriques et techniques, faire vraiment de la (re)conception ou du gros dépannage, il faut voir sur d'autre forum (ProjetG5 pour les tubes, Techniguitare pour les transistor) où il y traine des gens très compétants et qui connaissent déjà le milieu de l'ampli à tubes (on les retrouve parfois sur ce forum, ils ont d'ailleurs souvent commencé par ici c'est même presque sûr puisque ProjetG5 est né sur ce forum !)
Mais à force de rabâcher, ils ont fini par être blasé, et "les gens qui savent" se regroupent entres-eux pour faire des choses plus constructives (genre ... des ampli )
The Setlaz
Arrête de penser statique Strat777, pense dynamique ! on t'a déjà fait la remarque, également sur ProjetG5. Regarde ce qu'il se passe en injectant un signal sur tes tubes
Ton courant va augmenter d'un côté et diminuer de l'autre, donc respectivement, la tension de plaque va diminuer d'un côté et augmenter de l'autre (jusqu'au point de cut-off du tube quand tu trace tes droites de charge, merci le push-pull). Tu obtiens une différence de potentiel dans ton OT et donc des variations de courant de part et d'autre du PM.
Si la tension de plaque était constante (et donc que le courant était constant aussi), tu peux me dire comment il ferai pour bouger ton HP ?
(du moins c'est comme ça que je vois le truc, je débute dans le domaine, me taper pas )

PS : je suis sûr que t'a même pas de fond
  • #51
  • Publié par
    NYko_
    le 15 Jun 09, 17:49
Les mecs, le post était pas destiné à se friter à la base. L'ampli on en a besoin dimanche pour la fête de la musique. Donc s'il vous plait, blindez pas le sujet avec vos post qui ne nous concernent pas ! On passe un temps infini à chercher les infos utiles sur le problème de pota !

P.S : je ne sais plus qui parlait de l'ampi qui ne risquai rien, mais c'est sans doute quelqu'un qui ne transporte que rarement du matériel dans un véhicule. Crois moi que rien que le fait de prendre un dos d'ane un peu trop rapidement, un virage un peu sec. C'est pas parce que c'est marqué behringer dessus que c'est de la merde. Pour diffuser de la musique, de la voie ou du clavier, c'est niquel. A 400 euros si c'était de la merde ca me ferait chier quand même. Bref, parenthèse fermée.
manulonch
vintageamps a écrit :
Pseudos tech comme toi, étaler leur confiture, et tu ne me visais pas ??????? Tu es un peu bizarre toi ...


A la base, encore une fois, ca ne t'etais pas destiné.

Maintenant tu te dis techos mais on ne te connais pas, on ne sait pas qui tu es , on ne sais pas ou tu es installé, nada... voilà quoi !
Et venir expliquer à grand renfort de technique pure ne sert à rien, personne ne comprend...
Mais bon, je l'ai deja dis.

"The Setlaz" a très bien résumé mes propos... enfin, chacun fera toujours sa propre opinion des dire de l'un et de l'autre.


En esperant tout de meme trouver un point d'entente technique sur d'autres post.




( j'avais oublié Flegal, merde ouais.... je vais faire une recherche pour rigoler un peu... y'en avait aussi un autre.... Hmmmmmmm sais plus )
The Setlaz
Un problème sur le jack 16 ohms je crois
De toute façon, on peut toujours diagnostiquer... mais quand il s'agit de réparer, c'est une autre histoire.

Le problème avec Flegal, c'est qu'il avait souvent raison (du moins dans les post que j'ai vu)

D'ailleurs Manu, je pense que tu fais parti des "gens qui savent" et ça m'étonne un peu de ne pas te voir sur ProjetG5 ?!

Pour répondre à Nyko (qui m'a un peu irrité... mais c'est une habitude avec lui...) , si tu veux ton ampli pour la fête de la musique, magne-toi de l'emmener chez un tech et n'attends pas que les gens qui font ça sur leur temps libre te mâche le boulot pour économiser 3 francs 6 sous.
Quant aux post qui ne vous concernent pas, on parle technique et on discute de la fiabilité des méthodes de diagnostique de Vintageamps et des conséquences qu'elles pourraient avoir sur l'ampli de "potager" et tu trouves que ça ne vous concerne pas ? On est sur un forum, on échange des idées. Si tu veux une réponse fixe et arrêtée, va voir un technicien qui lui n'aura un qu'un seul avis.
manulonch
The Setlaz a écrit :
Le problème avec Flegal, c'est qu'il avait souvent raison (du moins dans les post que j'ai vu)


Au fond il me manque un peu ce con...

y'en a eu un autre aussi... si qq s'en souvient...

Citation:
D'ailleurs Manu, je pense que tu fais parti des "gens qui savent" et ça m'étonne un peu de ne pas te voir sur ProjetG5 ?!


non non, moi j'sais rien !!
Ben en fait j'ai aidé un peu au tout tout dépbut du projet G5, depuis j'ai laché un peu faute de temps je pense.
The Setlaz
Oki

Je me souvient très bien de Flegal, mais l'autre remarque t'es un vieux toi ici, j'étais peut-être pas encore là
vintageamps
Salut à tous

Pour NYko_ : Potager m'a dit que son problème était diagnostiqué plus haut dans le post, donc il avait tout lu et petit à petit diagnostiqué sa "panne" ? (défaut sur le switch de son cab, et pas sur l'ampli), donc je pensais que c'était réglé ? C'est pour ça aussi qu'on se permet de dériver un peu ...

