Probleme avec mon pod xt

Forum Line 6
Forums
eraser
  • #1
  • Publié par
    eraser
    le 23 May 04, 13:57
Bon voila j'ai combo marshall bi-chorus 200 dc avec 2 hp (2*100 watts il me semble) et je branche mon pod xt ds le return de la boucle d'effet a l'arriere de l'ampli et j'utilise la sorti gauche du pod xt et lorsque j'augment de trop l'output du pod j'ai d'horribles larsen. Le probleme est que j'ai besoin de jouer fort pour les concerts.
Est ce que quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme???

Est ce que ces larsens peuvent provenir des micro de ma guitare?
Cle@r
  • #2
  • Publié par
    Cle@r
    le 23 May 04, 14:12
Salut !!!

Tout d'abord dit toi que le POD est quasiment voué a de l'utilisation home studio enregistrement grace a son USB !

Ce n'est pas fait pour sortir sur un combo !

Enfin si ca marche mais meme dans une boucle d'effet je trouve le son vraiment moche car il est altéré par les composants de ton ampli (meme si tu est dans la boucle !! je joue quasiment toujors au casque et la j'ai LE son du POD !

Il ne faut absolument pas pousser le outpout !!! cela procure un son vraiment mauvais et des larsens en tout genre ! ce n'est pas un outpout comme sur tt autre ampli il est a utilisé avec moderation !

Le POD est fait pour avoir un son monstrueux a bas niveaux et l'enregistrer !

tu peut monter le output bien sur mais a partir de 4 je trouve que le son est denaturé grave !


Maintenant si tu veut jouer en concert il faut sortir le POD dans un ampli de puissance neutre ! une sono quoi tout betement !!! une sono de type phonic a 300 euros + les deux baffles et là c'est impec !

Tu ne joue alors plus sur le output du pod que tu laisse vers 4 (ou a ta guise) et tu booste a donf avec la sono et ton son n'est pas le moins du monde denaturé ! franchement tu as le meme son qu'une ecoute au casque c'est vraiment bon !!!

Moi person chez moi ben je me contente de mon peavy mais c'est bof bof !

Je joue avec un ami chanteur et je sort sur sa sono pour nos petits concerts !

Voila !!! en esperant t'avoir eclairer sur tes petits soucis !


Five minutes alooooone !!!
eraser
  • #3
  • Publié par
    eraser
    le 23 May 04, 21:02
le probleme c'est que avant je me repiquai comme un bourin sur la sono cad directement de l'ampli sur la sono et j'ai fé peter les enceintes et mon groupe ne veut plus que je me remette dessus ... dc si j'ai tt compri ce que tu as dit en gros je l'ai ds le cul et j'ai plus qu'a revendre mon pod ...

merci pour tous ces rensignement
wolfen91
eraser a écrit :
Bon voila j'ai combo marshall bi-chorus 200 dc avec 2 hp (2*100 watts il me semble) et je branche mon pod xt ds le return de la boucle d'effet a l'arriere de l'ampli et j'utilise la sorti gauche du pod xt et lorsque j'augment de trop l'output du pod j'ai d'horribles larsen. Le probleme est que j'ai besoin de jouer fort pour les concerts.
Est ce que quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme???

Est ce que ces larsens peuvent provenir des micro de ma guitare?



A mon avis c'est ton ampli qu'il faudrait revendre ! Moi je n'ai jamais pu faire sonner mon POD 2 sur un Marshall, par contre je passe très bien sur Classic Tubes Peavey en insertion d'effets également. En répète ou en live ça le fait bien. Il suffit de savoir le régler, c'est tout !

J'ai également essayé le POD XT de cette manière et il sonne aussi très bien. Mais j'avoue que Marshall... Quand tu utilises un simulateur (déjà en direct, perso je ne les trouve pas terribles du tout, mais chacun ses goûts) c'est pas l'ampli idéal...

Bye
eraser
  • #5
  • Publié par
    eraser
    le 25 May 04, 20:15
ok merci ... mais j'hesite a racheter un ampli guitare ou un ampli sono avec 2 enceintes pour avoir le vrai son du pod xt ....
wolfen91
eraser a écrit :
ok merci ... mais j'hesite a racheter un ampli guitare ou un ampli sono avec 2 enceintes pour avoir le vrai son du pod xt ....


Là c'est encore autre chose, maintenant pour trimballer tout ça, il va falloir que tu embauches des déménageurs

Bye
eraser
  • #7
  • Publié par
    eraser
    le 27 May 04, 19:04
wolfen91 a écrit :
eraser a écrit :
ok merci ... mais j'hesite a racheter un ampli guitare ou un ampli sono avec 2 enceintes pour avoir le vrai son du pod xt ....


Là c'est encore autre chose, maintenant pour trimballer tout ça, il va falloir que tu embauches des déménageurs

Bye


tinkiete pas avec le matos que j'ai avec mon groupe il nous faut quatre voitures quand on part en concert lol
eraser
  • #8
  • Publié par
    eraser
    le 27 May 04, 19:05
wolfen91 a écrit :
eraser a écrit :
ok merci ... mais j'hesite a racheter un ampli guitare ou un ampli sono avec 2 enceintes pour avoir le vrai son du pod xt ....


Là c'est encore autre chose, maintenant pour trimballer tout ça, il va falloir que tu embauches des déménageurs

Bye


tinkiete pas avec le matos que j'ai avec mon groupe il nous faut quatre voitures quand on part en concert lol
sylvainpat
salut ERASER

Moi a ta place je prendrais un truc asser neutre. j'ais regader ca pour amplifier mon nouveau tech 21 PSA 1.

regarde ca http://www.sansamp.com/pe60.html

c'est un ampli a transistor avec un HP de guitare et normalement c'est pas trop cher.

voila voila @+
eraser
lol pas mal ton truc mais moi il me gaut quelque chose pour les concerts capabla de faire beacoup de bruits lol

En ce moment sur amplification et Line 6...