Pour Manulonch : l'ampli n'avait rien !!! C'était le switch de son cab qui déconnait. Comme quoi effectivement lire les post je crois que c'est la base.
Pas de commentaires sur le reste, je veux bien croire que ça ne m'était pas destiné (tu me le dis), mais quand on te relit, je suis désolé mais ce n'est absolument pas ce que tu écris.
Maintenant j'espère aussi qu'on se rejoindra sur d'autres posts, je ne suis pas venu ici pour me fritter avec des gens, mais je ne suis pas là non plus pour ne rien dire quand je vois un truc qui me parait un peu bizarre, que ce soit technique ou dans la façon d'exprimer des choses. J'ai expliqué pourquoi j'étais ici, et je crois que les gens se rendront compte un jour ou l'autre que ma démarche n'est pas mercantile.
Sinon tu ne me connais pas, je ne te connais pas non plus, j'ai juste réagi à travers tes propos / tes posts. Tu es surement un type bien, mais j'avais et ai toujours du mal à comprendre ta vision des choses et tes posts.

A l'attention de The Setlaz : Je ne suis pas venu ici pour progresser, même si ça va être le cas forcément car je suis très loin de tout connaitre, et on en apprend tous les jours dans ce job. Je suis venu pour partager mon expérience avec des gens dans le besoin, pour régler des problèmes simples, plus compliqués aussi si ils s'y connaissent suffisamment pour mettre les mains dans un ampli (c'est très dangereux, on ne le répètera jamais assez, merci analgrinder333 de me l'avoir rappelé dans un autre post. On a sans doute tous pris une bourre un jour ou l'autre ...)
Bref, si j'ai un peu de dispo, et c'est le cas en ce moment, je préfère la consacrer ici que sur G5 (c'est un super projet, il y a des gens très compétents qui y postent)
Je fabrique des amplis, j'en répare (quasiment que du vintage), je ne suis pas une bête de théorie, j'ai accumulé je crois pas mal d'expérience et je suis prêt à la partager avec d'autres.

Pour Strat777 : je crois que The Setlaz a bien résumé, sans rentrer trop dans le détail théorique, effectivement tu raisonnes en statique, et ça ne marche pas. Un petit exemple : quand tu "biase" un ampli, donc en statique, on va dire à 65% de la puissance dissipée, sur la sortie 16 ohms avec une résistance de charge de 16 ohms, tu as un courant au primaire, on va dire de 2X 40mA pour un push pull d'EL34 (on ne s'occupe pas des tensions, on s'en fiche, c'est juste l'exemple). Maintenant garde ce réglage de bias, l'impédance sur l'ampli sélectionnée sur 16 ohms, et mets une résistance de charge de 4 ohms : tu ne constateras aucune différence sur le courant au primaire. Pourquoi ? car le transfo de sortie n'a pas d'impédances fixes mesurées au primaire comme au secondaire, c'est un adaptateur d'impédance (le rapport dont tu parles), donc on ne peut pas calculer comme tu le fais. Proportionnellement, si on met une impédance + petite que la sortie de l'ampli, on va augmenter plus vite le courant au secondaire, et ce courant va + vite être dangereux pour le transfo.
Après, il faut un peu aussi démystiquer les mauvaises adaptations d'impédance (et là je risque de me faire taper sur les doigts ...) : en effet, un HP est une impédance, c'est à dire que pour simplifier la résistance du HP va bouger énormément avec la fréquence du signal qu'il reçoit. à sa fréquence de raisonnance, on va dire 75hz pour un Greenback G12M par exemple, il va faire 4, 5 voir 6 fois la résistance qu'il est censé faire !! Et même chose quand on monte dans l'aigu (plus on monte et plus sa résistance augmente). Est ce que ça pose un problème à nos amplis guitare bien conçus ? Non ... pourtant on est rarement nickel par rapport au transfo de sortie ... Donc il faut relativiser ces histoires d'impédance, il faut juste ne pas exagérer dans l'utilisation de l'ampli avec des impédances pas respectées.
Et effectivement, pour tout le monde, je conseille vivement de respecter les rapports d'impédance !! Par contre, pour faire des test à bas volume, ce n'est pas très grave ...

Voilou, portez vous bien, à+
The Setlaz
8O Manu, ton avatar

Pas grave Vintageamps Y'aurai moyen que tu rép à mon MP sur l'UL ?

Pour Strat777, effectivement, le courant de repos ne dépend pas de l'impédance au secondaire (normal puisque c'est du régime continu !)

Mais le soucis Vintageamps, c'est bien relativiser,
VintageAmps a écrit :

il va faire 4, 5 voir 6 fois la résistance qu'il est censé faire !!
mais si on branche sur la mauvaise sortie... il va faire 8, 10 voir 12 fois la résistance qu'il est censé faire et là, ça commence à compter Donc démystifier oui, mais vulgariser, non.

VintageAmps a écrit :

il faut juste ne pas exagérer dans l'utilisation de l'ampli avec des impédances pas respectées.


Ca méritait d'être en gras également
manulonch
The Setlaz a écrit :
8O Manu, ton avatar


Ben ouais, lycos est finalement mort et mon ancien avatar qui a toujours fait fantasmer tout le monde est mort !!
Mon avatar est mort, vive mon avatar !!


Citation:
il faut juste ne pas exagérer dans l'utilisation de l'ampli avec des impédances pas respectées.


Ouais, c'est sur, mais quitte à ne pas les respecter autant les respecter !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...